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900 T16 1989 Coupé 1er mains
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Je suis en contact avec le vendeur, ils sont déjà réservé. Il lui en reste 1 mais pas en super état.
Merci pour le lien
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Saab 900 T16 coupe 1989 - Porsche 911 SC 1983
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Bon qqs news sur la remise en route de ma 900 
Ciel de toit qui vient de partir chez le sellier pour la réfection avec les montants arrières
Sièges et banquette, nettoyés et graissés...plus que à les remonter
Le nouvel aileron queue de baleine est arrivé, il va falloir le restaurer un peu
Les jantes Aéros en 16 doivent arriver début avril
Les nouveaux freins sont enfin arrivés, je vais pouvoir les refaire et changer aussi les soufflets de joints de cardans.
Reste à régler mon soucis de clignos avant droit qui marche pas (voir post que j'ai mis sur le forum)
A bientôt,
Christophe
Ciel de toit qui vient de partir chez le sellier pour la réfection avec les montants arrières
Sièges et banquette, nettoyés et graissés...plus que à les remonter
Le nouvel aileron queue de baleine est arrivé, il va falloir le restaurer un peu
Les jantes Aéros en 16 doivent arriver début avril
Les nouveaux freins sont enfin arrivés, je vais pouvoir les refaire et changer aussi les soufflets de joints de cardans.
Reste à régler mon soucis de clignos avant droit qui marche pas (voir post que j'ai mis sur le forum)
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Petit colis arrivé ce matin
Plus que à l'envoyer chez le spécialiste pour une bonne révision et ajouter la connexion Bluetooth pour écouter la musique en Streaming.
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Elle va être bien cool cette voiture une fois que tu auras tout monté ! 
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Ce We réfection des freins....nickel pour les avants et l'arrière gauche....
Par contre l'arrière droit
Je comprends pourquoi elle freinait pas terrible
Du coup j'ai acheté un nouvel étrier neuf
Par contre l'arrière droit
Je comprends pourquoi elle freinait pas terrible
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Vache, bien attaqué. De toute façon, les freins c'est pour les lâches mais quand même !...
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Hello,
Alors qqs news, de la 900.
Elle vient de passer avec succès son BAC....euh non le CT est passé et la CG est faite maintenant à mon nom.
J'ai pas mal galéré avec les freins, du coup tout est neuf, il a fallu que je change aussi les flexibles car je n'arrivais pas à purger les freins.
Alternateur neuf aussi car il ne marchait plus.
L'aileron Whale Taile monté, jantes aero 16 ok, j'attends toujours l'autoratio Clarion for Saab avec l'equalizer qui est toujours chez l’électricien....
Petite photo de la petite avant le départ de son examen au CT
A plus,
Christophe
Alors qqs news, de la 900.
Elle vient de passer avec succès son BAC....euh non le CT est passé et la CG est faite maintenant à mon nom.
J'ai pas mal galéré avec les freins, du coup tout est neuf, il a fallu que je change aussi les flexibles car je n'arrivais pas à purger les freins.
Alternateur neuf aussi car il ne marchait plus.
L'aileron Whale Taile monté, jantes aero 16 ok, j'attends toujours l'autoratio Clarion for Saab avec l'equalizer qui est toujours chez l’électricien....
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Waw !
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Jissois
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Magnifique !
T'as mis quoi comme disques et plaquettes ?
T'as mis quoi comme disques et plaquettes ?
- cricri74
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Hello,
Bon ben suis tombé en panne ce matin !
J'ai un soucis avec la charge de la batterie.
Je pensais avoir résolu le soucis en changeant l'alternateur et mis une batterie neuve, mais en allant au boulot ce matin, micro accoup moteur, puis plus de radio et plus de moteur. Batterie a plat.
Donc soit l'alternateur échange standard ne marche pas, soit autre soucis.
Quand j'avais changé l'alternateur, j'avais contrôlé la tension aux bornes de la batterie et je n'avais que 12.6v...mais j'ai pas pensé que cela n'était pas suffisant
Bon faut que je cherche la panne maintenant
Bon ben suis tombé en panne ce matin !
J'ai un soucis avec la charge de la batterie.
