Pas envie de radoter donc je m'auto-cite ^^toto435 a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 9:43 am Cette affaire des airbags défaillants, c'est un peu comme le remboursement des traitements médicaux des maladies rares...
Tant que le coût d'une campagne de rappel est plus important que les poursuites judiciaires et la mauvaise publicité des airbags défaillants, rien ne bougera et les constructeurs ne communiqueront pas.
Et si c'est vrai pour des marques existant encore et vendant des voitures à la pelle, imaginez donc pour SAAB.
Pourquoi GM irait dépenser des millions sans aucun espoir de retour sur investissement ?
Affaire Airbags Takata
- toto435
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Re: Affaire Airbags Takata
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Re: Affaire Airbags Takata
Malheureusement tu es dans le vrai.
En l'état actuel des choses GM n'a aucun intérêt financier à prendre l'initiative d'un rappel des Saab potentiellement concernées.
La marque est morte, ils n'en sont plus propriétaires depuis près de 15 ans et jouent à fond sur cet aspect pour botter en touche... même si cet argument ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal dans le mesure où les voitures concernées étaient bien conçues et vendues sous le pavillon GM.
En l'état actuel des choses GM n'a aucun intérêt financier à prendre l'initiative d'un rappel des Saab potentiellement concernées.
La marque est morte, ils n'en sont plus propriétaires depuis près de 15 ans et jouent à fond sur cet aspect pour botter en touche... même si cet argument ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal dans le mesure où les voitures concernées étaient bien conçues et vendues sous le pavillon GM.

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Re: Affaire Airbags Takata
Oui mais bizarrement dans l'une des réponses qu'ils m'ont envoyé ils se defaussaient pour les véhicules vendus à partir de 2010 du fait de la cession à spyker.
Donc il semblerait quand même qu'ils assurent la prise en charge pour les véhicules jusqu'en 2009.
Et dans le cas contraire, pourquoi afficher clairement la prise en charge des saab sur le site du groupe ?
Donc il semblerait quand même qu'ils assurent la prise en charge pour les véhicules jusqu'en 2009.
Et dans le cas contraire, pourquoi afficher clairement la prise en charge des saab sur le site du groupe ?
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Re: Affaire Airbags Takata
La réponse toujours aussi ubuesque de Général motors ...
"Votre demande a été consultée et nous avons malheureusement la même réponse que précédemment.
General Motors a vendu Saab Automobiles AB à Spyker Cars NV. Depuis lors, General Motors n'est plus impliqué dans les activités de Saab et n'a plus aucune visibilité sur les numéros VIN des véhicules Saab en Europe.
Le lien https://www.gmtakataairbag.com/product/ ... /home.html est destiné aux Ètats-Unis."
Je leur ai répondu qu'ils étaient responsables de leurs véhicules, jusqu'à la vente auprès de Spyker (2010), dont mon break datant de 2009.
Je pense envoyer un recommandé en me basant sur modèle : https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ur-n46056/
Plus qu'à trouver l'adresse postale de Général motors EU, à priori ici :
https://www.cadillaceurope.com/fr-fr/le ... -screening
https://dehavillandeurope.eu/2024/06/04 ... ic-basset/
"Votre demande a été consultée et nous avons malheureusement la même réponse que précédemment.
General Motors a vendu Saab Automobiles AB à Spyker Cars NV. Depuis lors, General Motors n'est plus impliqué dans les activités de Saab et n'a plus aucune visibilité sur les numéros VIN des véhicules Saab en Europe.
Le lien https://www.gmtakataairbag.com/product/ ... /home.html est destiné aux Ètats-Unis."
Je leur ai répondu qu'ils étaient responsables de leurs véhicules, jusqu'à la vente auprès de Spyker (2010), dont mon break datant de 2009.
Je pense envoyer un recommandé en me basant sur modèle : https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ur-n46056/
Plus qu'à trouver l'adresse postale de Général motors EU, à priori ici :
https://www.cadillaceurope.com/fr-fr/le ... -screening
https://dehavillandeurope.eu/2024/06/04 ... ic-basset/