siege electrique

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gobdelaroch
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

siege electrique

Message par gobdelaroch » mer. oct. 04, 2023 11:48 pm

Bonjour
je possède une saab 900 cabrio monte carlo
l inclinaison des siège électriques ne fonctionne plus faute à la rupture d'un cable ou axe ressort métallique rompu , ce n'est pas la première fois et il n'est plus dispo
Quelqu'un a t'il un solution alternative pour réparer
merci

Gefkar
Messages : 146
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 5:38 pm

Re: siege electrique

Message par Gefkar » jeu. oct. 05, 2023 9:50 pm

Bonsoir,
Bapt57 m'a montré comment faire et cela fonctionne.
Dans mon cas, la gaine qui contient le câble qui transmet la rotation du moteur de part et d'autre du siège pour qu'il s'incline, s'était cassée à plusieurs endroits.
En conséquence, le câble sortait de la partie femelle côté moteur ou côté siège ; du coup, plus d'entraînement.
Il faut démonter le siège, le moteur, declipser les deux gaines du moteur puis glisser les deux gaines dans un tuyau dont le diamètre intérieur est exactement le diamètre extérieur de la gaine. Tu serres aux 2 extrémités avec des serflex le tuyau sur la gaine.
L'objectif est que le câble tourne toujours à l'intérieur de la gaine d'origine mais que cette gaine qui est cassée soit contrainte à l'intérieur du tuyau de conserver sa longueur d'origine.
Ainsi, le câble reste emboîté de part et d'autre puisque la gaine garde sa longueur d'origine.

Évidemment, c'est plus clair quand Bapt montre en direct !

Un clin d'œil à Bapt pour son aide !

Gef

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »