problème fuite de courant 9-3NG

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Ralf928s4

problème fuite de courant 9-3NG

Message par Ralf928s4 » mar. déc. 24, 2024 12:52 pm

Bonjour

J'en perd mon latin ...
Et je suis électricien
Depuis l'achat de ma voiture la batterie se vide en 2 jours si inutilisée
J'ai parcourus pendant plusieurs heures les forums mais rien n'y fait

Voici les symptômes et les infos
Cable de masse et + fondus et bouillant moteur allumé
alternateur remplacé
masses refaites propres
la borne - a tellement chauffée au fil du temps qu'elle a rétrécie et c'est allongée
Batterie Varta remplacée 2 fois
le plafonnier clignote légèrement avec les clignotant et a chaque fois que j'utilise un périphérique on vois bien la chute de tension
J'ai essayer d'enlever chaque fusible un a un mais rien n'y fait (a par verrouiller la voiture... Tech 2 obligatoire)
J'ai trouver que le fusible moteur qui alimentait ma boite fusible habitacle avait un courant de fuite mais lorsque j'enlève les petits fusibles rien ne change
J'ai le kit Bose mais j'ai déjà enlever les fusibles mais cela ne change rien
mon esid me dit toujours tension batterie a 12.4v (moteur allumé)
tension sur batterie moteur allumée 13.6v
je ne sais plus quoi faire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AlexD

Re: problème fuite de courant 9-3NG

Message par AlexD » mar. déc. 24, 2024 2:16 pm

Bonjour Ralf,

1er point : il faut tirer une masse entre une des vis du support de boite et le chassis de la voiture en plus.( en vente sur Amazon pour une dizaine d'euros largeur 25 à 30mm)

D'autre part est ce que toutes les serrures se ferment avec la telecommande, si non ta fuite peut venir de là , autre cas frequent de fuite, les ampli sous le siege conducteur pour la phase 1 ( ce qui n'est pas ton cas) l'ism ( serrure de demarrage) voir le CIM.

ce que tu peux faire aussi c'est demonter le gros boitier fusible à coté de la batterie ( il y a une carte electronique dessous) et souvent l'oxydation de cette carte entraine un tas de defaults , j'en ai remplacé plusieurs et ça a résolu pas mal de problemes incompréhensibles.....
tu retires tous les fusibles et relais ( prend une photo pour te souvenir de leur place) un coup de brosse au laiton et nettoyant contact dans chaque emplacement de fusible ou relais , tu constateras que c'est bien oxydée

d'autre part quelle marque d'alternateur as tu mis?, est ce un original Saab?, si ce n'est pas le cas , le probleme peut venir de là aussi, bcp de cas d'alternateur de sous marque ou de qualité moindre ne sont pas compatibles avec les Saab TID ou TTID
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

oamne

Message par oamne » mar. déc. 24, 2024 2:18 pm

Salut, les conso de courant viennent souvent des modules dans l'habitacle, ampli, serrure de porte etc... Par contre ça fait pas chauffer les cosses :lol:

Reprends ton multi mètre et refais une recherche de fuite en te concentrant déjà sur les gros fusibles dans l'UEC, qui sait tu détermineras assez rapidement qui peut être le coupable... Si tu as des LEDs chinoises qui éclairent ton habitacle, changent les j'ai déjà eu le coup avec l'ampoule de la boîte a gants, 3 jours plus de batterie.

Bonne chance dans tes recherches !
saabiste.net

Ralf928s4

Message par Ralf928s4 » mar. déc. 24, 2024 2:35 pm

Merci à tous pour vos réponses éclair le jour de noel

Pour la serrure de porte en effet je constate souvent apres quelques tours de roue un bruit dans la porte conducteur comme une sorte de verrouillage long ou une depression.

Pour la boite de la baie moteur je m'en suis deja occuper mais je le referais

Je m'occuperai de remettre une masse en effet je trouvais ça bizarre les 2 "petites" masses pour toute la voiture

Concernant l'alternateur voici la ref.
https://wagendass.com/fr/alternateur-po ... -0162.html
Identique a Celui que j'avais en place (origine?)

Ralf928s4

Message par Ralf928s4 » mar. janv. 07, 2025 3:08 pm

Bonjour

Bonne année a tous

J'ai sur vos recommandations tirée une nouvelle masse et c'est deja mieux.
J'ai bien 13,7V au tdb sur l'esid.
J'ai laissée la batterie branchée pour voir si elle se déchargeait.
Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir résolu le problème de fuite mais ma cosse négative n'est plus brulante.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »