retour en 9.3 cab 154cv
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retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
Après de nombreuses années sans, je vais très certainement revenir chez SAAB en rachetant une 9.3 cab 154cv 1998.
Actuellement en vente sur un site d occasion bien connu, je vais la voir Samedi à Avignon
Malgré ses 217000kms, elle semble très propre et tout fonctionnerait bien.... à vérifier. Elle a un carnet complet, ce qui est déjà rassurant .
La configuration noire/cuir beige me plaît bien
J ai déjà eu 3 900NG (coupe atmo, 2 gpl et une essence) mais il y a fort longtemps qd j étais sur Lille; étant maintenant dans les Bouches du Rhône, un cabriolet me semble plus adapté à la météo locale
J ai relu un peu sur le forum ce qui était à vérifier mais toute info est bonne à prendre !
Je vs tiens au courant !!
Vincent
Après de nombreuses années sans, je vais très certainement revenir chez SAAB en rachetant une 9.3 cab 154cv 1998.
Actuellement en vente sur un site d occasion bien connu, je vais la voir Samedi à Avignon
Malgré ses 217000kms, elle semble très propre et tout fonctionnerait bien.... à vérifier. Elle a un carnet complet, ce qui est déjà rassurant .
La configuration noire/cuir beige me plaît bien
J ai déjà eu 3 900NG (coupe atmo, 2 gpl et une essence) mais il y a fort longtemps qd j étais sur Lille; étant maintenant dans les Bouches du Rhône, un cabriolet me semble plus adapté à la météo locale
J ai relu un peu sur le forum ce qui était à vérifier mais toute info est bonne à prendre !
Je vs tiens au courant !!
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bon bah voilà, acquisition ce weekend mais... je me suis fait avoir : a-coups moteur sur le retour et message liquide de refroidissement bas en arrivant chez moi...
Donc pour l'instant elle ne bouge pas (le vendeur non plus)
Connaitriez-vous un indépendant connaissant nos Saab ou équipé d'un Tech2 sur les Bouches du Rhône ?
Merci
Vincent
Donc pour l'instant elle ne bouge pas (le vendeur non plus)
Connaitriez-vous un indépendant connaissant nos Saab ou équipé d'un Tech2 sur les Bouches du Rhône ?
Merci
Vincent
- milou_info
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Aie, pas cool ça.
Pas forcément besoin du Tech pour faire un diagnostique. Y'a une fuite de ldr ? Ca coule par terre ? Mayonnaise dans l'huile ? Ou trace d'huile dans le LDR ?
Pas forcément besoin du Tech pour faire un diagnostique. Y'a une fuite de ldr ? Ca coule par terre ? Mayonnaise dans l'huile ? Ou trace d'huile dans le LDR ?
- homerisback
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
En effet, c'est pas cool
Concernant les a-coups, c'est de quel style :
- faibles à moyens, surtout quand tu es en charge (demande de puissance) ?
Causes possibles : soucis d'allumage (bougies, tête d'allumeur), état du filtre à air, mauvaise étanchéité du circuit de dépression admission, filtre à essence, pompe à essence, injecteurs.
- violents, style coupure moteur et reprise ensuite ?
Capteur PMH HS
Pour le LDR, vérifie s'il n'y a pas des traces d'écoulement à la jonction bloc cylindres/culasse, il arrive souvent que ça se desserre à ce niveau même si je pense que tu as un moteur type B204 (jauge à huile moteur centrée) qui est moins sujet au desserrage que son successeur le B205 (jauge à huile moteur excentrée).
Sinon vérifier les fuites comme proposé par Milou (pompe à eau, durites, radiateur, joint du thermostat)
Concernant les a-coups, c'est de quel style :
- faibles à moyens, surtout quand tu es en charge (demande de puissance) ?
Causes possibles : soucis d'allumage (bougies, tête d'allumeur), état du filtre à air, mauvaise étanchéité du circuit de dépression admission, filtre à essence, pompe à essence, injecteurs.
- violents, style coupure moteur et reprise ensuite ?
Capteur PMH HS
Pour le LDR, vérifie s'il n'y a pas des traces d'écoulement à la jonction bloc cylindres/culasse, il arrive souvent que ça se desserre à ce niveau même si je pense que tu as un moteur type B204 (jauge à huile moteur centrée) qui est moins sujet au desserrage que son successeur le B205 (jauge à huile moteur excentrée).
Sinon vérifier les fuites comme proposé par Milou (pompe à eau, durites, radiateur, joint du thermostat)
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je pense que mon soucis d accoup vient d un capteur ou de l electronique ou encore de l allumage: ca cale à chaud d un coup (essai au garage hier sans charge).
