9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui. Mais je vais devoir la vendre.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Elle fonctionne super bien ! Finalement je la garde jusqu'à l'été prochain 
- rikard92
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
aaaaa! Bonne nouvelle je me dis ça souvent aussi mais j'en garde toujours une finalement....! 

- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pas marché comme ça, ça m'a vite décidé !
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.
J'ai passé 2 jours à la nettoyer de fond en comble pour prendre de belles photos pour la mettre en vente...
Mais sur une grosse accélération, elle tombe en panne.
Au moins, voici quelques clichés :
J'ai passé 2 jours à la nettoyer de fond en comble pour prendre de belles photos pour la mettre en vente...
Mais sur une grosse accélération, elle tombe en panne.
Au moins, voici quelques clichés :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Donc elle est partie sur un camion de dépannage, mais maintenant qu'Espace Collection est fermé, dur de choisir une destination... Donc finalement direction le garage Jeep/Mazda à La Rochelle où il y a un mécanicien qui connaît les Saab.
Au niveau de la panne j'espère que ce n'est pas grave : sur une grosse accélération j'entends un truc lâcher (un genre de pshit), puis le voyant moteur orange clignote quelques fois. Quelques mètres plus loin il reste fixe, puis le moteur cale et les voyants rouges batterie et huile moteur s'allument (peut être normal vu que la voiture cale et est donc en mode contact). Dans le même temps après que le moteur ait calé, l'aiguille de pression turbo s'affole un peu et va dans le rouge puis revient à zéro.
Pas d'odeur ni fumée ni fuite... Sous la voiture ou dans le moteur. Les niveaux sont OK.
J'essaye de redémarrer, et nickel aucun voyant pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle cale après quelques secondes, comme étouffée, avec les mêmes voyants batterie et huile + l'aiguille du turbo. Cette fois le voyant orange ne s'affiche plus du tout.
J'ai essayé une 2eme fois, même chose. Donc j'ai appelé la dépanneuse car il faisait nuit, je ne voyais rien et aucun outil.
Ça peut être beaucoup de choses mais entre le pshit et l'aiguille du turbo qui s'affole une fois le moteur à l'arrêt, ça me fait penser à une durite de turbo ? Ou alors allumage ?
Au niveau de la panne j'espère que ce n'est pas grave : sur une grosse accélération j'entends un truc lâcher (un genre de pshit), puis le voyant moteur orange clignote quelques fois. Quelques mètres plus loin il reste fixe, puis le moteur cale et les voyants rouges batterie et huile moteur s'allument (peut être normal vu que la voiture cale et est donc en mode contact). Dans le même temps après que le moteur ait calé, l'aiguille de pression turbo s'affole un peu et va dans le rouge puis revient à zéro.
Pas d'odeur ni fumée ni fuite... Sous la voiture ou dans le moteur. Les niveaux sont OK.
J'essaye de redémarrer, et nickel aucun voyant pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle cale après quelques secondes, comme étouffée, avec les mêmes voyants batterie et huile + l'aiguille du turbo. Cette fois le voyant orange ne s'affiche plus du tout.
J'ai essayé une 2eme fois, même chose. Donc j'ai appelé la dépanneuse car il faisait nuit, je ne voyais rien et aucun outil.
Ça peut être beaucoup de choses mais entre le pshit et l'aiguille du turbo qui s'affole une fois le moteur à l'arrêt, ça me fait penser à une durite de turbo ? Ou alors allumage ?
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Regarde les durites du turbo, d’intercooler, durites dépression et aussi la durite en plastique noire qui va au boîtier papillon. Suivant une forte accélération, la durite peut se démancher et tu cales.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui c'est probablement une durite qui s'est déboîtée quelque part
Je pensais aussi à la dumpvalve... De toute façon il faut qu'elle aille au garage car il faut un pont pour changer une autre durite car j'ai une fuite de liquide lave glace...
Je pensais aussi à la dumpvalve... De toute façon il faut qu'elle aille au garage car il faut un pont pour changer une autre durite car j'ai une fuite de liquide lave glace...