
Arrivée d'une 900 en Normandie
- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Mino76
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- Lodein
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Sacré boulot, félicitations
Lodein
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- dat
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Salut,
C 'est du travail en profondeur que tu as fait sur ce cab ! surtout le passage en "volant à gauche"...
Pour les enjos de cross spoke en 3D, c'est vrai, c'est vraiment de la grosse m...: le mien s'est cassé en 3 en l emboitant sur la jante, et recollé, il a tenu 1 journée sur la voiture !
C 'est du travail en profondeur que tu as fait sur ce cab ! surtout le passage en "volant à gauche"...
Pour les enjos de cross spoke en 3D, c'est vrai, c'est vraiment de la grosse m...: le mien s'est cassé en 3 en l emboitant sur la jante, et recollé, il a tenu 1 journée sur la voiture !
- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Bonjour,
Effectivement c'est léger.
J'en ai trouvé mais à 100€ pièce même pas plaqué or alors ça attendra.
J'ai fait un travail de ouf à la Dremel sur ces centres qui étaient mal imprimés et même le Saab n'était pas lisible j'ai donc opté pour des centres Saab made in china... C'était moins moche.
Effectivement c'est léger.
J'en ai trouvé mais à 100€ pièce même pas plaqué or alors ça attendra.
J'ai fait un travail de ouf à la Dremel sur ces centres qui étaient mal imprimés et même le Saab n'était pas lisible j'ai donc opté pour des centres Saab made in china... C'était moins moche.
Mino76
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- jpairiau
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Merci de partager ce travail de restauration.
Je m’abonne
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- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Bonjour jpairiau,
Pas de problème pour partager cette nouvelle aventure.
Comme je le disais plus haut j'ai presque fini le démontage pour avoir une carrosserie prête pour être préparée pour une peinture complète.
Je découvre au fur et à mesure les subtilités techniques du cab
car pour le modèle 900 coupé j'ai plus de recul pour en avoir demonté quelques un complètement.
Il me reste l'ensemble de l'aileron du coffre et des ailes arrières à déposer et je pense que cela va être coton.
J'ai une idée de la façon de la dépose mais je vais commencer à m'informer sur la bonne méthodologie à adopter puis, il y a plus qu'à.
Si un Saabiste à des infos pratiques sur le sujet je prends. Merci d'avance,
J'attends la livraison des rotules de suspension et de direction ainsi que les flexible de frein pour me mettre sur le train roulant avant. J'ai l'ensemble des silent blocs neufs en réserve et ça devrait être une vraie partie de plaisir.
Sablage, peinture epoxy et remontage sont au programme.
Il faudra bien sûr que je termine avant toutes choses les travaux de carrosserie et de peinture du compartiment moteur.
Donc le décor est planté et mon planning est celui d'un retraité qui n'a que ça a faire où presque.
J'essayerai de faire un reportage photo que je posterai au fur et à mesure comme je l'avais fait pour ma Volvo 480 turbo sur un autre forum.
On laisse passer cet épisode glacial et je m'y remets.
A bientôt,
Mino76
Pas de problème pour partager cette nouvelle aventure.

Comme je le disais plus haut j'ai presque fini le démontage pour avoir une carrosserie prête pour être préparée pour une peinture complète.
Je découvre au fur et à mesure les subtilités techniques du cab

Il me reste l'ensemble de l'aileron du coffre et des ailes arrières à déposer et je pense que cela va être coton.
J'ai une idée de la façon de la dépose mais je vais commencer à m'informer sur la bonne méthodologie à adopter puis, il y a plus qu'à.
Si un Saabiste à des infos pratiques sur le sujet je prends. Merci d'avance,

J'attends la livraison des rotules de suspension et de direction ainsi que les flexible de frein pour me mettre sur le train roulant avant. J'ai l'ensemble des silent blocs neufs en réserve et ça devrait être une vraie partie de plaisir.
Sablage, peinture epoxy et remontage sont au programme.
Il faudra bien sûr que je termine avant toutes choses les travaux de carrosserie et de peinture du compartiment moteur.
Donc le décor est planté et mon planning est celui d'un retraité qui n'a que ça a faire où presque.

J'essayerai de faire un reportage photo que je posterai au fur et à mesure comme je l'avais fait pour ma Volvo 480 turbo sur un autre forum.
On laisse passer cet épisode glacial et je m'y remets.
A bientôt,
Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
L'aileron de coffre est fixé par des vis à l'intérieur de la porte de coffre, empreinte Torx; c'est le même principe de montage que pour les ailerons de coupé. Avec le même risque de vis bouffées par la corrosion...
Les morceaux sur les ailes sont démontables après avoir retiré les garnitures intérieures; ils sont fixés coté avant de la voiture par des écrous de 8 si ma mémoire est bonne, écrous vissés sur des inserts pris dans la mousse de l'aileron. Et coté arrière de la voiture ce sont des papillons vissés sur des longues tiges prises elles aussi dans la mousse.
Attends toi à une vraie galère potentielle si tout est pris par la corrosion; au mieux les inserts et les tiges cassent, au pire, tout tourne dans la mousse, et là.....
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Un grand merci pour ces précieuses indications, je pensais qu'en plus les mousses étaient collées par un double face.
J'ai vu ces tiges avec les écrous papillons dans les ailes arrières.
Je regarde ça.
Merci encore,
Mino76
J'ai vu ces tiges avec les écrous papillons dans les ailes arrières.
Je regarde ça.
Merci encore,

Mino76
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- dat
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Quand j'avais vu les tiens lorsque j étais passé chez toi...j 'ai de suite pensé qu' on les avait eu chez le même fournisseur !

- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Je les avais acheter sur le coincoin à un particulier qui les imprime. Il fait également les terminaisons de gouttières des coupés.
Mino76
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- dat
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
pareil...
- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Bonjour à tous,
Quelques semaines ont vite passées et j'ai terminé le démontage complet de la caisse. Elle est aujourd'hui complètement nue.
Les trains roulants sont déposés et sont complètement restaurés décapage, peinture époxy, remplacement des silents blocs, réfection des étriers et remplacement de l'ensemble des consommables.
Les travaux de carrosserie ont également bien avancé et il me reste à traiter le fond de coffre côté gauche et la joue d'aile arrière gauche.
Je compte terminer cette partie une fois que j'aurai remonter le train avant...
Quant au compartiment moteur, il a été decapé, j'ai refait les passages des cardans et crémaillère et cette partie est terminée. J'ai remplacé une demie aile droite et l'aile gauche, gros boulot! J'ai passé un apprêt epoxy sur l'ensemble du compartiment et je viens de le terminer par une peinture à brillant direct.
J'attaque donc le remontage des éléments du train roulant avant et du compartiment moteur.
Je n'ai pas trouvé de rivet a frapper assez gros pour refixer la tôle pare-feu et j'ai opté pour des écrous à sertir et une visserie inox à tête bombée, j'en suis satisfait
J'ai peint un certain nombre d'éléments que j'avais déposé il y a quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour localiser les deux pièces que je vais mettre en photo, je vieillis et ma mémoire me joue des tours...
Je m'active donc pour vite la remettre sur ses roue et attaquer la préparation peinture mais ça ce sera une autre histoire.
Bon été à tous et à bientôt,
Mino76







Quelques semaines ont vite passées et j'ai terminé le démontage complet de la caisse. Elle est aujourd'hui complètement nue.
Les trains roulants sont déposés et sont complètement restaurés décapage, peinture époxy, remplacement des silents blocs, réfection des étriers et remplacement de l'ensemble des consommables.
Les travaux de carrosserie ont également bien avancé et il me reste à traiter le fond de coffre côté gauche et la joue d'aile arrière gauche.
Je compte terminer cette partie une fois que j'aurai remonter le train avant...
Quant au compartiment moteur, il a été decapé, j'ai refait les passages des cardans et crémaillère et cette partie est terminée. J'ai remplacé une demie aile droite et l'aile gauche, gros boulot! J'ai passé un apprêt epoxy sur l'ensemble du compartiment et je viens de le terminer par une peinture à brillant direct.
J'attaque donc le remontage des éléments du train roulant avant et du compartiment moteur.
Je n'ai pas trouvé de rivet a frapper assez gros pour refixer la tôle pare-feu et j'ai opté pour des écrous à sertir et une visserie inox à tête bombée, j'en suis satisfait
J'ai peint un certain nombre d'éléments que j'avais déposé il y a quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour localiser les deux pièces que je vais mettre en photo, je vieillis et ma mémoire me joue des tours...
Je m'active donc pour vite la remettre sur ses roue et attaquer la préparation peinture mais ça ce sera une autre histoire.
Bon été à tous et à bientôt,
Mino76