Je pensais avoir résolu le soucis en changeant l'alternateur et mis une batterie neuve, mais en allant au boulot ce matin, micro accoup moteur, puis plus de radio et plus de moteur. Batterie a plat.
Donc soit l'alternateur échange standard ne marche pas, soit autre soucis.
Quand j'avais changé l'alternateur, j'avais contrôlé la tension aux bornes de la batterie et je n'avais que 12.6v...mais j'ai pas pensé que cela n'était pas suffisant
Bon faut que je cherche la panne maintenant
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Commence par regarder le fil de masse entre l'alternateur et son support; si il est coupé tu n'as plus de charge et pas de voyant au tableau de bord. En charge, moteur en route tu dois avoir plus de 13 volts aux bornes de la batterie.
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Bon et ben c'était bien le fil de masse de l'alternateur.
Fil réparé et 13.8v en tension à la batterie avec moteur au ralenti.
Merciiiiii
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Top !
Un grand classique ce petit fil pourri par les années et qui se casse
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Gefkar
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Bravo Pascal ! 
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Hello
Ne trouvant pas la panne de mon manque de puissance de Turbo, bruit et trou d’accélération, je viens de rentrer la 900 dans mon garage et vais faire qqs travaux dessus en espérant trouver la cause.
Aussi, j'ai un bruit de Tac tac qui disparaît quand j'appuie sur la pédale d'embrayage....là je vois pas d'ou cela peut venir .... le garage à qui j'ai acheté la voiture à normalement changé l'embrayage, soucis au remontage ?
En // j'ai testé la vanne APC, elle claque quand je freine, donc en théorie elle est ok.
Donc qqs travaux à venir sur la 900:
- changement de toutes les durites de dépression par des durites en silicone
- vérification des autres durites d'air
- changement du bocal de liquide de refroidissent et des durites d'eau
- changement du joint de cache culbu/poussoirs
- mise en place de l’autoradio Clarion for Saab que je viens de recevoir avec une grosse révision du système électronique
- vérification des divers vannes pour la fonction turbo
et et
- mis en place de la ligne Jetex que je viens de commander chez RBM
Bref, pas mal d'heures à passer dessus....mais je veux trouver la panne et la fiabiliser au max.
Christophe
Ne trouvant pas la panne de mon manque de puissance de Turbo, bruit et trou d’accélération, je viens de rentrer la 900 dans mon garage et vais faire qqs travaux dessus en espérant trouver la cause.
Aussi, j'ai un bruit de Tac tac qui disparaît quand j'appuie sur la pédale d'embrayage....là je vois pas d'ou cela peut venir .... le garage à qui j'ai acheté la voiture à normalement changé l'embrayage, soucis au remontage ?
En // j'ai testé la vanne APC, elle claque quand je freine, donc en théorie elle est ok.
Donc qqs travaux à venir sur la 900:
- changement de toutes les durites de dépression par des durites en silicone
- vérification des autres durites d'air
- changement du bocal de liquide de refroidissent et des durites d'eau
- changement du joint de cache culbu/poussoirs
- mise en place de l’autoradio Clarion for Saab que je viens de recevoir avec une grosse révision du système électronique
- vérification des divers vannes pour la fonction turbo
et et
- mis en place de la ligne Jetex que je viens de commander chez RBM
Bref, pas mal d'heures à passer dessus....mais je veux trouver la panne et la fiabiliser au max.
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Pour le "tac-tac", arrives-tu à le localiser ?
Au stéthoscope ou avec un gros tournevis posé sur l'oreille. Pour entendre si ça vient de la culasse, du bloc, de la boite de vitesse ?
S'il disparait quand tu débraies, logiquement, ce doit être soit dans l'embrayage soit dans la boite de vitesse...
La triple chaine ?
Au stéthoscope ou avec un gros tournevis posé sur l'oreille. Pour entendre si ça vient de la culasse, du bloc, de la boite de vitesse ?
S'il disparait quand tu débraies, logiquement, ce doit être soit dans l'embrayage soit dans la boite de vitesse...
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Re: 900 T16 1989 Coupé 1er mains
Comme je vais démonter le radiateur et la face avant pour avoir plus de places dans les changements de durites diverses et variées....je vais regarder l'embrayage et la cinématique pour essayer de localiser plus précisément le soucis.
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