Salut à tous,
De retour sur le forum pour une panne qui me fait tourner en rond.
Sur ma 900 turbo de 1992 je n'ai plus d'indication de niveau d'essence ni de température d'eau..
J'ai contrôlé tous les fusibles : Ok (baie moteur et suis banquette arrière que des relais).
J'ai contrôlé la masse de la jauge à carburant : ok, en revanche comment tester les deux autres cables ? que dois avoir ?un positif a combien de volts ? et l'autre ?
Je pense me tourner vers les fiches du compteur mais avant de perdre davantage de temps j'attends vos retours.. je n'ai rien trouvé sur le forum ressemblant a cette panne.
D'autre part j'ai une grosse fuite sur la crémaillère de direction, ou trouver une crémaillère de bonne qualité ? certains professionnels m'ont déconseillé de passer par le kit de réparation.
Merci par avance
Geoffrey
Panne jauge essence + température eau
-
Panne jauge essence + température eau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: Panne jauge essence + température eau
Bonjour, le problème est au niveau du bloc compteur: masse défectueuse, nappe bleue grillée... Il va falloir démonter pour comprendre et réparer.
Pour la crémaillère il faut voir où est la fuite; très souvent c'est le joint au niveau de la colonne de direction qui fuit. Il faut le démonter, prendre les mesures et acheter l'équivalent. Si la fuite est interne, là c'est plus compliqué.
Pour la crémaillère il faut voir où est la fuite; très souvent c'est le joint au niveau de la colonne de direction qui fuit. Il faut le démonter, prendre les mesures et acheter l'équivalent. Si la fuite est interne, là c'est plus compliqué.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
Je ne vais pas pouvoir t'aider
Mais ta 900..n'a même pas fini le rodage....
Mais ta 900..n'a même pas fini le rodage....
-
Merci pour vos retours,
Alors effectivement il me semble que la fuite provient de l'axe de crémaillère qui sort de l'habitacle.
Le spi est il inclus dans les kits de réfection ? Je voulais refaire la crémaillère complète avec un kit RBM mais je n'ai pas trouvé de procédure pour démontage / remontage..
Alors effectivement il me semble que la fuite provient de l'axe de crémaillère qui sort de l'habitacle.
Le spi est il inclus dans les kits de réfection ? Je voulais refaire la crémaillère complète avec un kit RBM mais je n'ai pas trouvé de procédure pour démontage / remontage..
-
Donc change le joint spi pour commencer

Il y a un sujet dans les tréfonds du forum; cela dit et sans mettre en doute tes compétences, c'est très technique et pas simple du tout à faire. Mais pas du tout....
Sans compter qu'il faut sortir la crémaillère et là, bon courage; parce que sortir un crémaillère sur une 900 moteur en place et bien!!!!!! Même avec un pont élévateur. Ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
super merci pour vos retours.
J'avais déja changé une crémaillère sur une 900 de 1990, avec les bons outils ça se fait bien
Je vais donc commencer par le spi supérieur en passant par l'intérieur
Merci Bcp
Si jamais tu retrouves le topic sur la procédure, au cas ou, je suis preneur
J'avais déja changé une crémaillère sur une 900 de 1990, avec les bons outils ça se fait bien

Je vais donc commencer par le spi supérieur en passant par l'intérieur

Merci Bcp
Si jamais tu retrouves le topic sur la procédure, au cas ou, je suis preneur
- Cosinus
Quand je l'ai fait (après avoir déposé la crémaillère), ce topic sur SaabCentral (en anglais) m'a bien aidé.
https://www.saabcentral.com/threads/ren ... st-1046897