pb alternateur
-
pb alternateur
bonjour
Je possède une saab 9.3 1.9 tid boite manuelle
suite au changement de l'alternateur, la charge de la batterie se fait bien
Par contre après quelques minute, systématiquement j'ai au tableau de bord le message suivant"Batterie ne charge pas arrêtez la voiture"
impossible de le supprimer il revient à chaque fois, alors qu’après plusieurs mois d'utilisation je n'ai jamais rechargé la batterie.
Avez vous une piste
merci d'avance
Kawafan
Je possède une saab 9.3 1.9 tid boite manuelle
suite au changement de l'alternateur, la charge de la batterie se fait bien
Par contre après quelques minute, systématiquement j'ai au tableau de bord le message suivant"Batterie ne charge pas arrêtez la voiture"
impossible de le supprimer il revient à chaque fois, alors qu’après plusieurs mois d'utilisation je n'ai jamais rechargé la batterie.
Avez vous une piste
merci d'avance
Kawafan
-
Re: pb alternateur
Hello, pour le moment je ne pourrais t apporter une grande aide. J ai également le message comme quoi la batterie ne charge pas. J éteins le contact et je relance...plus de message mais bon...la batterie est morte depuis.
Je vais effectuer le changement d alternateur tres bientôt. Si je tombe sur une piste pour ton problème je reviens vers toi.
-
merci et bonne route d'ici la !
-
Merci...normalement je m en occupe ce weekend. Je ne vais pas mettre un nouveau alternateur mais remettre en état l ancien. Moins cher bien sûr mais bon....on verra le résultat. Je passe par un ami qui connait une société qui fait ce taf...Je devrais le remonter semaine prochaine. Je vais regarder en même temps si je peux trouver le truc qui fait que des fois on a ce message de batterie qui ne charge pas !
-
Parce que ce n'était pas un révisé que tu as mis ?
C'est peut être dans ce cas seulement un problème de charbons si c'est un modèle avec.
Tu l'as testé au fait ?
C'est peut être dans ce cas seulement un problème de charbons si c'est un modèle avec.
Tu l'as testé au fait ?
-
Hello,
Alternateur démonté et parti en révision. Pour info, avant démontage, on a testé la tension.
Ma batterie est neuve de 4 mois et affiche 13,6 V...pas top et explique un peu la difficulté à démarrer.
Avec une résistance elle tiens la charge. Du coup la batterie n'a pas de soucis.
Après démontage l'alternateur a un système d'embrayage pour faire tourner l'axe...
J'y connais pas grand chose mais en gros deux axes possibles :
L'alternateur et ses charbons sont à changer ou alors le système qui l'actionne (ma poulie embrayable) ne fonctionne pas correctement.
En fait l'alternateur marcherait mais seulement de temps en temps ou pas correctement. Du coup la batterie charge moins bien et parfois le message/ batterie ne charge pas / s'affiche.
En espérant avoir un peu apporté des infos. Au retour de la pièce je vous informe sur le sujet. Bon courage à tous !
Alternateur démonté et parti en révision. Pour info, avant démontage, on a testé la tension.
Ma batterie est neuve de 4 mois et affiche 13,6 V...pas top et explique un peu la difficulté à démarrer.
Avec une résistance elle tiens la charge. Du coup la batterie n'a pas de soucis.
Après démontage l'alternateur a un système d'embrayage pour faire tourner l'axe...
J'y connais pas grand chose mais en gros deux axes possibles :
L'alternateur et ses charbons sont à changer ou alors le système qui l'actionne (ma poulie embrayable) ne fonctionne pas correctement.
En fait l'alternateur marcherait mais seulement de temps en temps ou pas correctement. Du coup la batterie charge moins bien et parfois le message/ batterie ne charge pas / s'affiche.
En espérant avoir un peu apporté des infos. Au retour de la pièce je vous informe sur le sujet. Bon courage à tous !
-
Bonjour a tous, bon finalement c est plus compliqué de mettre une photo que de remonter l'alternateur.
En attendant je vous remonte mes infos. Au cul de l alternateur le capteur control de charge était défectueux et devant, la poulie qui entraine l alternateur était aussi hors service. Du coup la batterie chargeais mais pas tout le temps....d ou problème de démarrage et de temps en temps le message< la batterie ne charge pas>. Dans mon cas pas de doute avec ce message il faut s attaquer a l alternateur !
En attendant je vous remonte mes infos. Au cul de l alternateur le capteur control de charge était défectueux et devant, la poulie qui entraine l alternateur était aussi hors service. Du coup la batterie chargeais mais pas tout le temps....d ou problème de démarrage et de temps en temps le message< la batterie ne charge pas>. Dans mon cas pas de doute avec ce message il faut s attaquer a l alternateur !
- wywy42
pour les photo
viewtopic.php?f=13&t=797
viewtopic.php?f=13&t=797
-
Oui merci j ai vu le sujet. Je m y applique ce weekend. Quoi qu'il en soit la voiture démarre bien mieux, pas de message d une batterie qui ne charge pas ! L alternateur était bien le problème. J attend maintenant ma piece d'Angleterre pour installer l autoradio 2din. J irais dans la bonne case pour ce sujet.
-
Bonsoir, problème identique sur ma Saab 9.3 Tid 150 de 2006. Elle démarre plus : batterie changée, elle repart pour 2 jours et 100km puis rebelotte, plantée 
Si alternateur, case changement complet ou probablement régulateur voir charbons si c'est une de ses maladies?
Merci d'avance pour un éventuel retour

Si alternateur, case changement complet ou probablement régulateur voir charbons si c'est une de ses maladies?
Merci d'avance pour un éventuel retour
- Toff59940
hello tout est indiqué au dessus prend en un de bonne qualité même si c'est un re manufacturé car entre la poulie débrayable le régulateur de charge le capteur de renvoi de tension rotor stator etc si tu doit le démonter change le complet l'accès n'est pas des plus compliqué (car l'alternateur est placé en haut et il fait office de renvoi d'angle et sert de 'fusible' d'où les problèmes récurrent sur Saab Opel alfa ) si tu veux pas être enbeter
-
Bonjour et merci pour ta réponse! Je viens de trouver un alternateur de 2020 en occasion pour 40€. Mon mécano me le monte mardi 
Je pense que la batterie montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps : n'ayant plus d'affichage sur l'écran de mon ordinateur de bord depuis 2/3 mois (situé sous le pare brise), il y aurait t'il un lien?
Encore merci pour cette entraide.
Amicalement

Je pense que la batterie montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps : n'ayant plus d'affichage sur l'écran de mon ordinateur de bord depuis 2/3 mois (situé sous le pare brise), il y aurait t'il un lien?
Encore merci pour cette entraide.
Amicalement