Un défaut moteur (voyant au tableau de bord est présent mais avec ma valise moderne, j ai accès au véhicule mais zéro défaut; je pense qu elle ne lit pas dans le logiciel saab)
A mon sens je vais écarter le joint de culasse: pas de remontée de gaz dans le vase, ni d'huile et pas de mayonnaise au bouchon...
la baisse de LdR pourrait provenir du radiateur vieillissant ou d un suintement qq part... peut etre d un resserage à faire effectivement
L homme de l art chez qui je l ai laissé connait bien Tadek, j espere donc avoir des news rapides....
Le bloc est un B205E en 150cv
Bonne journée et encore merci
Merci pour vos réponses
Je pense que mon soucis d accoup vient d un capteur ou de l electronique ou encore de l allumage: ca cale à chaud d un coup (essai au garage hier sans charge).
Un défaut moteur (voyant au tableau de bord est présent mais avec ma valise moderne, j ai accès au véhicule mais zéro défaut; je pense qu elle ne lit pas dans le logiciel saab)
A mon sens je vais écarter le joint de culasse: pas de remontée de gaz dans le vase, ni d'huile et pas de mayonnaise au bouchon...
la baisse de LdR pourrait provenir du radiateur vieillissant ou d un suintement qq part... peut etre d un resserage à faire effectivement
L homme de l art chez qui je l ai laissé connait bien Tadek, j espere donc avoir des news rapides....
Le bloc est un B205E en 150cv
Bonne journée et encore merci
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Après quelques déterrages de post et des longues lectures, je vais commencer par changer la cassette (noire), les 4 bougies et le capteur PMH, un entretien complet (fluides/filtres) on verra pour la suite....
Un gd merci à AlexD qui m a appellé !!
Un gd merci à AlexD qui m a appellé !!
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
Mon cabriolet roule bien après changement de cassette, reprise d une durite de refroidissement, mais c est une vieille dame et elle a plein de petits trucs qui ne vont pas; mais c est accessoire et je referais ça avec le temps !!
Mon cabriolet roule bien après changement de cassette, reprise d une durite de refroidissement, mais c est une vieille dame et elle a plein de petits trucs qui ne vont pas; mais c est accessoire et je referais ça avec le temps !!
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bon bah voilà ….. en panne sur l A6 ce soir
- milou_info
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Mince, elle a quoi ?
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Gulps...
- AlexD
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
qu'est ce qu'elle t'as fait comme symptômes?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
Bonjour,
En fait, même chose que la derniere fois:
qqs accoups légers (comme si l explosion ne se faisait pas) mais juste une fois par 1/2h, pas méchant
pbme en charge, j ai dû rester à 2500trs pendant longtemps, sans quoi à l accéleration ça s affaissait; il fallait conduire avec un oeuf sous le pied
je me suis arrêté à une station service (voyant comment ça se profilait, j aimais mieux ne pas me retrouver sur le côté de l autoroute); je stoppe, je fais le plein, elle redémarre et là, voyant moteur, je m arrête sur le pkg et impossible de redémarrer ...
j appelle l'assistance, un gars arrive et là... la voiture redémarre ! mais avec le voyant moteur, je n ai pas pris le risque de continuer. la voiture est chez eux, à voir qd elle sera traitée.
On a vu que les durites de dépression étaient ..... trop vieilles; notamment une HS; je pense les faire remplacer . Pour le reste.... on verra , j attends leur retour et comme la voiture est à Beaunes, ça fait un peu loin de la maison !
Honnêtement, je me suis vu lui mettre le feu !!!
Si ça se trouve ce n est pas grand chose, on verra bien
En fait, même chose que la derniere fois:
qqs accoups légers (comme si l explosion ne se faisait pas) mais juste une fois par 1/2h, pas méchant
pbme en charge, j ai dû rester à 2500trs pendant longtemps, sans quoi à l accéleration ça s affaissait; il fallait conduire avec un oeuf sous le pied
je me suis arrêté à une station service (voyant comment ça se profilait, j aimais mieux ne pas me retrouver sur le côté de l autoroute); je stoppe, je fais le plein, elle redémarre et là, voyant moteur, je m arrête sur le pkg et impossible de redémarrer ...
j appelle l'assistance, un gars arrive et là... la voiture redémarre ! mais avec le voyant moteur, je n ai pas pris le risque de continuer. la voiture est chez eux, à voir qd elle sera traitée.
On a vu que les durites de dépression étaient ..... trop vieilles; notamment une HS; je pense les faire remplacer . Pour le reste.... on verra , j attends leur retour et comme la voiture est à Beaunes, ça fait un peu loin de la maison !
Honnêtement, je me suis vu lui mettre le feu !!!
Si ça se trouve ce n est pas grand chose, on verra bien
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Re: retour en 9.3 cab 154cv
pourtant, depuis qu on avait changé la cassette, elle fonctionnait bien: j avais fait 1500kms environ...