Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon auto. La boite est maintenant entre les mains d'un expert (Jean Paul Mellier, belle rencontre !). C'est bien le fourreau (pièce 87) qui n'a plus de dents. A voir s'il y a autre chose, réponse courant de la semaine prochaine.
J'ai hâte de reprendre le volant...
900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
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Re: 900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
Petit clin d'oeil à Guy, comme un retour en 2018
Heureusement j'ai trouvé un garage sympa !

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- dat
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Re: 900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
Parfait...de bonnes nouvelles... 

- pulverisator
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Re: 900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
Au risque de me répéter, si la bague d'accouplement du pignon de 5 est cassée (jamais vu) les autres rapports devraient fonctionner, qu'en est-il ?
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Re: 900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
Comme je l'ai dit, les autres rapports ne fonctionnent pas non plus.pulverisator a écrit : ↑ven. juin 13, 2025 8:44 pm Au risque de me répéter, si la bague d'accouplement du pignon de 5 est cassée (jamais vu) les autres rapports devraient fonctionner, qu'en est-il ?

Désolé, je n'ai connais rien en b.v., c'est bien pour ça je cherchais une personne compétente, Jean Paul en est une, lui non plus a jamais vu ce fourreau cassé. On verra bien ce qu'il trouvera d'autre la semaine prochaine.
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Re: 900 Turbo, de nouveau saabiste, enfin !
Voilà, j'ai récupéré ma boite, faut juste trouver le temps de tout remonter...
J'ai trouvé ce schéma, je commence à comprendre un peu mieux, désolé pour le texte en allemand
C'était bien le manchon sur l'arbre intermédiaire qui a perdu ses dents, du coup l'accouplement des rapports 1,2,3 et 4 ne se faisait plus. En revanche la 5 aurait marché, la transmission passe en direct sans l'arbre intermédiaire. Je conclut donc que j'étais en 4ième quand c'est arrivé.
Sinon, Jean Paul m'a changé les roulement, la synchro de la 5ème, une fourchette, les joints...
J'ai trouvé ce schéma, je commence à comprendre un peu mieux, désolé pour le texte en allemand

C'était bien le manchon sur l'arbre intermédiaire qui a perdu ses dents, du coup l'accouplement des rapports 1,2,3 et 4 ne se faisait plus. En revanche la 5 aurait marché, la transmission passe en direct sans l'arbre intermédiaire. Je conclut donc que j'étais en 4ième quand c'est arrivé.
Sinon, Jean Paul m'a changé les roulement, la synchro de la 5ème, une fourchette, les joints...
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