Ouverture du coffre impossible sur SAAB 9.3 Berline

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
MIZOUT

Ouverture du coffre impossible sur SAAB 9.3 Berline

Message par MIZOUT » mer. juil. 17, 2024 4:52 pm

Bonjour à Tous
Je reviens vers vous rechercher à nouveau votre aide, suite aux bons conseils que vous m aviez donnes pour un PB réglé de bougies bobines qui ont été changées
Nouveau problème :plus moyen d'ouvrir le coffre!
Nous avons juste réussi a sortir les affaires en basculant une banquette
A noter qu'une des portes arrière ne s'ouvre pas à chaque fois et que le PB s'est produit une fois avec la trappe a essence
il y a t il un PB électronique global?
Merci infiniment de votre aide

AlexD

Re: Ouverture du coffre impossible sur SAAB 9.3 Berline

Message par AlexD » mer. juil. 17, 2024 4:59 pm

Bonjour Mizout

Pour le coffre c'est sportif, il faut rentrer par la banquette arrière, sortir la doublure du coffre, démonter la protection de la serrure (cache en plastique) et démonter la serrure (le tout allongé dans le coffre) il n'y a malheureusement pas d'autre solution à ma connaissance.
Pour la serrure, c'est une maladie sur les 9-3NG, donc à changer (vérifier si équipée du système TSL par rapport au nombre de pins sur la prise) ou, si bon bricoleur, ouvrir en 2 nettoyer graisser et recoller (y a des tutos sur YouTube en Anglais)
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

MIZOUT

Message par MIZOUT » mer. août 21, 2024 3:07 pm

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Grâce à vos explications mon fils a pu se faufiler et ouvrir le coffre
pas trop bricoleur non plus on se dirigerait pus vers un changement de serrure mais sur autodoc aucune réponse positive pour cette pièce Une idée d'un site où commander?
Dans le même ordre d'idée une des portes arrière qui ne s'ouvrait et se refermait depuis qqes semaines épisodiquement ne s'ouvre plus du tout et as moyen de soulever manuellement le petit taquet. Une idée du PB,
Encore merci beaucoup de vous impliquer pour nous éclairer!

AlexD

Message par AlexD » mer. août 21, 2024 10:50 pm

bonne nouvelle pour l'ouverture du coffre !!!
malheureusement en neuf je pense que c'est introuvable ou hors de prix il va falloir s'orienter vers de l'occasion comme pour la serrure arrière
en ce qui concerne la serrure arrière elle est donc équipée du TSL ( prise 6 broches cette info servira pour l'achat de la nouvelle)
en passant par l'intérieur de la voiture , il faut retirer le cache de la poignée de porte ( la grande pas celle de l'ouverture) attention il y a un bout de plastique en haut de face qui casse assez facilement ( ça n'empêche pas le remontage et ça tiendra quand même) dévisser les 2 torx , essayer de faire levier par là ou c'est possible de passer pour déclipser le panneau de porte, une fois le panneau declipsé, retirer le câble de la petite poignée de porte ( agrafe blanche sur le panneau de porte) débrancher la prise sur l'interrupteur de lève vitre et retirer le panneau , en suivant décoller la mousse isolante et agir directement sur le mécanisme du loquet sur la serrure pour forcer l'ouverture manuellement .
une fois la porte ouverte , pour démonter il faut un cliquet de 10 petit format avec un cardan et une rallonge car il faut dévisser les 3 vis de la poignée extérieure puis dévisser les vis de la serrure sur l'arrière de la porte, débrancher la prise sur la serrure et en suivant il faudra trouver le bon angle pour sortir la serrure par le trou de la poignée ( normalement il y aura de l'énervement et une petite crise de nerf, je préfère prévenir :lol: :lol: , une fois trouvé ça sort assez facilement) pour remonter la nouvelle faire l'inverse.
pour ces 2 serrures, tu peux contacter Quentin SPO sur le forum ou sur son profil du bon coin à Eppeville ( 80) il a énormément d'annonces de pièces Saab
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

MIZOUT

Message par MIZOUT » dim. sept. 08, 2024 11:01 pm

BONSOIR
Encore merci pour toutes ces précieuses infos
je vais voir avec mes fils !!!
bonne soirée

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »