Présentation.

Répondre
méga

Présentation.

Message par méga » mer. oct. 16, 2024 1:24 pm

Bonjour, il y a quelques mois de ça j'ai récupéré la Saab 9.3 Vector Sport hatch 1.9 TiD 120 chevaux, de mon papa qui nous a malheureusement quitté.
C'est une voiture qui l'a acheté neuve en 2006 et qui a toujours été pour moi, ce qui se fait le mieux en matière de confort et de praticité.
Alors tant bien que mal j'essaie de la remettre en état afin de pouvoir la faire durer encore longtemps. C'est là où j'aurais sûrement besoin de vos conseil éclairés :D
Malheureusement ma belle me fait des caprices, mais cela n'entame pas ma volonté d'être aussi heureux que mon père a pu l'être au volant de cette splendide voiture. Alors cela fait un petit moment que je voulais la présenter malheureusement le temps n'a pas arrêté d'être à la pluie, ce qui a empêché quelques petites photos, mais bon le temps passe et le soleil est revenu, trêve de mots j'envoie les photos.
J'espère que vous la trouverez aussi jolie que moi :P
IMG20241015075755.jpg
IMG20241015075806.jpg
IMG20241015075821.jpg
IMG20241015075828.jpg
IMG20241015075839.jpg
IMG20241015075720.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:)

AlexD

Re: Présentation.

Message par AlexD » mer. oct. 16, 2024 4:59 pm

Bonjour et bienvenu à tous les 2 !! finition Vector avec pas mal d'options et surtout très beau bleu, plutôt rare ! tu es du 06?
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

homerisback

Message par homerisback » jeu. oct. 17, 2024 9:52 am

Bonjour et bienvenue !
En effet ce bleu est super et il va très bien au SH :love:

J'ai recoupé les photos car même si les pavés sont superbes, on préfère voir la voiture :mrgreen:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

fsn38

Message par fsn38 » jeu. oct. 17, 2024 11:04 am

Bienvenue à vous.
En effet le bleu canard* (de plus sur une phase 1) est plutôt rare et lui va très bien. ;)

*11 "fusion blue métallisé (nom officiel)

méga

Message par méga » jeu. oct. 17, 2024 2:27 pm

Merci beaucoup effectivement elle est très jolie, et de cette couleur, je n'en ai pas vu beaucoup. Elle est immatriculée dans le 06, car mon papa y habitait. J'ai gardé les plaques car cela ne gêne en rien mais sinon non j'habite un petit village de Provence Peypin à une altitude se situant entre 600 et 500 m tout en étant à 25 km de Marseille. Le tout à l'ombre de chênes multi centenaire.
Et en effet quand j'ai pris les photos de ma belle je n'ai pas soigné le décor j'ai juste profité d'une accalmie de la météo car chez nous cela fait quelques temps qu'il pleut très souvent voir tous les jours. Elle aurait mérité peut-être mieux.... CQFD

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. oct. 18, 2024 8:58 am

Elle a l'air propre cette 9.3 ! Elle te fais quoi comme misère ?

méga

Message par méga » ven. oct. 18, 2024 11:42 am

Déjà le système électrique qui me pose beaucoup de soucis alors je vais essayer énumérer. Le clignotant avant droit fonctionne grâce à un shunt fait avec le clignotant latéral droit car sans ça il ne clignoterait pas, mais ce qui occasionne un message d'erreur sur le tableau de bord, m'indiquant une panne du clignotant avant droit, d'ailleurs il clignote deux fois plus vite que celui de gauche mais clignote. Ensuite j'ai une veilleuse avant droit qui ne fonctionne pas, pourtant l'ampoule est bonne mais je n'ai pas d'alimentation.
Ensuite on passe à la porte conducteur ou la fermeture centralisée ne fonctionne plus, en même temps que c'est arrêté le lève-vitre électrique. pourtant la commande des lève-vitre pour toutes les trois autres vitres fonctionnent, il est à noter que la fermeture centralisée porte arrière gauche ne fonctionne pas non plus. Des fois lors d'un démarrage difficile quand il fait frais l'ordinateur de bord me marque présence d'eau dans le carburateur.....heu! C'est un diesel. Bon pour ça je vais essayer d'envoyer du déshumidificateur de carburant ça peut pas faire de mal. Après dans le bloc moteur il va falloir que je me penche sur une question j'ai une petite fuite d'échappement je remarque que cela arrive quand je suis au ralenti dans les embouteillages donc je suppose que ça doit être la petite durite acier qui relie la vanne EGR, là encore il va falloir que je me penche dessus. Après pour la partie cycle il va falloir que je change les coupelles d'amortisseur avant, ainsi que les amortisseurs tant qu'à faire. Bref ça se voit pas mais il y a du boulot.

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. oct. 18, 2024 11:54 am

la présence d'eau, c'est dans le filtre a gasoil, il y a généralement une petite vis en dessous pour purger l'eau qui se trouve au fond.

méga

Message par méga » ven. oct. 18, 2024 9:00 pm

Merci, c'est coule, je ne savais pas qu'il y avait un décanteur. hihihi je regarderai ça demain.

méga

Message par méga » dim. oct. 20, 2024 6:51 pm

Ça y est c'est décanté, il y a juste fallu du temps pour trouver le filtre, mais c'est bon. Merci

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »