Bonjour à tous !
Je suis depuis une semaine l’heureux possesseur d’une Saab 9-3 1.8T Vector.
Elle totalise 280 000 km (rodage bientôt terminé) et a un stage ce qui lui donne une puissance d’environ 210cv selon mes estimations.
La carrosserie est propre ! Quelques coups de portière mais tout à fait normal pour son âge. J’ai la chance d’avoir un toit ouvrant,. Et c’est génial.
Je l’ai acheté avec une contrevisite sur le contrôle technique pour un problème de porte arrière droite qui reste fermée, même verou ouvert, je ne sens même pas la résistance normale d’un verrou lorsqu’on l’actionne. Je vais donc démonter la garniture de porte (porte fermée) pour investiguer le problème.
Un autre soucis que je rencontre est un problème d’embrayage. En effet , à partir de 3000tours quand j’appuis sur le champignon il glisse, ça monte franchement dans les tours non linéairement avec la vitesse et raccroche quand je relâche un peu l’accélérateur.
Je vais dans un premier temps faire une purge du circuit et si le problème persiste je me pencherai vers un changement d’embrayage.
Je suis sur Marseille un mois sur deux et à Cherbourg en cotentin pour le Boulot l’autre mois sur deux. Si vous avez des des adresses de garagiste fiables et compétents à me donner dans ces deux secteurs je suis preneur!
Merci à tous et à bientôt sur le forum !
Greg
Ma première SAAB : 9-3 1.8T SH
- AlexD
Re: Ma première SAAB : 9-3 1.8T SH
Bonjour et bienvenu à tous les 2 voisin ! je suis sur Salon de Provence
Pense à mettre des photos de ta 9-3 !!
pour la porte arrière: serrure HS, grand classique sur les 9-3 , il faut demonter le panneau de l'interieur porte fermé, c'est chiadé mais ça se fait....
Pour l'embrayage 280000kms, commence à regarder pour un kit complet volant moteur, mécanisme et butée , c'est courant à ce kilometrage (selon l'utilisation des precedents proprios) par contre Sachs ou Luk uniquement et pas de marques exotiques au risque de devoir le refaire plus que rapidement.....
Pense à mettre des photos de ta 9-3 !!

pour la porte arrière: serrure HS, grand classique sur les 9-3 , il faut demonter le panneau de l'interieur porte fermé, c'est chiadé mais ça se fait....
Pour l'embrayage 280000kms, commence à regarder pour un kit complet volant moteur, mécanisme et butée , c'est courant à ce kilometrage (selon l'utilisation des precedents proprios) par contre Sachs ou Luk uniquement et pas de marques exotiques au risque de devoir le refaire plus que rapidement.....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Saabeille
Re: Ma première SAAB : 9-3 1.8T SH
Bonjour !
Merci pour ta réponse.
Étant sur Salon, tu as peut être un garage fiable et compétent à qui tu confierai ta Saab ?
Depuis Marseille ça peut se faire c’est pas bien loin !
Ok pour la serrure, j’espère ne rien casser en démontant le cache et pour l’embrayage en effet, j’avais cru comprendre que Luk faisaient des embrayages de qualité supérieure.
Merci pour ta réponse.
Étant sur Salon, tu as peut être un garage fiable et compétent à qui tu confierai ta Saab ?
Depuis Marseille ça peut se faire c’est pas bien loin !
Ok pour la serrure, j’espère ne rien casser en démontant le cache et pour l’embrayage en effet, j’avais cru comprendre que Luk faisaient des embrayages de qualité supérieure.