Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inscrit sur le forum il y a peu et j'ai aussi envoyé ma cotisation pour rejoindre le club mais je n'ai pas encore reçu de confirmation. Comme je ne peux pas poster dans la section dédiée 9-3 NG, je me résous à le faire ici (la voiture étant immobilisée, ça rentre dans les critères de cette section si j'ai bien compris). Je roule en SAAB 9-3 1.8t Arc 2004, boite auto, essence reprog éthanol par un pro.
Quelques jours après le retour de vacances (1 300 km), ma direction s'est durcie et s'est mise à grincer. J'ai même eu de la fumée qui sortait du capot lors des manoeuvres serrées. Bref, un coup d'oeil en-dessous m'a permis de constater une fuite sévère du liquide de direction. Le bol se vide en quelques kilomètres. Verdict du garage : la durite haute pression de DA a lâché. Ils ont tenté une réparation provisoire qui a tenu... une heure, avant de lâcher. 200€ dans le vent, j'étais content.
Bref, j'ai trouvé la pièce sur RBM performance (288€...), et dans la mesure du possible j'aimerais faire la réparation moi-même. De ce que j'ai vu sur le forum, ce problème est déjà arrivé à d'autres membres mais il y a assez peu de suivi / d'infos pour les modèles comme le mien et les fils sont (très) datés. J'attends également d'avoir accès à la doc technique.
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que quelqu'un ici a déjà été confronté au même problème ? Comment vous-en êtes vous sorti ?
2) Si vous avez des infos sur la manip à réaliser pour le changement de cette pièce je suis preneur
3) Est-ce que c'est réalisable (avec un peu d'aide) quand on est pas un pro ou c'est clairement une mauvaise idée ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Rupture durite haute pression DA - Saab 9-3 NG
- Bluzeppelin
- saabeibeu
Re: Rupture durite haute pression DA - Saab 9-3 NG
Piece à acheter d'origine .la faire fabriquer est moins cher mais la pression est telle que des fois cela ne tiens pas. tu peux la changer toi même pas besoin de tech2 et la purge se fait seule .tourner le volant a droite puis a gauche plusieurs fois pour purger avant de partir sur la route.
- Bluzeppelin
D'accord merci beaucoup !
J'aime les SAAB qui roulent et les SAAB qui volent !
- Bluzeppelin
Petit update sur cette situation enfin résolue : après avoir acheté la pièce chez RBM Performance j'ai choisi de la faire réparer au garage, et j'ai bien fait : elle y est resté 2 jours. Malgré les précautions prises, la pièce n'était pas exactement celle qu'il aurait fallu et mon garagiste a dû faire un raccord avec l'ancienne durite pour que ça puisse passer. Cette dernière partie a été longue parce qu'il n'y avait aucune visibilité ni vraiment de place pour serrer une fois la durite en position. J'avais aussi acheté deux bidons de liquide de DA chez RBM, un plus d'un litre a été utilisé (et c'est pas donné).
En bref, pour ceux à qui ça arriverait : préparez-vous à débourser un bon 300€ minimum et à y passer un moment. C'est pas une pièce facile à placer surtout si c'est pas la réf exacte.
En bref, pour ceux à qui ça arriverait : préparez-vous à débourser un bon 300€ minimum et à y passer un moment. C'est pas une pièce facile à placer surtout si c'est pas la réf exacte.
J'aime les SAAB qui roulent et les SAAB qui volent !