Bonjour a tous
Malgré plusieurs années d'inscription voici ma présentation
Je suis dans le centre var
Voiture passion pour weekend et vacance
Je l'ai achetée en Alsace en juillet 2021
Saab 9-3 TTID hatchback Aero avec boite auto
Couleur 303 avec intérieur crème
Options intéressantes
option gros frein et châssis sport
son Bose
autoradio GPS
xénon
toutes glaces électro chromatiques
jantes hélice turbo en 17 "
Historique lors de l'achat :
Voiture d'un directeur de boutique
Laissée dans un garage pendant 4 ans avant sa vente
Achetée a environ 240 mKm (elle en a 303mKM maintenant)
Voiture alsacienne donc rouille de surface sur toute la face avant et pare brise constellé d'impact de sable
J'ai refait tout le système de frein
Remplacement des turbos
Remplacement de la pipe d'admission
cales en 20mm sur 4 roues
j'ai un intérieur en plus pour tout refaire propre
intercooler do88, durite silicone renforcée maptun et filtre sport maptun
Barre anti rapprochement maptun
remplacement des consommables et silent block trains
Remplacement du pare brise
Condamnation de la vanne EGR
En prévision :
Stage 2 en conservant le FAP
Finir l'intérieur
Lustrage, débosselage et / ou peinture
Pour la petite histoire mon père a eu le même modèle mais en bvm en voiture de fonction et j'en suis tombé amoureux.
Dés que j'ai eu l'occasion j'ai acquis ce vaisseau spatial au ligne tellement sublime.
Je possède aussi une vieille anglaise (1968) mais j'aimerai beaucoup acheter une 9000 et surtout une 9-5 NG
9-3 aéro TTID BVA
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. août 29, 2021 11:00 am
9-3 aéro TTID BVA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- oamne
- Messages : 94
- Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm
Re: 9-3 aéro TTID BVA
Salut, joli vaisseau félicitations 
Stage 2 a prendre avec des "pincettes" sur un ttid, je laisserai les plus expérimentés te conseiller mais apparemment suivant ta prog les injecteurs peuvent légèrement fondre
Un fap off c'est vite fait, penses y aussi car ce serait dommage de balancer de la contre pression à tes turbines neuves.

Stage 2 a prendre avec des "pincettes" sur un ttid, je laisserai les plus expérimentés te conseiller mais apparemment suivant ta prog les injecteurs peuvent légèrement fondre

Un fap off c'est vite fait, penses y aussi car ce serait dommage de balancer de la contre pression à tes turbines neuves.
saabiste.net
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 9-3 aéro TTID BVA
Bonjour et bienvenu à tous les 2
On est voisins je suis dans le 13 et je possede également une ttid180 en edition X( entre autres
) , excellent véhicule!! je m'amuse plus avec mon break ttid qu'avec mon aero en 210cv et elle est d'origine !
On est voisins je suis dans le 13 et je possede également une ttid180 en edition X( entre autres


Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. août 29, 2021 11:00 am
Re: 9-3 aéro TTID BVA
Merci pour votre accueil.
Je voit beaucoup de monde virer leur fap mais au niveau CT j'ai comme un doute.
Le couple de la bete est démoniaque et j'avale les kilometres sans fatigue un régal
Je voit beaucoup de monde virer leur fap mais au niveau CT j'ai comme un doute.
Le couple de la bete est démoniaque et j'avale les kilometres sans fatigue un régal
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 9-3 aéro TTID BVA
pour info fap off et egr off ça passe au CT sans probleme par contre il ne faut pas qu'il soit vide car si le controleur tape dessus avec un outil et que ça sonne creux il va se rendre compte qu'il est deconnecté electroniquement......
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 5
- Inscription : lun. déc. 30, 2024 3:27 pm
Re: 9-3 aéro TTID BVA
Bonjour,
Bon choix, elle est très belle.
Bon choix, elle est très belle.