Perte de liquide de refroidissement

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Verrouillé
Patogaz
Messages : 7
Inscription : ven. févr. 04, 2022 1:47 pm

Perte de liquide de refroidissement

Message par Patogaz » ven. déc. 15, 2023 1:33 pm

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Saab Aero Cab 2l turbo de 2005 BA,il y a quelques mois,aprés avoir eu une Saab Cab 1,9 Tdi Vector un bon moment.Pb de santé,j'ai opté pour une boite auto.
On m"a prevenu à l"achat qu'il y avait un pb de perte de LDR non identifié,je remarque des que je suis en embouteillage que des gouttes doivent tomber sur le moteur,je vois des traces,dans la nuit un léger nuage qui sort du compartiment moteur (quand les gouttes tombent sur le moteur) autour du vase d'expansion au niveau de la soudure plastique haute et basse du vase,je pense que plus haut il n,y a que le bouchon qui pourrait causer ce probléme!ou la soudure du bocal!
J'ai l'intention de changer le bouchon car je vois qu"aprés 200000kms c'est conseillé,et j'en ai 278000km.
Qu'en pensez-vous?merci de vos avis?
Patrick

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par milou_info » ven. déc. 15, 2023 1:48 pm

Salut, oui le bouchon mais aussi le bocal qui a l'habitude de se fendre. Un conseil, change les deux.


Au fait, tu es complètement perdu sur le forum ! On est dans la section "historique"... Commence par nous faire ta présentation (dans la section présentation) et ensuite ensection technique, tu pourras te greffer sur un sujet dajà existant.
En attendant, je ferme ce sujet.

Verrouillé

Revenir à « SAAB Historique »