Bonjour
Nouveau propriétaire depuis novembre 2024 d’une 9-3 SH vector 1,8t, de mars 2006 avec 1ère MEC en mars 2007.
Sur la carte d’identification (germanique) il est inscrit: 9-3 Salomon Sportcombi 1.8t M5
Moteur: B207 E
Boîte 5 manuelle
Couleur: Fusion Blue
Intérieur semi cuir.
Je l’ai trouvé en super état, visiblement bien entretenue, quelques petites « pétouilles qui s’arrangeront avec le temps.
Je lui fait manger de l’éthanol sans aucun problème ce qui, chez moi est une habitude puisque j’ai également une Renault 4l qui tourne à l’éthanol.
[EDIT MODO] Déplacé en présentation où le sujet a plus sa place.
SAAB 9.3 SH 1.8t
-
SAAB 9.3 SH 1.8t
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
Re: SAAB 9.3 SH 1.8t
Salut et bienvenue !
Belle couleur ce SH.
E85 sans reprog ? Le B207 est costaud mais c'est pas vraiment recommandé sans reprog et bougies adaptées.
Même sans voyant moteur tu vas tourner trop pauvre
Belle couleur ce SH.
E85 sans reprog ? Le B207 est costaud mais c'est pas vraiment recommandé sans reprog et bougies adaptées.
Même sans voyant moteur tu vas tourner trop pauvre

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
bonjour
effectivement sans reprogrammation...évidemment le voyant moteur s'allume mais il suffit de passer un réservoir en SP et il s'éteint. En guise de programmation, j'ai commandé des injecteurs siemens verts reconditionnés qui ont les mêmes valeurs ohmiques que les bleus, la même pression des fonctionnement mais un débit environ 30% plus élevé, ce qui devrait résoudre le problème de voyant...et de démarrage à froid.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
effectivement sans reprogrammation...évidemment le voyant moteur s'allume mais il suffit de passer un réservoir en SP et il s'éteint. En guise de programmation, j'ai commandé des injecteurs siemens verts reconditionnés qui ont les mêmes valeurs ohmiques que les bleus, la même pression des fonctionnement mais un débit environ 30% plus élevé, ce qui devrait résoudre le problème de voyant...et de démarrage à froid.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
- homerisback
Tu fais comme tu veux mais des injecteurs de plus gros débit ne font pas à eux seuls la solution.
Les bougies, l'avance à l'allumage font aussi partie de l'équation...
Les bougies, l'avance à l'allumage font aussi partie de l'équation...
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Je vais déjà procéder au remplacement puis je jugerai de la suite à donner en cas de besoin. Il faut préciser que je ne suis pas des plus pointus en mécanique, mais j’ai la chance d’avoir un ami en qui j’ai entière confiance et qui maîtrise à perfection ce domaine ( que ce soit en VL ou PL). À tel point que certains garagistes des voitures qu’il possède redoutent de le voir débarquer chez eux.
-
Petite suite à mon histoire. Les injecteurs me sont bien parvenus, comme neufs, sauf que, imbécile que je suis je n’avais pas pris la peine de vérifier de visu si ceux qui étaient installés étaient bien des siemens (bleus) me fiant uniquement à la RT de chez Haynes. Bien mal m’en a pris, puisque le montage était avec des Denso.
J’ai donc recommandé des Denso (en Chine plutôt qu’au US, ça évite les frais de dédouanement
) et les ai remplacés. Visiblement c’était plus que nécessaire car les injecteurs étaient tellement gommés que sur certains le carburant ne devait gicler que par 1 ou 2 trous sur les 12…
Comme par miracle, le voyant moteur qui était allumé c’est éteint suite à cette opération. Pour finir ce problème de carburation, on a mesuré la pression d’injection et au lieu des 3 bars préconisés, il n’y a que 2,4. J’ai donc commandé (dans le même pays) un régulateur de pression. Ceci devrait me permettre de retrouver un peu de puissance supplémentaire (quoi que je trouve qu’il y en a déjà bien assez pour perdre des points)
Et tant qu’à faire, j’ai remplacé les bougies pour y mettre des bougies à anode titane. Les bobines quant à elles semblant neuves, je n’y ai pas touché.
Depuis, la voiture démarre bien, même par temps froid et aucun voyant allumé. Tip top.
J’ai donc recommandé des Denso (en Chine plutôt qu’au US, ça évite les frais de dédouanement
Comme par miracle, le voyant moteur qui était allumé c’est éteint suite à cette opération. Pour finir ce problème de carburation, on a mesuré la pression d’injection et au lieu des 3 bars préconisés, il n’y a que 2,4. J’ai donc commandé (dans le même pays) un régulateur de pression. Ceci devrait me permettre de retrouver un peu de puissance supplémentaire (quoi que je trouve qu’il y en a déjà bien assez pour perdre des points)
Et tant qu’à faire, j’ai remplacé les bougies pour y mettre des bougies à anode titane. Les bobines quant à elles semblant neuves, je n’y ai pas touché.
Depuis, la voiture démarre bien, même par temps froid et aucun voyant allumé. Tip top.