Bonjour,
je suis propriétaire d'un cabriolet 900i de 1992, acheté il y a 3 ans. L'auto choisie était dans un bon état général et sans corrosion; peut être un peu cher sachant qu'une rénovation minimum était à faire. Depuis, son aspect et sa conduite ont bien changés.
En premier lieu, les rotules de directions HS changées ainsi qu'un cardan qui faisait un bruit de casse noisette qui finissait par avoir le même effet sur moi. Changement impératif!
Coté moteur rien a redire elle tournait très bien, mis a par un crachat de suif au démarrage sur lequel je vais revenir. La carrosserie a fait l'objet d'un polissage par un atelier de peinture et elle est maintenant resplendissante (enfin pour moi!). s'en suivie une réparation du siège conducteur impossible à régler et ceinture difficile a mettre. Maintenant tout va bien de ce coté, je ne crains plus l'asphyxie due à cette ceinture trop serrée.
Le tableau de bord bois d'origine était était irrécupérable j'ai donc décidé de faire appel à un ébéniste avec lequel nous avons fait de notre mieux pour réaliser un tableau en loupe d'Amboine qui ma foi lui va bien (pas à l'ébéniste).
Actuellement j'en suis a traiter une odeur d'essence sans fuite apparente et un bon réglage des injecteurs sera probablement nécessaire.
Je dois avouer que s'est un vrai régal de rouler avec ce cabriolet. On y retrouve un plaisir perdu depuis longtemps! Pourvu que çà dure!.
Voilà pour cette présentation en vous joignant quelques photos.
Maintenant je vais sur le forum voir les discussions de débitmètre et de réglage de richesse.
A bientôt au détour du forum!
900i 1992 cabriolet
-
900i 1992 cabriolet