Je roule avec une SAAB 93 2.0L essence ({131ch) de mars 1998 que je possède depuis 18 ans elle fonctionne à merveille jusqu’à il y a 1 mois à peu près
1) le voyant ABS s’allume au bout de 20/30 mn de conduite avec parfois le « BIP » (agaçant) qui s’y met mais la voiture freine normalement sans ABS ??). J’ai vérifié et revérifier tous les fusibles qui sont bons. Les relais, je ne sais pas les tester… Donc, je suis paumé : capteur d’une roue hs ? Centrale ABS hs ?,
2) Les emmerdes volant en escadrille, hasard ou non, depuis 1 mois aussi à peu près, l’ordi de bord affiche une conso d’essence de l’ordre de 100L / 100 kms (la conso réelle est correcte même si le régime moteur est à mon avis un peu élevé (200/300 tours en trop)
Régulateurs de pression ? Injecteurs .;;? Pas de fuite nulle part pourtant…
Comme il n’y a pas de hasard dans la vie, j’aurais tendance à penser à un problème électrique sinon quel rapport entre un voyant ABS et une conso affichée qui déconne.
J’ai pensé acheter une prise OBD pour essayer de cerner le problème : bonne solution ?
J’avais prévu une peinture complète en début d’année 2024 mais je voudrais qu’elle arrive en forme à l’atelier
Gillou92