Saab 900 I16 1990

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Saab 900 I16 1990

Message par dat » mar. mai 20, 2025 6:46 pm

Ma 900 I16, achetée il y a quelques mois, et qui est dédiée à mes deplacements quotidien :

Relativement en bonne état, elle semble avoir été bien entretenue, sauf par l'ancien propriétaire, "pro" de l'automobile, qui a démonté beaucoup, sans remonter comme il fallait... 255 000 km, clim démontée, et un moteur qui a toute sa pèche ;)

Elle a récupéré des retours de pare chocs avants d'aéro, car j'en ai perdu 1, standard, 3 jours après l'achat, sur la route, en roulant, car mal fixé : je n'avais que des aéros sous la main : j'ai rajouté la lame en bas de pare choc.

J'ai positionné des joncs en alu sur le coté de la caisse, à défaut de trouver du profilé noir, en caoutchouc, proche de ce qui se montait en option à l'époque :

Image

Image

Image

Intérieur velour gris, en tbe :
Image

Image
Dernière modification par dat le mar. mai 20, 2025 10:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 900 I16 1990

Message par toto435 » mar. mai 20, 2025 8:18 pm

Cool :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

ronker
Messages : 37
Inscription : dim. mars 22, 2020 2:41 pm

Re: Saab 900 I16 1990

Message par ronker » mar. mai 20, 2025 9:47 pm

Très belle !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 900 I16 1990

Message par dat » mer. mai 21, 2025 8:56 pm

Merci ;)

Dès que j'ai vu cette voiture dans le champs du vendeur, je me suis aperçu qu'elle était équipée du régulateur de vitesse, - HS car bidouillé, mais remis en état depuis - et comme je fais de la route de campagne tous les jours, j'ai de suite acheté la voiture :
Pas courant sur une I16, d'après l'expert-Pascal ;) :

Image

Le parc du "pro" :

Image

A la base, j'étais venu pour voir cette T8 cinq portes que j'imaginais sympa. mais bloquée derrière une berline Jaguar en cours de démontage, et vue l'état, pas possible de faire un essai :

Image
Dernière modification par dat le mer. mai 21, 2025 11:19 pm, modifié 1 fois.

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 900 I16 1990

Message par 900 turbo 16 » mer. mai 21, 2025 10:14 pm

Ah! la voilà!
Elle roule bien alors cette I16?
Tu y reviens quand chercher la T8 5 portes? ;)
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 900 I16 1990

Message par dat » jeu. mai 22, 2025 9:00 pm

Eh non, Pascal,
Trop de boulot, trop d'euros pour cette T8...
Je suis sur la piste d'une autre T8 coupé, bronze, interieur cuir marron, à reprendre, mais bien plus interessante ;)

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 843
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Saab 900 I16 1990

Message par 900 AERO » ven. juin 06, 2025 11:33 pm

Sympathique atmo, les instruments additionnels indiquent quelles informations ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 900 I16 1990

Message par dat » sam. juin 07, 2025 9:26 am

J'ai un manometre de pression d'huile Saab, branché,
Un voltmetre sans nom car j'avais des soucis d'alternateur, et il fallait que je vérifie ce qu'il débitait lorsque je roulais.
Et un manometre Saab de t° d huile, dont j'ai cassé la sonde, en la retirant d'une autre Saab...donc je dois retrouver cette sonde avec le même étalonnage, et filetage...
Je ferai une photo en fin de x, ça sera plus explicite ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »