Bonjour je suis propriétaire d'une saab 9.3 se 185 cv de 1999 qui totalise 253000 km en boite auto.
La voiture tourne comme une horloge.
J'ai un souci avec la capote depuis sa remise en remise pour les beaux jours.
Mon SID est en anglais (je ne sais pas si l'on peut le mettre en français)
Lorsque j'ouvre la capote en fin de processus le couvre capote rigide se ferme bien mais je n'entends le petit bip sonore de fin d'ouverture. A place j'ai le message "Check soft cover)
A la fermeture de la capote, la capote remonte parfaitement puis lorsque le couvre capote se referme, le moteur continue à tourner puis de nouveau le message check soft cover s'affiche. Le dernier arceau ne redescend pas et reste en position vertical.
J'ai remis de l'huile dans la pompe hydraulique sans amélioration.
Je pense à un problème de l'un des microswitchs capteur de fermeture de couvre capote.
Pour fermer la capote complètement, je dois couper le contact et rabattre manuellement le dernier arceau qui ne tient pas en verrouillage.
Merci de vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème
problème fermeture couvre tonneau saab 9.3
-
- fsn38
Re: problème fermeture couvre tonneau saab 9.3
En effet, cela ressemble bien à un souci avec l’un des microswitch.
Je ne sais pas trop où se situe ceux dédié au couvre tonneau mais les plans détaillés sur esaabparts devraient t’orienter.
Je ne sais pas trop où se situe ceux dédié au couvre tonneau mais les plans détaillés sur esaabparts devraient t’orienter.
- homerisback
Re: problème fermeture couvre tonneau saab 9.3
Bonjour,
Le sujet n'a rien à voir avec une vente, merci de ne pas poster n'importe où. Il y a une section technique dédiée aux 900NG et 9-3OG où se concentrent tous ces sujets.
Cf ici pour une première approche du souci de capote.
Il n'y a pas loin d'une dizaine de microswitchs qui jalonnent la cinématique de capote donc on peut taper au hasard mais ça peut durer longtemps... Donc le mieux et de lire les codes défauts reportés par le SID avec un Tech2 ou une valise un peu perfectionnée qui saura lire plus que les seuls codes moteurs. Cela permettra d'orienter la recherche plus efficacement.
Concernant ton cas, il peut s'agir des deux microswitchs à languette situés de part et d'autre du dossier de banquette arrière et qui détectent la position fermée verrouillée du couvre tonneau. Si l'un d'eux est défectueux, le système ne sait pas où en est le couvre tonneau et stoppe la cinématique pour éviter de tout casser.
Voir aussi saabwisonline
Sinon en étant membre cotisant du club, il y a accès complet à la documentation électronique en plus de la possibilité de créer de nouveaux sujets en section technique.
Le sujet n'a rien à voir avec une vente, merci de ne pas poster n'importe où. Il y a une section technique dédiée aux 900NG et 9-3OG où se concentrent tous ces sujets.
Cf ici pour une première approche du souci de capote.
Il n'y a pas loin d'une dizaine de microswitchs qui jalonnent la cinématique de capote donc on peut taper au hasard mais ça peut durer longtemps... Donc le mieux et de lire les codes défauts reportés par le SID avec un Tech2 ou une valise un peu perfectionnée qui saura lire plus que les seuls codes moteurs. Cela permettra d'orienter la recherche plus efficacement.
Concernant ton cas, il peut s'agir des deux microswitchs à languette situés de part et d'autre du dossier de banquette arrière et qui détectent la position fermée verrouillée du couvre tonneau. Si l'un d'eux est défectueux, le système ne sait pas où en est le couvre tonneau et stoppe la cinématique pour éviter de tout casser.
Voir aussi saabwisonline
Sinon en étant membre cotisant du club, il y a accès complet à la documentation électronique en plus de la possibilité de créer de nouveaux sujets en section technique.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>