SAAB 9-3 2000
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
SAAB 9-3 YS3D B205
- AlexD
- Messages : 1612
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 2000
Un chiffon avec un peu de nettoyant frein dessus histoire de bien degraisser et une soufflette devrait faire l'affaire
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Alucard-16
- Messages : 120
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
Perso dégraissant, un coup de tournevis + soufflette avant.Fred75 a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 1:40 am Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34991
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 2000
On précise bien AVANT le démontage des bougies... Le nettoyage doit faire bougies en place, et toujours un coup de soufflette pour finir.
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Pour préparer le changement des bougies, j'ai lu la doc saabwisonline.
Il faut utiliser du Krytox GPL 205, quelle est la quantité nécessaire ? Je pose la question car j'en ai trouvé avec un conditionnement de 6g seulement.
Il faut utiliser du Krytox GPL 205, quelle est la quantité nécessaire ? Je pose la question car j'en ai trouvé avec un conditionnement de 6g seulement.
SAAB 9-3 YS3D B205
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34991
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 2000
C'est quoi ce truc ? Tu veux faire quoi avec ?
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
D'après saabwisonline, il faut en mettre sur les joints en caoutchouc (rubber seals), je suppose que c'est sur la cassette d'allumage. D'après Krytox.com, c'est pour éviter la fusion entre le caoutchouc du capuchon d'allumage et la céramique de la bougie.
SAAB 9-3 YS3D B205
- Alucard-16
- Messages : 120
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4690
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
C'est en effet pour lubrifier les tétines en caoutchouc de la K7DI.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34991
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 2000
Mouais, un coup de WD40...
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Autrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?Alucard-16 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 7:44 pm On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
SAAB 9-3 YS3D B205
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34991
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 2000
Bien sûr, moi je balance un coup WD40... quand j'y pense !
- Alucard-16
- Messages : 120
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: SAAB 9-3 2000
Pour moi, oui.Fred75 a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 1:02 pmAutrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?Alucard-16 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 7:44 pm On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Je viens de recevoir le Trionic7 reprogrammé par homerisback, merci à lui.
Ma question concerne la dernière durite de dépression, celle qui a un manchon isolant. Je n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Ma question concerne la dernière durite de dépression, celle qui a un manchon isolant. Je n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4690
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Non mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
ça ne va pas abimer la durite ?homerisback a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 3:27 pmNon mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4690
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
Non si tu te prends sur la partie déjà emmanchée ça évitera de la pincer. Mais elle a l'air en silicone donc risque peu de se couper à l'écrasement.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
J’ai oublié de prendre une photo avant d’enlever le Trionic T7 du tableau de bord, c’était un boulon ou une vis torx qui le fixait au tableau de bord ?
SAAB 9-3 YS3D B205
- homerisback
- Messages : 4690
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 2000
C'est un boulon noir à tête de 8 ou 10 de mémoire
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. déc. 11, 2024 5:28 pm
Re: SAAB 9-3 2000
Bonjour,
Ceux qui ont changé le brin de l'antenne électrique, il y a une pièce métallique à l'intérieur du filetage en haut du fourreau, cela fait partie du fourreau ou c'est un morceau de brin d'antenne coincé ?
Ceux qui ont changé le brin de l'antenne électrique, il y a une pièce métallique à l'intérieur du filetage en haut du fourreau, cela fait partie du fourreau ou c'est un morceau de brin d'antenne coincé ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 YS3D B205