Salut les Saabistes
Fin de la Saabitude pour moi, je me sépare de ma 9-3, faute de savoir la réparer. Elle a plusieurs problèmes, je ne suis pas assez calé en mécanique et mon garagiste de campagne est incompétent face à cette marque. Dommage, j’ai adoré cette bagnole.
Type: 9-3
Année: 2005
Km: 219.000 Km
Prix: 800 €
Lieu: Fleurance (32-Gers)
Les problèmes sont :
1. - embrayage HS. Le coup de grâce pour moi

2. - Voyant moteur récalcitrant : malgré le changement du volet étouffoir (décembre dernier), la puissance est revenue mais le voyant reste allumé. Mon garagiste ne sait pas comment faire, moi encore moins. Il reste peut être qqchose derrière, un autre problème que la valise de base ne remonte pas ? Il faudrait essayer avec une autre valise , plus adaptée à Saab ?
3. - Démarrage : problème au niveau du contacteur de démarrage, on arrive toujours à démarrer mais cafouillages fréquents, mauvais contact visiblement…
A part ces problèmes c'est une routière hors paire, ultra confortable, silencieuse, sobre et puissante. Le moteur est un régal. Voiture propre pour l’âge. Roulait encore tous les jours il y a peu. Entretien régulier par garage. Devrait pouvoir rouler encore de nombreuses années, si réparée…
Qqs rayures légères sur le bas caisse arr gauche, et par endroit (toit principalement) le vernis peinture s’est écaillé. Qqs marques fauteuils arr.
Contrôle technique OK de moins de 6 mois (fait en déc 24 avant les pannes)
Distribution OK ( -> 2028 ou +40k)
Vidange + tous filtres récents
5 places
Sellerie cuir av et arr.
boîte manuelle 6 vitesses.
Climatisation (entièrement refaite)
Régulateur/limitateur de vitesse
Commandes volant
Radio Bluetooth (si vous savez le configurer, moi jamais réussi

le CD ne marche pas
Mode neige/verglas
Banquette arr 1/3 tiers 2/3 tiers.
Immense coffre à plat
Tapis de coffre
Crochet attelage, faisceau neuf.
J'ai mis 7000+ euros de réparation ces 3 dernières années !
(distri Vanne EGR Train avant Compresseur Clim Bougies préchauffage Tresse échappement Batterie Boîtier ISM Alternateur Boîtier papillon volet étouffoir faisceau etc ... )
Toutes les factures sont disponibles
A retaper par connaisseur/mecano, ou pour pièces ?
Prévoir départ plateau/remorque (ou alors pas loin d'ici)
800 euros
Premier contact par message
Merci