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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Joli chantier, bravo !
- Mino76
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Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Bonjour à tous,
Quelques semaines ont vite passées et j'ai terminé le démontage complet de la caisse. Elle est aujourd'hui complètement nue.
Les trains roulants sont déposés et sont complètement restaurés décapage, peinture époxy, remplacement des silents blocs, réfection des étriers et remplacement de l'ensemble des consommables.
Les travaux de carrosserie ont également bien avancé et il me reste à traiter le fond de coffre côté gauche et la joue d'aile arrière gauche.
Je compte terminer cette partie une fois que j'aurai remonter le train avant...
Quant au compartiment moteur, il a été decapé, j'ai refait les passages des cardans et crémaillère et cette partie est terminée. J'ai remplacé une demie aile droite et l'aile gauche, gros boulot! J'ai passé un apprêt epoxy sur l'ensemble du compartiment et je viens de le terminer par une peinture à brillant direct.
J'attaque donc le remontage des éléments du train roulant avant et du compartiment moteur.
Je n'ai pas trouvé de rivet a frapper assez gros pour refixer la tôle pare-feu et j'ai opté pour des écrous à sertir et une visserie inox à tête bombée, j'en suis satisfait
J'ai peint un certain nombre d'éléments que j'avais déposé il y a quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour localiser les deux pièces que je vais mettre en photo, je vieillis et ma mémoire me joue des tours...
Je m'active donc pour vite la remettre sur ses roue et attaquer la préparation peinture mais ça ce sera une autre histoire.
Bon été à tous et à bientôt,
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Quelques semaines ont vite passées et j'ai terminé le démontage complet de la caisse. Elle est aujourd'hui complètement nue.
Les trains roulants sont déposés et sont complètement restaurés décapage, peinture époxy, remplacement des silents blocs, réfection des étriers et remplacement de l'ensemble des consommables.
Les travaux de carrosserie ont également bien avancé et il me reste à traiter le fond de coffre côté gauche et la joue d'aile arrière gauche.
Je compte terminer cette partie une fois que j'aurai remonter le train avant...
Quant au compartiment moteur, il a été decapé, j'ai refait les passages des cardans et crémaillère et cette partie est terminée. J'ai remplacé une demie aile droite et l'aile gauche, gros boulot! J'ai passé un apprêt epoxy sur l'ensemble du compartiment et je viens de le terminer par une peinture à brillant direct.
J'attaque donc le remontage des éléments du train roulant avant et du compartiment moteur.
Je n'ai pas trouvé de rivet a frapper assez gros pour refixer la tôle pare-feu et j'ai opté pour des écrous à sertir et une visserie inox à tête bombée, j'en suis satisfait
J'ai peint un certain nombre d'éléments que j'avais déposé il y a quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour localiser les deux pièces que je vais mettre en photo, je vieillis et ma mémoire me joue des tours...
Je m'active donc pour vite la remettre sur ses roue et attaquer la préparation peinture mais ça ce sera une autre histoire.
Bon été à tous et à bientôt,
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- ed'stromsaab
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- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
C'est du super boulot bravo !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- AlexD
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- Localisation : salon de provence
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
beau travail !!!
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
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- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Que j'aimerai savoir faire ça
Bravo
Bravo
- toto435
- Messages : 7962
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
C'est beau quand c'est neuf 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
As tu trouvé où se montent ces pièces ?Mino76 a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 12:37 pm Bonjour à tous,
Quelques semaines ont vite passées et j'ai terminé le démontage complet de la caisse. Elle est aujourd'hui complètement nue.
Les trains roulants sont déposés et sont complètement restaurés décapage, peinture époxy, remplacement des silents blocs, réfection des étriers et remplacement de l'ensemble des consommables.
Les travaux de carrosserie ont également bien avancé et il me reste à traiter le fond de coffre côté gauche et la joue d'aile arrière gauche.
Je compte terminer cette partie une fois que j'aurai remonter le train avant...
Quant au compartiment moteur, il a été decapé, j'ai refait les passages des cardans et crémaillère et cette partie est terminée. J'ai remplacé une demie aile droite et l'aile gauche, gros boulot! J'ai passé un apprêt epoxy sur l'ensemble du compartiment et je viens de le terminer par une peinture à brillant direct.
J'attaque donc le remontage des éléments du train roulant avant et du compartiment moteur.
Je n'ai pas trouvé de rivet a frapper assez gros pour refixer la tôle pare-feu et j'ai opté pour des écrous à sertir et une visserie inox à tête bombée, j'en suis satisfait
J'ai peint un certain nombre d'éléments que j'avais déposé il y a quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour localiser les deux pièces que je vais mettre en photo, je vieillis et ma mémoire me joue des tours...
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Bon été à tous et à bientôt,
Mino76

- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Arrivée d'une 900 en Normandie
Beau travail ! Bravo
Une belle 900 de plus en Normandie.
Une belle 900 de plus en Normandie.