Bonjour,
Je me permets de poster ici, masi je suppose que ce n'est pas le bon endroit, le problème c'est je dois être trop nul pour trouver comment publier ailleurs...
Ma joie était malheureusement de courte durée, ma belle est en arrêt !
Je roulais sur une petite route départementale, et tout d'un coup il y avait une sorte de claquement, comme si la vitesse avait sauté, puis un bruit affreux genre vitesse pas complètement engagé. Remorquage au garage puis recherche.
Pas de problème de tringlerie ou silent bloc, on entend les vitesse s'enclencher. Sur le pont les roues en l'air tout tourne, mais on peut facilement les arrêter et obtient un joli bruit de friction. On a ensuite démonté l'embrayage, RAS.
Ouverture du carter du rapport primaire, les chaines et pignons sont propres, mais on trouve que le tendeur ne rempli pas sa fonction. J'ai fait une petite vidéo, c'est par là :
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... J5R8Xqyqny
Il ne devrait pas y avoir un ressort qui pousse ?
Après avoir ouvert le regard avant droite de la boite, on peut voir que la denture des pièces 85/87 (vue en éclaté) est endommagée. Si on bloque l'arbre de l'embrayage une vitesse engagé et tourne la roue cette pièce saute et tourne en rond... aussi, à l'intérieur du couvercle il y a une marque.
couvercle.jpg
85-87.jpg
vue en éclaté.jpg
Du coup on a bien sûr trouvé de limaille dans l'huile, totalement anormal en vue de la vidange faite il y a à peine 2000km, mais pas de morceaux, j'ai l'espoir qu'il n'a pas de dommage plus loin dans la boite.
Je m'imagine qu'il faut donc, soit trouver quelqu'un capable de changer au minimum ces 2 pièces, soit trouver une boite déjà rénovée pour faire un échange. Je suis dégouté, la boite état parfait, pas un bruit, comment c'est possible, à cet endroit ?
Si vous avez des suggestions, une adresse dans les Deux-Sèvres ou pas trop loin, je suis preneur !
Merci d'avance !