Toit ouvrant ouverture "automatique"

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Alexxx

Toit ouvrant ouverture "automatique"

Message par Alexxx » mer. juil. 10, 2024 8:37 pm

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'une Saab 9-3 de 2008 finition Vector avec le toit ouvrant, il me semble que j'ai un problème.
Selon le bouton du toit ouvrant fonctionne comme les vitres avant, c'est à dire avec deux positions pour l'ouvrir: une manuelle (rester enfoncer pour ouvrir) et l'autre automatique (une touche et le toit s'ouvre).
Sauf que sur la mienne les deux positions restent manuelles et le toit ne s'ouvre pas automatiquement en une seule touche.
Est ce qu'il y a un problème? Ou est ce que ça se paramètre au Tech2?
Merci beaucoup !

homerisback

Re: Toit ouvrant ouverture "automatique"

Message par homerisback » ven. juil. 12, 2024 3:39 pm

Alexxx a écrit : mer. juil. 10, 2024 8:37 pmSelon le bouton du toit ouvrant fonctionne comme les vitres avant, c'est à dire avec deux positions pour l'ouvrir: une manuelle (rester enfoncer pour ouvrir) et l'autre automatique (une touche et le toit s'ouvre).
Sauf que sur la mienne les deux positions restent manuelles et le toit ne s'ouvre pas automatiquement en une seule touche.
Bonjour,
Il y a probablement une détection d'objet coincé dans le T-O au niveau de l'électronique. Sauf que ce type de fonction, comme pour les vitres électriques, doit être reprogrammée s'il y a eu coupure de courant de type changement de batterie.
Consulte la notice de ton véhicule pour confirmer si c'est le cas et la procédure de reprog doit y être indiquée si elle existe : typiquement une manoeuvre d'ouverture "manuelle" complète, suivie d'une fermeture "manuelle" complète avec maintien du bouton appuyé en mode fermeture jusqu'à l'émission d'un bip à la fin de la manoeuvre pour confirmer la reprog.

C'est comme ça pour les vitres en tout cas. Perso je n'ai jamais eu de T-O sur une Saab donc j'extrapole ;)
Sinon ce sera Tech2
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Alexxx

Message par Alexxx » dim. juil. 14, 2024 2:32 pm

Bonjour!
Merci de ta réponse!
Rien dans le manuel, il indique que certains toit sont manuels et d'autres automatiques, mais je sens bien les deux crans sur le bouton d'ouverture..
Et rien dans le manuel pour l'anti-pincement, je vais essayer au Tech2.
Merci!

Alexxx

Message par Alexxx » dim. juil. 28, 2024 9:11 pm

Finalement j'ai pu faire une réinitialisation au tech2 du toit ouvrant, problème réglé!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »