Bonjour à tous !
Je suis du Morbihan
Je viens de récupérer cette 9-3 de 2007, pour remplacer ma 900 de 96 en fin de vie hélas.
Je suis bien content !
C'est une ice Black, bien équipée
180 000 km
Boîte auto mais hélas diesel
Comme tout n'est pas parfait, j'ai ce code défaut P2075-61
Je ne trouve pas du tout à quoi il correspond, une idée ?
Merci de votre aide et bonne soirée !
JB
Présentation + code panne
-
Présentation + code panne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
Re: Présentation + code panne
Bonsoir, une petite recherche sur google avec ton code défaut et il en ressort que ton swirl (barre qui tient les volets d'admission) a du sauter du coup le moteur qui actionne les volets renvoi une mauvaise information au calculateur.
Ce qui veut dire que ton collecteur est encrassé donc prévoir un changement et à le changer il faut prévoir distri + pompe à eau car il faut tout démonter pour y accéder , nettoyage de l'egr, du boitier papillon etc...
P.S, les diesels fonctionnent très bien que ce soit en 120 ou en 150 et je parle pas du ttid180
Ce qui veut dire que ton collecteur est encrassé donc prévoir un changement et à le changer il faut prévoir distri + pompe à eau car il faut tout démonter pour y accéder , nettoyage de l'egr, du boitier papillon etc...
P.S, les diesels fonctionnent très bien que ce soit en 120 ou en 150 et je parle pas du ttid180
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
Re: Présentation + code panne
merci du retour rapide !
je ne suis pas doué car j'ai cherché (mal!) sur g00gle et je n'ai rien trouvé.
je vais m'atteler à tout ça...
Et pour les diesel, je suis bien d'accord mais je trouve juste que la philosophie cabriolet va mieux avec un essence qui fait (selon moi) un plus joli bruit !
belle journée à tous !
JB
je ne suis pas doué car j'ai cherché (mal!) sur g00gle et je n'ai rien trouvé.
je vais m'atteler à tout ça...
Et pour les diesel, je suis bien d'accord mais je trouve juste que la philosophie cabriolet va mieux avec un essence qui fait (selon moi) un plus joli bruit !
belle journée à tous !
JB