Hello a tous,
J'ai un phénomène étrange et intermittent sur ma 9-3 1.8t de 2005.
Au freinage, appuyé ou pas , tout se comporte normalement à "haute" vitesse.
Par contre parfois, en fin de freinage ( quand je suis sous les 30km/h environ, voire quasi a l'arrêt quand je suis en ville). J'ai un bruit sourd, une sorte de ffffrrrrrrr comme si j'avais une sorte bruit de râpe a fromage géante qui se produit, ou éventuellement un peu comme si l'abs se déclenche.
Ce qui est étrange c'est que c'est intermittent, aucun défaut de remonté sur le tech 2.
J'ai pensé au disques/plaquettes dans un premier temps, j'ai changé celles arrières qui étaient en effet aux abois, j'ai aussi prévu de quoi faire les avant mais les plaquettes ont l'air d'être quasi neuves, les disques idem( mesurées par rapport aux neuf que j'ai commandé) pas de défaut ou déséquilibre d'usure entre les deux côtés.
Une piste de sur quoi s'orienter ou des tests supplémentaires avant de commencer a changer des pièces pour rien ?
André
Ps: j'en profite pour rajouter une photo de saabounette
bruit en frein de freinage
-
bruit en frein de freinage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
Re: bruit en frein de freinage
Bonjour est ce que le liquide de frein a été vidangé recemment?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
Hum, je ne sais pas
- AlexD
il suffit d'ouvrir le bouchon et verifier la couleur, une couleur noiratre est signe qu'il faut vidanger et purger les freins
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0

-
Non, mon liquide est clair.
Vu que les disques avant sont quasi neufs je présume que l'ancien propriétaire a du le changer
Vu que les disques avant sont quasi neufs je présume que l'ancien propriétaire a du le changer