900 T16 1989 Coupé 1er mains

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 378
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par BAVARIAN » mer. juin 12, 2024 1:42 pm

Bonjour,

J'avais acheté tous les kits directement chez DO88, c'etait moins cher que chez RBM.

J'avoue l'ensemble des kits réuni coûte un bras ...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 863
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par cricri74 » mer. juin 12, 2024 2:01 pm

Les durites de dépression j'ai pris chez GT2i et les durites de refroidissement le vendeur me les as données.
Maintenant il faut démonter et remonter .... une part une pour pas se tromper ;-)
Saab 900 T16 coupe 1989 - Porsche 911 SC 1983

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 378
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par BAVARIAN » mer. juin 12, 2024 4:20 pm

C'est là que j'ai acheté les silents-blocs powerflex...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 863
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par cricri74 » jeu. juil. 04, 2024 4:07 pm

Bon je pense que vous avez vu mon post de vente, mais je viens de le fermer.....explications ;-)

Je soupçonne un joint de culasse mort car pas mal de symptômes:
- bruits de poussoirs qui restent même quand moteur chaud
- fumée blanche de temps en temps
- ne tient plus le ralenti à froid
- pertes de liquide de refroidissement
- bouillonnement dans le bocal
Bref pas mal de cases pour identifier un joint de culasse, MAIS je suis pas sur à 100% :-(
Au vu de la difficulté pour changer un joint de culasse et comme suis pas sur que cela soit cela, il y a quand même un risque que je change le joint pour rien.

Pas de garage qui connait les 900 sur Lyon et sa région, j'ai perdu espoir de la revoir tourner il y a qqs jours et voulait la vendre.

Mais, à force de la voir dans mon garage, de voir vos messages et de me dire que j'avais quand même bien bosser dessus et que il ne me restait que de l'esthétique à faire (quand le soucis méca sera réglé) je me suis décidé à la garder et à l'emmener au garage des Domes, bon pas à coté, mais suis sur qu'ils trouveront la panne.

Donc je la garde et vous tiendrais au courant en Septembre.....
Bonne vacances.
Christophe
Saab 900 T16 coupe 1989 - Porsche 911 SC 1983

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 863
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par cricri74 » jeu. juil. 04, 2024 4:10 pm

20240701_173251.jpg
20240701_173256.jpg
20240701_173107.jpg
20240701_173031.jpg
20240701_173010.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 T16 coupe 1989 - Porsche 911 SC 1983

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7985
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par toto435 » jeu. juil. 04, 2024 4:25 pm

:bounce:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 742
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par novice » ven. juil. 05, 2024 12:18 pm

Cest une super idée
Une fois réparée
Tu pourras en profiter un max

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 378
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains

Message par BAVARIAN » sam. juil. 06, 2024 12:35 pm

Bonne décision. Le moteur de la mienne a également été totalement revu par un spécialiste.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Répondre

Revenir à « 900 classique »