Bonjour tout le monde.
Je suis propriétaire d'une Saab 9.3 turbo 154cv essence/gpl de 1999.
Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à identifier l'origine... Peut-être un saabiste confirmé aura une petite idée !
Les premiers symptômes (essence et gpl) : des à coups et un manque de puissance.
Je constate le puits de la bougie du 3eme cylindre rempli d'huile. La cause : défaillance du joint de carter. Donc nettoyage et changement des bougies. Le problème persistant, je change la cassette DI (neuve mais pas de marque Saab).
Elle fonctionne un certain temps (quelques centaines de bornes) avec passage par moments sur 3 cylindres.
Récemment sur l'autoroute elle se met à brouter puis d'un coup 0 puissance comme si le câble d'accélérateur était cassé. Elle ne cale pas mais ralenti chahuté... Elle finit par redémarrer et tourne nickel.
Et puis plus récemment, elle s'est mise sur 3 pates et n'en sort plus.
Le constat : 3 bougies un peu noires sur 4 !
Pour le coup j'ai évacué l'origine soupapes car je me dis que ça concernerait plutôt 1 cylindre. Prise des 4 compressions OK.
J'ai également évacué la piste injecteur car même symptôme au GPL, hors le gpl coupe les injecteurs essence.
Reste bien sûr d'autres pistes et là je ne sais pas. J'ai pensé au débitmètre mais problème : je n'arrive pas à le trouver sur cette voiture !!!
Est-ce que vous pensez que la piste d'un mauvais mélange air/carburant est plausible ?
Merci beaucoup pour votre écoute !
Allain
Moteur sur 3 pattes
Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
-
- Messages : 1
- Inscription : lun. août 15, 2022 9:42 am
Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »
Aller
- ↳ Charte, règlement et équipe d'animation du forum
- ↳ Utilisation du forum
- L'atelier technique et mécanique
- ↳ A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits)
- Le SaabSportClub
- ↳ Adhésion au SaabSportClub
- ↳ La boutique du SaabSportClub
- Les rencontres
- ↳ SAABoyages et Meetings
- ↳ "zotres clubs"
- ↳ Benelux
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Nord
- ↳ Ouest
- ↳ Paris
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Voyages
- ↳ Comptes rendus des meetings et rencontres
- Vos autos
- ↳ Présentation de vos Saab
- ↳ Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett
- ↳ 900 classique
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG et 9-3 OG
- ↳ 9-5 OG
- ↳ 9-3 NG
- ↳ 9-7X
- ↳ 9.5 NG
- ↳ Présentation de vos autres véhicules
- ↳ Autos
- ↳ Motos
- Saab et l'histoire
- ↳ SAAB Historique
- ↳ L'avenir de Saab
- Le Bistro
- ↳ Discussions Automobiles
- ↳ SAABistes en toute Convivialité
- Achats & ventes
- ↳ Achats et conseils d'achats SAAB
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Vente Saab
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3
- ↳ 9.3 NG
- ↳ 9000
- ↳ 9.5
- ↳ 9.5 NG
- ↳ 9.7
- ↳ Vente pièces
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Recherche pièces
- ↳ Achats - ventes autres voitures