Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 3019
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » mar. nov. 14, 2023 7:57 am

homerisback a écrit : lun. nov. 13, 2023 10:50 pm
AlexD a écrit : lun. nov. 13, 2023 10:28 pm tu aurais mieux fait de prendre l'autre et venir profiter du soleil du Sud
Ben oui mais pour profiter du soleil du sud il me fallait un Cab... Tiens justement il est sur cales :pt1cable: :lol:
J’en ai un pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. nov. 14, 2023 10:08 pm

milou_info a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:35 amEh ben, on a parlé ce weekend des silent blocs, c'était des vrais ?
Avec le recul, je me demande. J'avais acheté l'ensemble chez Speedparts. Je ne me souviens plus si ils étaient estampillés Powerflex...
milou_info a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:35 amPour le vérin de fosse, je mets toujours des cales. L'idéal serait de trouver l'outil support de boite et d'en refaire un. Tu as des centreurs ?
Je me suis dit que j'allais bricoler le vérin pour ajouter des fixations comme dans le WIS...
Mon centreur était une douille longue et légèrement conique de 15 qui s'ajustait parfaitement au trou du vilo et au disque.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. nov. 14, 2023 10:09 pm

fsn38 a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:57 amJ’en ai un pour toi ;)
Hihihi :d
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 3019
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » mer. nov. 15, 2023 9:00 am

homerisback a écrit : mar. nov. 14, 2023 10:08 pm
milou_info a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:35 amEh ben, on a parlé ce weekend des silent blocs, c'était des vrais ?
Avec le recul, je me demande. J'avais acheté l'ensemble chez Speedparts. Je ne me souviens plus si ils étaient estampillés Powerflex...
Les miens venaient de chez RBM et clairement pas estampillés Powerflex. (<2000kms de mémoire)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. nov. 21, 2023 10:04 pm

En attendant de recevoir des joints et autres bricoles, j'ai poursuivi mon démontage :
  • alternateur (pour le dégraisser)
  • rallonge de cardan droit (pour changer le soufflet)
  • carter d'huile (pour vérifier l'état & la crépine)
  • capteur pression d'huile (il fuit)
IMG_20231121_094305_r.jpg
Après 85.000 km elle est aussi propre qu'en 2015 après son récurage. Comme quoi un bon suivi de l'entretien et une huile de qualité permettent de tordre le cou à la psychose crépinesque :d
IMG_20231121_095031_1_r.jpg
Tout ce que j'ai récupéré au fond, ce sont quelques résidus tombés des parois du bloc cylindres.
IMG_20231121_094916_r.jpg
La crépine est propre et ne contient que 3 petits copeaux (peut-être en métal, je les ai gardés pour vérifier)
IMG_20231121_170620_r.jpg
Un bon nettoyage des plans de joint et le tout est remonté et son voisin l'embrayage en place également.

Le plus long dans tout ça c'est le nettoyage/dégraissage de tout ce qui a été crépi par le soufflet de cardan et le capteur de pression d'huile :mouais:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1691
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par AlexD » mar. nov. 21, 2023 10:38 pm

sexy les petits mappa orange :lol: :lol:

le carter est neuf c'est beau en 8 ans!!!
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 22, 2023 8:26 am

Il est tout beau tout propre ce chantier mécanique!
Beau travail; le meilleur est à venir avec le remontage de la boite :shock:
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mer. nov. 22, 2023 8:48 am

Oui, le plus dur reste à faire. Quoique des fois ça va tout seul !
Juste avoir à l'esprit de ne jamais forcer. Si ça ne rentre pas c'est que tu n'es pas aligné.

Fais attention à ta butée, ça fait la deuxième que je change parce que HS. Pourtant c'etait du Valeo et du Sach.

Pour l'état de la crépine, ça ne m'étonne pas, quand tu fais les vidanges régulièrement et que tu roules normalement, pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. mars 25, 2025 6:26 pm

milou_info a écrit : mer. nov. 22, 2023 8:48 amFais attention à ta butée, ça fait la deuxième que je change parce que HS. Pourtant c'etait du Valeo et du Sach.
Bon ben elle aura tenu 1 an et demi cette butée Lucas... :fou:
Retour du boulot aujourd'hui - heureusement en pleine journée donc trafic calme - et à 5 km de la maison, la pédale reste au fond... poursuite du trajet en mode passage de vitesses au régime et piano piano.
J'ai malgré tout dû m'arrêter à 300 m de l'arrivée à un STOP que je n'ai pas pu couler :roll:

La voiture est sur la fosse et le démontage a (re-)commencé... :x

Le problème va être de trouver une pièce de rechange qui voudra bien durer, et ça risque d'être le plus difficile dans cette opération ! :pt1cable:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »