Bonjour, le support de plaque, c’est pour monter les plaques sans rivet, n’est-ce pas ?Alucard-16 a écrit : ↑ven. août 16, 2024 4:16 pm
Petit détails esthétique :
Support de plaque perso (…)
Nouvelle acquisition d’Alucard
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui sauf que au CT ça ne passe pas, normalement. La réglementation française exige que les plaques soient fixées de manière inamovible donc rivets. Même des vis, boulons ne sont (en théorie) pas autorisés

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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Je me suis fâché avec le gars du CT à propos de ça.homerisback a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 8:33 amOui sauf que au CT ça ne passe pas, normalement. La réglementation française exige que les plaques soient fixées de manière inamovible donc rivets. Même des vis, boulons ne sont (en théorie) pas autorisés![]()
Inamovible, ce n'est pas riveté.
A l'époque, 2 vis pas fin, ecrou collé à la loctite rouge et plaque collé collé pare-brise, mais pas de rivet.
Oui c'est des supports allemand, normalement sans rivet, j'en ai mis dans les coins et sous la plaque de finition.Fred75 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 1:20 amBonjour, le support de plaque, c’est pour monter les plaques sans rivet, n’est-ce pas ?Alucard-16 a écrit : ↑ven. août 16, 2024 4:16 pm Petit détails esthétique :
Support de plaque perso (…)
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Comme quoi tout dépend du technicien et du centre de contrôle, 2 de mes autos (la Saab et le CLK) sont montées avec ces supports de plaque sans le moindre rivet ou vis et cela depuis leur acquisition.homerisback a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 8:33 amOui sauf que au CT ça ne passe pas, normalement. La réglementation française exige que les plaques soient fixées de manière inamovible donc rivets. Même des vis, boulons ne sont (en théorie) pas autorisés![]()
Jamais elles n'ont été recalé pour ça.

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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Ça on est bien d'accord !

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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Hello,
Pour ma part, j'ai aussi un support de plaque hollandais. Donc les plaques sont juste clipsé. Pour faire plaisir aux môssieurs en bleu et au CT, j'ai juste mis des rivet sur la plaque, puis je l'ai mise en place dans son support en la clipsant.
Il faut juste repérer ou mettre le rivet pour que ça fasse beau et que ça tombe dans un des trous du support.
Il faut aussi un peu retailler les angles des plaques Française, car sinon ça ne passe pas sur un support hollandais
Je l'ai fais sur ma 900 cab et ma 9-5.
Pour ma part, j'ai aussi un support de plaque hollandais. Donc les plaques sont juste clipsé. Pour faire plaisir aux môssieurs en bleu et au CT, j'ai juste mis des rivet sur la plaque, puis je l'ai mise en place dans son support en la clipsant.
Il faut juste repérer ou mettre le rivet pour que ça fasse beau et que ça tombe dans un des trous du support.
Il faut aussi un peu retailler les angles des plaques Française, car sinon ça ne passe pas sur un support hollandais

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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Bonjour,Alucard-16 a écrit : ↑sam. févr. 03, 2024 1:38 pm Bon, je continu tranquillement à faire de l'entretien.
Une belle clim toute neuve mérite un entretien digne de ce nom, donc changement du filtre et désinfection du circuit.
Et hop, démontage !
IMG_20240202_175112.jpg
Beurk le filtre est pas trop en grande forme ! Mais il a fait son job, c'est à dire filtrer.
Pour enlever le cache écrou sur les essuie-glace, il faut soulever ou appuyer sur l'ergot ?
Merci d'avance
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
C'est bon, j'ai vu dans la photo Picsart_24-02-03_17-30-26-923.jpg qu'il y a pas de mécanisme dans le cache écrou, il suffit donc de soulever l'ergot.
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Exactement.
Un coup de tournevis plat.
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9-3 d’Alucard
Ça roule toujours. 245 500km et je lui en fait voir !
J'ai investis dans un plateau porte voiture, au PTAC de 1600kg, comme cette petite 9-3 a un PTRA de 3480kg (et ptac de 1880kg), elle peu normalement le faire !
Mon plateau refait, attelé et paré pour un petit tour : Retour sur autoroute, 110km/h max, les 150cv ne pouvant plus aller au dessus
Pression turbo, au taquet à 0.7bars sur 269,7km, en 4ème, 3ème dans les montées de la A79 et N79 : 44,09 litres de consommés sur cette distance... oui oui 16.35l/100.
Je me suis calmé, vu que l’aiguilles du réservoir descendait à vu d'oeil !
Fin du trajet à 90km/h, c'est long sur autoroute...
Tout ça pour un petit kei trunk
de seulement 695kg.
1075km en 15h, faut être maso ?
Et surprise, le vendeur me voyant en saab, me donne des jantes d'origine ! Trop bien ! Oui, je suis en jaune (H4 osram fogbreaker).
J'ai investis dans un plateau porte voiture, au PTAC de 1600kg, comme cette petite 9-3 a un PTRA de 3480kg (et ptac de 1880kg), elle peu normalement le faire !
Mon plateau refait, attelé et paré pour un petit tour : Retour sur autoroute, 110km/h max, les 150cv ne pouvant plus aller au dessus

Pression turbo, au taquet à 0.7bars sur 269,7km, en 4ème, 3ème dans les montées de la A79 et N79 : 44,09 litres de consommés sur cette distance... oui oui 16.35l/100.
Je me suis calmé, vu que l’aiguilles du réservoir descendait à vu d'oeil !
Fin du trajet à 90km/h, c'est long sur autoroute...
Tout ça pour un petit kei trunk

Et surprise, le vendeur me voyant en saab, me donne des jantes d'origine ! Trop bien ! Oui, je suis en jaune (H4 osram fogbreaker).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Et hop.
Petite révision 245 900km au compteur !
Filtre à huile, 4litres de 5w40 avec du P18, un petit check du reste = RAS.
Je reste étonné de l'état du filtre d’habitable ! Il a seulement 1 an... Du purflux, mais la clim (ventilation) est toujours en marche, sûrement la cause de son encrassement rapide.
Petite révision 245 900km au compteur !
Filtre à huile, 4litres de 5w40 avec du P18, un petit check du reste = RAS.
Je reste étonné de l'état du filtre d’habitable ! Il a seulement 1 an... Du purflux, mais la clim (ventilation) est toujours en marche, sûrement la cause de son encrassement rapide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Si tu roules beaucoup dans les chemins après les moissons, c'est un encrassement normalAlucard-16 a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 5:31 pmDu purflux, mais la clim (ventilation) est toujours en marche, sûrement la cause de son encrassement rapide.

Et au moins c'est tout ça que tu ne respires pas à bord

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Re: 9-3 d’Alucard
Hello,Alucard-16 a écrit : ↑dim. avr. 06, 2025 7:19 pm
J'ai investis dans un plateau porte voiture, au PTAC de 1600kg, comme cette petite 9-3 a un PTRA de 3480kg (et ptac de 1880kg), elle peu normalement le faire !
Retour sur autoroute, 110km/h max, les 150cv ne pouvant plus aller au dessus![]()
Pression turbo, au taquet à 0.7bars sur 269,7km, en 4ème, 3ème dans les montées de la A79 et N79 : 44,09 litres de consommés sur cette distance... oui oui 16.35l/100.
Je me suis calmé, vu que l’aiguilles du réservoir descendait à vu d'oeil !
Fin du trajet à 90km/h, c'est long sur autoroute...
Je suppose que tu as le permis EB. Donc tu es au courant que la vitesse max sur autoroute avec une remorque de plus de 750kg c'est 90km/h, comme les camions. Donc oui c'est long, mais on ne peux pas te le reprocher

Je suis étonné que n'ai pas pu prendre plus de 110km/h. Avec un Peugeot Expert 130cv, remorque plateau de 850kg + un utilitaire de 2m50 de haut dessus (1200kg), je réussissais à prendre les 140km/h.
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Re: 9-3 d’Alucard
Non, permis B. L'ensemble ne dépassant pas les 3.5t : 1880+1600 =3480.elviscox54 a écrit : ↑mer. avr. 23, 2025 10:07 amJe suppose que tu as le permis EB. Donc tu es au courant que la vitesse max sur autoroute avec une remorque de plus de 750kg c'est 90km/h, comme les camions. Donc oui c'est long, mais on ne peux pas te le reprocher
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Tiens, ça me fait penser que je devrais regarder le mien! J'ai fait sa petite vidange + filtres voilà 10 jours mais je n'ai pas estimer nécessaire de remplacer ce filtre d'habitacle.Alucard-16 a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 5:31 pm Et hop.
Petite révision 245 900km au compteur !
Filtre à huile, 4litres de 5w40 avec du P18, un petit check du reste = RAS.
Je reste étonné de l'état du filtre d’habitable ! Il a seulement 1 an...
Du purflux, mais la clim (ventilation) est toujours en marche, sûrement la cause de son encrassement rapide.

A y regarder de plus près cela fait 5 ans et 27000kms qu'il a été changé.

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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
La clim/chauffage ne sent pas trop l'humidité ?
Je roule un poil plus (10 000/an).
Par contre, c'est vraiment pas la simplicité à faire. Je connais mieux comme accessibilité (et pire aussi).
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Non pas d'odeur d'humidité. D'un autre côté en cabriolet on roule le plus souvent décapoté. 
A l'époque j'avais acheté un filtre charbon qui à une durée de vie plus longue, peut-être est ce la raison.
Quoi qu'il en soit je vais y jeter un oeil.

A l'époque j'avais acheté un filtre charbon qui à une durée de vie plus longue, peut-être est ce la raison.
Quoi qu'il en soit je vais y jeter un oeil.
