Salut à tous !
Pour la petite histoire: j’habite en Suède et j’avais pas de voiture donc quelqu’un m’a donné sa vieille Saab !
Après 1 an de conduite je suis tombé amoureux de cette marque et model et j’ai décider de la rénover !
La Suède= rouille !
Elle est à 290 000 km avec un très bon entretien du précédent propriétaire.
C’est le model 250 ch !
A bientôt
Arnaud
Saab 9-5 aero 2004
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. avr. 08, 2024 12:10 pm
Saab 9-5 aero 2004
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-5 aero 2004 B235R
- toto435
- Messages : 7962
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 aero 2004
Bienvenue !
Tu sembles donc très bien connaitre les arches de roues arrières biodégradables de la 9-5

Bon courage pour ta rénovation.
N'hésite pas à poster des photos de ton travail au fur et à mesure, on adore ça ici sur le forum
Tu sembles donc très bien connaitre les arches de roues arrières biodégradables de la 9-5


Bon courage pour ta rénovation.
N'hésite pas à poster des photos de ton travail au fur et à mesure, on adore ça ici sur le forum

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 19
- Inscription : jeu. janv. 19, 2023 1:06 am
Re: Saab 9-5 aero 2004
Bonjour Arnaud, je viens de terminer la même entreprise...
viewtopic.php?t=19611
Beaucoup de travail, mais je pense que ton auto en vaut la peine, les Aeros 2004 sont très appréciées car étant les plus belles esthétiquement.
J'espère que tu vas partager sur le forum l'évolution de ta restauration.
Nico
PS: Ces pièces sont parfaites pour les bas de caisse.
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... sill/1092/
Mais évite les tours de roues de ce fournisseur qui sont de très mauvaise qualité (identique à Klokkerholm 6526581/6526582), mais surtout le profil est complètement faut, impossible de remettre les jupes latérales Aéro. Perte de temps assurée.
viewtopic.php?t=19611
Beaucoup de travail, mais je pense que ton auto en vaut la peine, les Aeros 2004 sont très appréciées car étant les plus belles esthétiquement.
J'espère que tu vas partager sur le forum l'évolution de ta restauration.
Nico
PS: Ces pièces sont parfaites pour les bas de caisse.
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... sill/1092/
Mais évite les tours de roues de ce fournisseur qui sont de très mauvaise qualité (identique à Klokkerholm 6526581/6526582), mais surtout le profil est complètement faut, impossible de remettre les jupes latérales Aéro. Perte de temps assurée.
Dernière modification par TrioNico le jeu. août 01, 2024 6:45 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. avr. 08, 2024 12:10 pm
Re: Saab 9-5 aero 2004
Bonjour à vous !
Effectivement c’est triste de voir de si bonnes voitures se faire manger par la rouille !
Quel travail Nico ! La mienne ne semble pas si endommagée même si je pense faire tomber le train arrière pour tout fait bien !
Merci pour le site, après je pensais aller à la casse couper des bouts (en Suède il y a mal de 9-5).
Je vais penser à documenter
Bonne journée !
Arnaud
Effectivement c’est triste de voir de si bonnes voitures se faire manger par la rouille !
Quel travail Nico ! La mienne ne semble pas si endommagée même si je pense faire tomber le train arrière pour tout fait bien !
Merci pour le site, après je pensais aller à la casse couper des bouts (en Suède il y a mal de 9-5).
Je vais penser à documenter

Bonne journée !
Arnaud
Saab 9-5 aero 2004 B235R
- montreal95
- Messages : 594
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Saab 9-5 aero 2004
Oh dit donc , ma 9-5 de 2006 au Québec est en bien meilleur état.
On passe le châssis chaque année à l’huile/ cire .
Ça les protège très efficacement si c est fait chaque année
À faire si possible pour l’avenir
On passe le châssis chaque année à l’huile/ cire .
Ça les protège très efficacement si c est fait chaque année
À faire si possible pour l’avenir
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. avr. 08, 2024 12:10 pm
Re: Saab 9-5 aero 2004
Merci du conseil !
Aujourd’hui un petit pas de plus. J’ai pu démonter tout le coffre pour faire des soudures propre d’ici la fin de l’été ! La bonne surprise c’est moins de rouille que prévu !
Aujourd’hui un petit pas de plus. J’ai pu démonter tout le coffre pour faire des soudures propre d’ici la fin de l’été ! La bonne surprise c’est moins de rouille que prévu !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-5 aero 2004 B235R