SAAB 9-3 2000

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Fred75
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » sam. janv. 18, 2025 1:40 am

Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par AlexD » sam. janv. 18, 2025 7:32 am

Un chiffon avec un peu de nettoyant frein dessus histoire de bien degraisser et une soufflette devrait faire l'affaire
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Alucard-16 » dim. janv. 19, 2025 11:02 am

Fred75 a écrit : sam. janv. 18, 2025 1:40 am Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
Perso dégraissant, un coup de tournevis + soufflette avant.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par milou_info » lun. janv. 20, 2025 8:39 am

On précise bien AVANT le démontage des bougies... Le nettoyage doit faire bougies en place, et toujours un coup de soufflette pour finir.

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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » mar. janv. 21, 2025 2:50 pm

Pour préparer le changement des bougies, j'ai lu la doc saabwisonline.
Il faut utiliser du Krytox GPL 205, quelle est la quantité nécessaire ? Je pose la question car j'en ai trouvé avec un conditionnement de 6g seulement.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par milou_info » mar. janv. 21, 2025 3:15 pm

C'est quoi ce truc ? Tu veux faire quoi avec ?

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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » mar. janv. 21, 2025 6:50 pm

D'après saabwisonline, il faut en mettre sur les joints en caoutchouc (rubber seals), je suppose que c'est sur la cassette d'allumage. D'après Krytox.com, c'est pour éviter la fusion entre le caoutchouc du capuchon d'allumage et la céramique de la bougie.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Alucard-16 » mar. janv. 21, 2025 7:44 pm

On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par homerisback » mar. janv. 21, 2025 9:30 pm

C'est en effet pour lubrifier les tétines en caoutchouc de la K7DI.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par milou_info » mar. janv. 21, 2025 10:06 pm

Mouais, un coup de WD40...

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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » mer. janv. 22, 2025 1:02 pm

Alucard-16 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:44 pm On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Autrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par milou_info » mer. janv. 22, 2025 1:31 pm

Bien sûr, moi je balance un coup WD40... quand j'y pense !

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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Alucard-16 » mer. janv. 22, 2025 9:28 pm

Fred75 a écrit : mer. janv. 22, 2025 1:02 pm
Alucard-16 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:44 pm On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Autrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?
Pour moi, oui.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » mer. janv. 29, 2025 3:25 pm

Je viens de recevoir le Trionic7 reprogrammé par homerisback, merci à lui.
Ma question concerne la dernière durite de dépression, celle qui a un manchon isolant. Je n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par homerisback » mer. janv. 29, 2025 3:27 pm

Fred75 a écrit : mer. janv. 29, 2025 3:25 pmJe n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Non mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » mer. janv. 29, 2025 3:36 pm

homerisback a écrit : mer. janv. 29, 2025 3:27 pm
Fred75 a écrit : mer. janv. 29, 2025 3:25 pmJe n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Non mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
ça ne va pas abimer la durite ?
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par homerisback » mer. janv. 29, 2025 6:49 pm

Fred75 a écrit : mer. janv. 29, 2025 3:36 pmça ne va pas abimer la durite ?
Non si tu te prends sur la partie déjà emmanchée ça évitera de la pincer. Mais elle a l'air en silicone donc risque peu de se couper à l'écrasement.
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » jeu. janv. 30, 2025 1:38 am

J’ai oublié de prendre une photo avant d’enlever le Trionic T7 du tableau de bord, c’était un boulon ou une vis torx qui le fixait au tableau de bord ?
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par homerisback » jeu. janv. 30, 2025 7:12 pm

C'est un boulon noir à tête de 8 ou 10 de mémoire
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Re: SAAB 9-3 2000

Message par Fred75 » ven. févr. 07, 2025 12:45 am

Bonjour,
Ceux qui ont changé le brin de l'antenne électrique, il y a une pièce métallique à l'intérieur du filetage en haut du fourreau, cela fait partie du fourreau ou c'est un morceau de brin d'antenne coincé ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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