Saab 9-3 Sport Hatch Hirsch 2007 - pour pièces

Répondre
wiochmen

Saab 9-3 Sport Hatch Hirsch 2007 - pour pièces

Message par wiochmen » mar. mars 18, 2025 10:47 am

Bonjour,

je vends ma Saab 9-3 Sport-Hatch 2007 Hirsch - pour pièces, bien lire l'annonce.

Type: 9-3 Sport Hatch Hirsch Biopower
Année: 2007
Km: 289.000 Km
Prix: 800 €
Lieu: France - Paris

Vendu avec :
- jeu pneus été sur jantes 17¨ noires abîmées - pneus usés à changer
- jeu pneus hiver sur jantes 16" - Michelin Alpin 2 saisons 35000 km environ
- crochet attelage
- boîte de vitesses d'occasion pour synchro 5e

Etat général : très moyen, voir liste des pannes /défauts ci-dessous :
- Synchro de 5e vitesse ne passe plus. J'ai acheté une boîte de vitesse d'occasion pour prélever la pièce, et la position de la boite (longitudinale avant / 5e à l'éxterieur) permettra de la changer facilement. A faire.
- Silencieux d'échappement tombé. Suite a un choc avec une pierre sur une route de montagne, le silencieux s'est détaché. La ligne est encore présente, il y a donc un bruit très "sportif". Comme il s'agit d'un modèle Hirsch, le silencieux est un modèle assez particulier, que je n'ai pas retrouvé à des prix raisonnables.
- La custode (vitre triangulaire) arrière gauche a été brisée deux fois de suite (les joies d'habiter à Grenoble)- je l'ai remplacé par du scotch gaffer dans l'immédiat.
- A l'accélération, le moteur "pétarade" très fort vers 2500 tours. Il peut s'agir simplement des bougies à remplacer - ou des injecteurs.
- La télécommande - FOB - est abîmée, le bouton d'ouverture est inopérant. Les autres fonctionnent.
- aspect visuel : longue rayure sur le côté gauche, ayant révélé de la rouille sur le passage de roue arrière.

Il s'agit d'une 4e main vendue initialement au Danemark (1 propriétaire) puis en Pologne (2 propriétaires). Le GPL a été installé en Pologne en 2018 à environ 180000 km. Je l'ai achetée en 2022 à 235000 km, avec l'intention de l'immatriculer en France : l'installation GPL non usine a rendu le processus compliqué et je ne l'ai pas finalisé. La voiture est renseignée comme Biopower - j'ai roulé environ 30000 km en Ethanol dessus.

La voiture est donc actuellement immatriculée sur plaques polonaises à mon nom (j'ai la double nationalité). Elle est roulante, l'idée est de la livrer sur place, de retirer les plaques et de signer le document de cession à destination de l'administration polonaise. Je la vois comme une banque de pièces - il n'y a que peu d'intérêt à la restaurer.

N'hésitez pas si vous avez des questions !