Autoradio defaillant Saab 93 2003 2.2 tid

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Ju1234

Autoradio defaillant Saab 93 2003 2.2 tid

Message par Ju1234 » ven. mars 15, 2024 11:48 am

Bonjour a toutes et tous,

L’autoradio (le système son en général) de ma saab reste éteint la plupart du temps.
Plus de son y compris clignotants et alertes.
J’ai vérifiés les fusibles : r.a.s.
Je me suis renseigné et apparement ce genre de problème viendrait de l’ampli HS sous le siège conducteur.
Mais…. mon autoradio se rallume parfois, surtout lors de long trajets. Et lorsqu’il se rallume tout fonctionne parfaitement.
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de la connectique / de l’humidité.
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur le chemin des câbles faire pour contrôler chaque connexion (départ et arrivés des câbles)?
En sachant que j’ai démonté et remonté l’ampli donc la connectique a ce niveau est bonne.

Merci a vous!

Ju1234

Re: Autoradio defaillant Saab 93 2003 2.2 tid

Message par Ju1234 » lun. mars 17, 2025 6:04 pm

Bonjour à toutes et à tous,
je ressors ce sujet pour vous dire que ce problème a été résolu.
Un infiltration d'eau se faisait par le filtre habitacle. Le joins était mal positionné.
Après avoir revu l’étanchéité et laissé séché l'autoradio s'est rallumé et ça semble tenir!
Par contre ma ventilation est HS.
Quelqu'un peut il me dire comment tester si c'est le pulseur qui a cramé, une résistance ou le régulateur de vitesse de la ventilation? Avec un multimètre peut être?
J'ai vérifié les fusibles sont bons

AlexD

Message par AlexD » lun. mars 17, 2025 7:03 pm

Bonsoir ce que tu peux faire pour verifier , tu sort ton filtre d'habitacle et tu fais tourner le ventilateur à la main , s'il tourne librement ce n'est pas lui le probleme, s'il est grippé tu peux tenter de le degripper à la main et lui mettre un coup de silicone en bombe pour le lubrifier et ça peut le faire repartir.
et pour la resistance tu debranche la prise si les cosses sont noircies , tu sais d'ou vient le probleme...
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Ju1234

Message par Ju1234 » jeu. mars 20, 2025 9:00 pm

Bonsoir AlexD,

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà tenter cela en regardant les posts sur le sujet.
J’avais degrippé au w40 une fois ca a fonctionné un temps mais ensuite plus rien.
D’ailleurs j’ai senti une odeur de brûlé avant l’arrêt complet.
Il y a donc quelque chose qui s’est passé mais est ce le pulsent qui a cramé, la résistance ou autre aucune idée.
La voiture a passé les 350000 donc avant de changer aléatoirement des pièces je voudrais avant m’assurer que c’est la bonne!
Je vais regarder la résistance ce week end.
Elle est derrière la boîte à gants?
Cdlt

AlexD

Message par AlexD » ven. mars 21, 2025 7:17 am

Oui elle est bien derrière la boîte a gant !! Si besoin j ai des ventilateurs et résistances en stock 😉

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Ju1234

Message par Ju1234 » mar. mars 25, 2025 2:12 pm

Salut AlexD,

J’ai extrait le pulseur pour tenter un nettoyage avant tout.
Peux tu me dire comment le démonter avant de pouvoir le nettoyer. J’ai bien réussi à le sortir du tableau de bord, à enlever la plaquette PU2K 006962R/10 mais comment enlever le carter du moteur 007013E pour pouvoir le nettoyer?

En te remerciant
Julien

AlexD

Message par AlexD » mar. mars 25, 2025 8:00 pm

Salut Julien

pas la peine de le sortir du carter, au pire tu prend une soufflette ( compresseur) et tu le nettoie comme ça et en sortant la resistance tu as acces au roulement inferieur

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »