Aude (11) bouteille à la mer

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
phanou

Aude (11) bouteille à la mer

Message par phanou » ven. août 23, 2024 9:46 am

Bonjour à tous
Désolé et demande de compréhension des modérateurs, je ne sais pas où poster ce message a trois sujets.
De plus je suis inscrit avec présentation depuis des années..
Mais besoin aide urgent.

Après des années sans pannes, les deux me font le coup de la panne en même temps et suis bien dans la panade, surtout qu'une des deux est la voiture de tous les jours de ma fille pour travailler

Explications :

A) Désert de l'Aude, ou trouver un garage "SAAB" ?
je croise de temps en temps des SAAB ici, message pour eux, où aller pour faire réparations et diagnostics fiables de nos SAAB, des adresses à partager ? je ne sais vraiment pas où aller.

B) SAAB 9.3 break Biopower 1.8T
- Signe : depuis peu, pas à chaque fois mais régulièrement, problème de démarrage : le démarreur se lance mais ça ne prend pas. Jusque là, si on insiste au bout d'un moment le moteur se lance. Pas de signe spécifique une fois le démarrage effectif. Parfois le voyant jaune moteur reste allumé, puis s'éteint après quelques jours, puis parfois il revient.

je précise que depuis 1 an, je pense qu'elle roule que à l'éthanol
Pensez-vous que cela puisse être les bougies ? Où aller pour avoir un Tech2 ? Renault, qui a fait la révision il y a une semaine, dit ne pas pouvoir faire diagnostic.

C) SAAB 900 NG Cabriolet 185 ch
Pour elle, c'est
1 - la boite de vitesse qui est problématique, de plus en plus dure lorsque on roule (à l'arrêt moteur coupé, tout passe bien), passer la marche arrière est devenu quasi impossible sans tout faire craquer, passer la 1ère est de plus en plus dur,
Il y a 3 ans, SAAB Héritage a fait la vidange de la boite face à des symptômes similaires et tout était revenu dans l'ordre.
Mais là, SAAB Héritage est à 850 km.
Je sais qu'il faut faire très attention à l'huile de boite qui est spécifique, laquelle mettre ?

Après, problème de synchro ? qui répare des synchro, quel coût ?

2 - le voyant airbag rouge est allumé... quelles pistes ?

Merci de vos pistes
stéphane

milou_info
Site Admin

Re: Aude (11) bouteille à la mer

Message par milou_info » ven. août 23, 2024 1:39 pm

Salut, on va faire dans l'ordre !

La 9.3 NG : ton voyant moteur s'allume : trouve un lecteur OBD (n'importe lequel, on en trouve à 15 €) et donne nous les codes relevés.
Le démarreur tourne mais elle ne démarre pas, c'est bien ça ? Essai de voir si la pompe à essence tourne.

La 900NG : Pour la marche arrière, avant de tout démonter, regarde si le câble d'embrayage n'est pas détendu. Après, pas d'autre solution que de démonter la boite. Si tu n'as pas de fuite, pas de raison de faire une vidange de boite. Pour l'huile, c'est du standard, mais regarde sur ta facture ce qu'ils ont mis, les huiles ne sont pas toutes miscibles.
Le voyant aibage, on va laisser tomber pour l'instant. Soit tu as un défaut sur un airbag, soit juste un problème temporaire, dans ce dernier cas, au bout de 50 démarrages (à vérifier), il va s'éteindre.

phanou

Message par phanou » ven. août 23, 2024 7:48 pm

Merci pour ce 1er retour et premières piste

La 9.3 : oui ca tourne mais démarre pas, mais pas toujours, ce matin RAS, ce soir démarre pas. puis au bout de plusieurs tentatives / minutes elle démarre. Pour moi le démareur se lance. Hier voyant moteur allumé. Ce matin en roulant un peu il s'est éteint.
Une fois en route, RAS, cale pas, pas de sentiment étrange, ne semble pas y avoir de problème.

Des bougies trop vielle peuvent elles faire ca ?
ok pour pompe a essence, comment on voit quelle tourne ?
Régulateur de pression peut_il faire ca ?

AlexD

Message par AlexD » sam. août 24, 2024 9:52 am

Bonjour Phanou

pour la biopower, vu que tu roule qu'à l'éthanol fortes chances que tes injecteurs doivent être caramélisés , fait un plein de sp98 pour voir si tu as les mêmes symptômes
Ta batterie est récente? son niveau de charge est bon?
plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte dans le mauvais démarrage, comme dit Milou prend un lecteur obd à 15€ pour avoir au moins les codes défauts.

pour la 900ng il faut peut être vérifier la tringlerie ou le support moteur arrière qui peut jouer sur la position et empêcher le bon passage des vitesses avant d'envisager plus grave
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

phanou

Message par phanou » jeu. août 29, 2024 6:01 pm

Bon
Pour la 9.3 Biopower, en effet avec 1/4 de plein de SP98 (pas pu mettre plus car plein ethanol récent) ca va déjà beaucoup mieux.
je vais néanmoins changer les bougies puis on verra ce que ca donne

Pour le Cabiolet 900 NG, je ne sais pas encore mais beaucoup inquiet

phanou

Message par phanou » ven. févr. 28, 2025 5:27 pm

pour vous donner des nouvelles

Le break 9.3 : c'etait une petite pièce, une pompe ? je ne sais plus laquelle, remplacé et tout va bien

pour le cabriolet : pur la boite c'est un problème de cable qui a du jeu pour l'airbag pas de solution pour le moment. je recherche toujours un garage dans l'aude pour mes SAAB pas loin de castelnaudary

AlexD

Message par AlexD » ven. févr. 28, 2025 7:40 pm

Salut Phanou,

un peu plus loin tu as Saab Va bien à Lunel Vieil(34) possibilité d'avoir une voiture de prêt si besoin
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »