Nouveau et novice
-
Nouveau et novice
Bonjour à tous les passionnés de Saab.
Je viens d'acquérir un cabriolet 9.3 de 2007. Un rêve réalisé après plusieurs années d'attente.
Ce modèle est un cab 9.3 vector 2.0 t BA5 175CH.
C'est la série limitée " Ice Black" et porte le numéro 54/100.
C'est un vrai bonheur de souplesse, de silence même capote ouverte et de confort.
88300 kms le jour de son achat.
J'ai deux problèmes sur cette voiture.
Le premier concerne la ventilation (j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul). Pulseur et unité de commande HS.
Le deuxième concerne le haut parleur arrière gauche qui crache plus ou moins fortement et surtout au démarrage de la voiture.
Etant totalement novice sur ce forum, pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver des informations de réparations ? Y a t-il des tutoriels ou des schémas pour le démontage de ces deux éléments ? Quel est le cheminement sur ce forum pour trouver ces informations ?
Merci par avance pour toutes les informations que vous me communiquerez.
Philded
Je viens d'acquérir un cabriolet 9.3 de 2007. Un rêve réalisé après plusieurs années d'attente.
Ce modèle est un cab 9.3 vector 2.0 t BA5 175CH.
C'est la série limitée " Ice Black" et porte le numéro 54/100.
C'est un vrai bonheur de souplesse, de silence même capote ouverte et de confort.
88300 kms le jour de son achat.
J'ai deux problèmes sur cette voiture.
Le premier concerne la ventilation (j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul). Pulseur et unité de commande HS.
Le deuxième concerne le haut parleur arrière gauche qui crache plus ou moins fortement et surtout au démarrage de la voiture.
Etant totalement novice sur ce forum, pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver des informations de réparations ? Y a t-il des tutoriels ou des schémas pour le démontage de ces deux éléments ? Quel est le cheminement sur ce forum pour trouver ces informations ?
Merci par avance pour toutes les informations que vous me communiquerez.
Philded
-
Re: Nouveau et novice
Bienvenue à toi sur ce forum !
N'hésite pas à publier des photos de ta voiture pour le plus grand plaisir des membres.
Pour le reste, tu as la possibilité de faire des recherches par mots clefs.
Et après il faut farfouiller. Si tu ne trouves rien de pertinent pour t'aider, tu peux créer un nouveau sujet pour qu'un membre du forum puisse t'apporter ses connaissances.
Belle journée
N'hésite pas à publier des photos de ta voiture pour le plus grand plaisir des membres.
Pour le reste, tu as la possibilité de faire des recherches par mots clefs.
Et après il faut farfouiller. Si tu ne trouves rien de pertinent pour t'aider, tu peux créer un nouveau sujet pour qu'un membre du forum puisse t'apporter ses connaissances.
Belle journée
Saab 9-3 - 1.8t Biopower - 2007
-
Merci Matmat 31.
Je vais chercher mais je ne sais pas encore bien m'orienter sur le site.
Bonne journée.
Je vais chercher mais je ne sais pas encore bien m'orienter sur le site.
Bonne journée.
- homerisback
Bonjour et bienvenue !
Tu peux néanmoins tout à fait te greffer sur un sujet existant traitant de ton souci en temps que membre inscrit
Précision tout de même : la création de nouveau sujet (en section technique notamment) est réservée aux membres cotisants, tout comme l'accès à toute la documentation technique (liste pièces : EPC, manuel atelier : WIS, etc.)
Tu peux néanmoins tout à fait te greffer sur un sujet existant traitant de ton souci en temps que membre inscrit

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Bonjour homerisback,
Merci pour tes précisions. Je commence à comprendre le principe de ce forum.
Pas de problème pour une adhésion, vu le temps que les membres passent à s'occuper du forum et la passion pour répondre aux différentes questions.
Je m'en occupe.
Au plaisir.
Merci pour tes précisions. Je commence à comprendre le principe de ce forum.
Pas de problème pour une adhésion, vu le temps que les membres passent à s'occuper du forum et la passion pour répondre aux différentes questions.
Je m'en occupe.
Au plaisir.
-
Pour l'adhésion, c'est fait.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- homerisback
Merci beaucoup pour ton implication

Il se peut que ton passage en 'membre cotisant' ne soit pas immédiat car ce sont nos administrateurs bénévoles qui s'en occupent en plus de leur quotidien

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Ok, pas de problème.
Petite question, cette cotisation est-elle pour un an ou renouvelable en janvier ?
Bonne soirée.
Petite question, cette cotisation est-elle pour un an ou renouvelable en janvier ?
Bonne soirée.
- milou_info
- Site Admin
Salut, la cotisation est valable une année... voir plus !
-
Bonjour Milou_info,
Heu...C'est pas un peu une réponse de Normand ?
Bonne soirée.
Heu...C'est pas un peu une réponse de Normand ?
Bonne soirée.
- milou_info
- Site Admin
Breton !
En fait une fois cotisé les avantages te sont conservés plusieurs années, seule l'attestation n'est plus délivrée.
En fait une fois cotisé les avantages te sont conservés plusieurs années, seule l'attestation n'est plus délivrée.
-
Bonjour à tous,
Comment puis-je savoir quand j'aurai accès au wiki et autres tutos après avoir payé ma cotisation (le 22 septembre ) ?
Bonne journée à tous.
Comment puis-je savoir quand j'aurai accès au wiki et autres tutos après avoir payé ma cotisation (le 22 septembre ) ?
Bonne journée à tous.
- milou_info
- Site Admin
Salut, pour le wiki, il te suffit de t'inscrire : en haut à droite du wiki > s'inscrire.
Reprends ton pseudo habituel.
Reprends ton pseudo habituel.
-
Bonjour milou_info.
Je suis un peu perdu. Je ne peux pas accéder au Wiki et autres docs tant que mon pseudo n'est pas passé en bleu.
C'est bien ça ?
Je suis un peu perdu. Je ne peux pas accéder au Wiki et autres docs tant que mon pseudo n'est pas passé en bleu.
C'est bien ça ?
- toto435
Si tu as accès au wiki, tu dois créer un compte pour le wiki.
Il ne faut pas essayer de t'y connecter avec ton identifiant "forum", ce sont deux choses différentes
As-tu accès à la section du forum "Catégorie réservée aux membres cotisants..." ?
Si pas, c'est que l'on n'a pas activé ton compte et ça devrait être fait dès que possible par le responsable.
Il ne faut pas essayer de t'y connecter avec ton identifiant "forum", ce sont deux choses différentes

As-tu accès à la section du forum "Catégorie réservée aux membres cotisants..." ?
Si pas, c'est que l'on n'a pas activé ton compte et ça devrait être fait dès que possible par le responsable.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
Tu es en bleu et as normalement accès aux sections réservées aux membres cotisants. Vide le cache de ton navigateur si de ton côté ce n'est pas le cas.