Bonjour à tous,
En recherche active pour une 9-3 NG Sporthatch en BioPower, je souhaite avoir vos lumières sur les motorisations et BV. Des moteurs sont ils à proscrire par manque de fiabilité ?
Je m’oriente sur une motorisation 1.8 en BVA.
Quel est pour vous le meilleur couple moteur / BV ?
En vous remerciant pour vos retours.
Conseil achat 9-3 NG SportHatch
- rby
Re: Conseil achat 9-3 NG SportHatch
Bonjour SvenDraw, il n'y a qu'un seul moteur en Biopower sur les 9-3 NG, c'est un 2.0 turbo (B207) décliné en plusieurs puissances en fonction du modèle et de l'année.
La dénomination 1.8 ou 2.0 est commerciale et ne décrit pas la cylindrée qui est la même.
J'ai eu la 1.8t BVM 5 et actuellement en 2.0t BVM 6, ma préférence va clairement à la seconde. Mais la boite automatique lui va bien à ce que j'ai lu et si j'avais trouvé une 2.0 en BVM, je l'aurais certainement prise.
La dénomination 1.8 ou 2.0 est commerciale et ne décrit pas la cylindrée qui est la même.
J'ai eu la 1.8t BVM 5 et actuellement en 2.0t BVM 6, ma préférence va clairement à la seconde. Mais la boite automatique lui va bien à ce que j'ai lu et si j'avais trouvé une 2.0 en BVM, je l'aurais certainement prise.
-
Bonsoir Rby, merci pour ce précieux retour.
Donc si je comprends bien vaut mieux privilégier la version 2t en BVM6 ou en BVA à la version 1.8t.
Donc si je comprends bien vaut mieux privilégier la version 2t en BVM6 ou en BVA à la version 1.8t.
- rby
Il ne faut pas prendre mes préférences au pied de la lettre, d'ailleurs je parle de BVM mais c'est bien une BVA que j'aurais aimé trouver, en 2.0t oui.
Ce sont toutes des voitures agréables à conduire et à vivre. Le critère de choix, au final, reste la disponibilité à l'achat et le prix. Elles se font de plus en plus rares...
Ce sont toutes des voitures agréables à conduire et à vivre. Le critère de choix, au final, reste la disponibilité à l'achat et le prix. Elles se font de plus en plus rares...
-
bonjour à tous !
La famille venant de s'agrandir, il me faut changer de voiture car une berline en 3 portes ça n'est pas du tout pratique vous vous en doutez lol ! Je recherche un break essence ( pour moi les diesel c'est beurk lol ) et pouvant rouler à l'éthanol, par chance Saab en plus de proposer de beau véhicule propose l'éthanol d'origine.
C'est pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des renseignements sur 2 modèles que j'ai sélectionnés :
SAAB 9-3 III SPORT-HATCH 2.0 T 210 XWD BIOPOWER AERO TX à 227 000 km
SAAB 9-3 Turbo X BVM Sport Hatch Hirsch Performance à 252 000 km
Merci d'avance a tous pour vos retours !
La famille venant de s'agrandir, il me faut changer de voiture car une berline en 3 portes ça n'est pas du tout pratique vous vous en doutez lol ! Je recherche un break essence ( pour moi les diesel c'est beurk lol ) et pouvant rouler à l'éthanol, par chance Saab en plus de proposer de beau véhicule propose l'éthanol d'origine.
C'est pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des renseignements sur 2 modèles que j'ai sélectionnés :
SAAB 9-3 III SPORT-HATCH 2.0 T 210 XWD BIOPOWER AERO TX à 227 000 km
SAAB 9-3 Turbo X BVM Sport Hatch Hirsch Performance à 252 000 km
Merci d'avance a tous pour vos retours !