Je vous contacte aujourd'hui car mon compteur de vitesse a un comportement vraiment étrange...
Tout d'abord, ma voiture est une Saab 9.3 Vector 2.0T (B207L) de 2005 de 197 000km.
De temps à autres mon compteur se "dérègle" et m'affiche une vitesse variant de 10km/h à 60km/h supérieur à la réalité !
Ce qui fait que à l'arrêt complet il affiche non pas 0km/h mais le delta entre la vitesse réelle et affichée.
Lorsque que le moteur est coupé et le contact également, le compteur reste en place et ne revient pas à sa position normale.
Toutes les autres aiguilles, elles n'ont strictement aucun problème.
Là où c'est réellement troublant c'est que ce phénomène peut se déclarer au démarrage ou en roulant !
Mais il peut aussi redevenir normal aussi soudainement qu'il s'est déréglé et se re-dérégler que 1 mois après

Véhicule à l'arrêt, moteur allumé : Véhicule à l'arrêt, moteur & contact coupé : Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous des pistes pour identifier la cause ?
Je vous remercie sincèrement par avance !
Saabistement,
Vazaris
PS : Depuis que je l'ai achetée, j'ai aussi remarqué que le bouton qui permet de remettre à zéro le compteur kilométrique journalier ne fonctionne pas.