SALUT!!
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Re: SALUT!!
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- AlexD
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Re: SALUT!!
nettoyage des injecteurs version discount
un nettoyeur ultrason lidl une alimentation 12v et le tour est joué tout propres Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- toto435
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Re: SALUT!!
Si je peux me permettre, les alimenter en continu, n'est pas bon pour les bobines, il vaut mieux un courant alternatif.
J'avais fait ça sur mon Alfa et en ai ressuscité 3 sur les 6.
Une alim 9v, une diode en série et tu obtiens un signal carré, suffisant pour faire travailler la bobine.
J'avais fait ça sur mon Alfa et en ai ressuscité 3 sur les 6.
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- AlexD
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Re: SALUT!!
tu peux te permettre bien évidemment!! // je ne les ai pas alimenté en continu, je n'avais pas de bouton poussoir en stock du coup j'ai fait contact ponctuellement pour ne pas abimer les bobines , c'était surtout pour retirer le caramel sur la tête de l'injecteur qui me crée des ratés d'allumages..... ( je note l'astuce pour le futur )pulverisator a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 7:23 pm Si je peux me permettre, les alimenter en continu, n'est pas bon pour les bobines, il vaut mieux un courant alternatif.
J'avais fait ça sur mon Alfa et en ai ressuscité 3 sur les 6.
Une alim 9v, une diode en série et tu obtiens un signal carré, suffisant pour faire travailler la bobine.
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Re: SALUT!!
Suite à une fissure verticale du pare brise en plein milieu du champ de vision conducteur( il a pas aimé resté trop longtemps garé...) ainsi que des multiples nettoyages intérieurs à la Spontex coté vert , je ne cherche plus à comprendre les gens .....,changement du pare brise ce matin chez Mondial pare brise ( agrée par mon assurance)!!
sur les pare brise, il y a un marquage pour la repose des essuies glace ( je n'y ai jamais mais jamais fait attention en l'occurrence sur les NG :des petits traits transparents horizontaux sur la partie basse noire)
la douloureuse à la charge de l'assurance.... pour ceux qui se posaient la question concernant l'enjoliveur de parebrise et joint à la fois, il coute aussi cher que le pare brise...... c'est un U métallique avec une lame caoutchouc collé dessus qui fait le retour sur le cadre de la voiture pour la protection du cadre, il est emboité tout autour du pare brise à l'origine et pris dans la colle pour la partie caoutchouc, je ne pense pas qu'il soit possible de le remplacer sans changer le pare brise .
Seul hic , la partie centrale plastique au dessus du rétroviseur central n'as pas supporté l'âge et les pates se sont cassées au démontage, vas falloir que j'en trouve une autre.......
c'était bien degueu sous le joint..( mais pas un micron de rouille) plus les lambeaux de la partie caoutchouc du joint qui s'est complètement décomposée en 20ans
l'outil magique du technicien pour couper le joint sur les 2 parties verticales et le haut du pare brise( lame a angle amovible avec différentes longueurs en fonction de la largueur du joint) , pour le bas il a utilisé le classique fil de piano avec les poignées
le détecteur de pluie ( non changé car fonctionnel) clipsé et de ce fait fortement appuyé contre le pare prise ( dans un emplacement prévu à cet effet, l'espèce de joint translucide sert à le protéger afin qu'il ne soit pas directement contre le verre)
et voilà le neuf presque en place
je suis tombé sur un technicien expérimenté, très pédagogue et surtout soigneux , je devais rester 5 minutes finalement je suis resté avec lui tout le démontage et montage , un truc tout con que j'ai appris par exemple:sur les pare brise, il y a un marquage pour la repose des essuies glace ( je n'y ai jamais mais jamais fait attention en l'occurrence sur les NG :des petits traits transparents horizontaux sur la partie basse noire)
la douloureuse à la charge de l'assurance.... pour ceux qui se posaient la question concernant l'enjoliveur de parebrise et joint à la fois, il coute aussi cher que le pare brise...... c'est un U métallique avec une lame caoutchouc collé dessus qui fait le retour sur le cadre de la voiture pour la protection du cadre, il est emboité tout autour du pare brise à l'origine et pris dans la colle pour la partie caoutchouc, je ne pense pas qu'il soit possible de le remplacer sans changer le pare brise .
Seul hic , la partie centrale plastique au dessus du rétroviseur central n'as pas supporté l'âge et les pates se sont cassées au démontage, vas falloir que j'en trouve une autre.......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SALUT!!
Vache, ça claque le joint !
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Re: SALUT!!
heureusement que c'est l'assurance qui paye......
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Re: SALUT!!
Ah oui quand même 511€ le joint.
Reste que ton montant de pare-brise était bien plus propre que la mienne, ça compense.
Moi malheureusement, l’assurance ne prenait pas les heures de carrosserie
Reste que ton montant de pare-brise était bien plus propre que la mienne, ça compense.
Moi malheureusement, l’assurance ne prenait pas les heures de carrosserie
- AlexD
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Re: SALUT!!
on continue les aventures de la 9-3NG cabriolet série ultra merguez
prise de pression d'essence en entrée de rampe d'injection: Allo Houston!! on a un gros problème..... la pression nominale doit être de 2.6bars et 3 bars si retrait du petit tuyau de décompression au ralenti! dixit le WIS de chevet (1 page chaque soir avant d'aller faire dodo)
Une joie immense m'envahit, une raison valable de démonter le réservoir , 2 chandelles et le tour est joué( enfin presque!) vous pourrez constater qu'il est comme neuf sous la couche de 20 ans de poussières.....
je passe le démontage de la pompe, ça se fait assez facilement ( c'est pas comme si j'avais pas déjà refait celle de la 900ng)
résultat des courses roulement de tambour!!!!! le tamis est proche de sa sortie d'usine quelques dechets trainent au fond de la pompe elle est immaculée , décorée avec soin par des années de baignades joyeuses dans de l'essence et du bioéthanol, et malgré ça elle fonctionne .... et là vous me dites il est ou le problème???? ben il arrive voilà le coupable !!!ce magnifique filtre à essence interne , il brille, il sent bon le carburant mais ça se voit pas comme ça avec 8 bars de pression de mon compresseur, ça rentre mais rien n'en sort ou alors tellement peu que la pression est affichée sur la 1ere photo
il est complètement colmaté, la bonne blague c'est que ça ne se vend pas au détail ( j'ai peu être mal cherché mais vu le temps que j'y ai passé , la seule réponse valable que j'ai obtenue vient d'un tuto Ricain ou le Saabiste en a obtenu un par son fournisseur qui l'a retiré d'une pompe neuve pour lui fournir, si quelqu'un a une référence ou une info , je suis preneur pour la culture générale)
2 solutions s'offrent à moi , une pompe neuve OEM environ 450€ ou la méthode similaire à ma 900NG, une pompe interne adaptable et c'est repartit pour un tour, problème! je n'ai plus de filtre à essence le tamis neuf peut faire l'affaire mais pas sur....
je regarde un peu et je vois que certaines séries ont des filtres essences externes, ni une ni 2 , j'achète un WK512 de chez MannFilter, et la! nouveau problème, je le branche ou et comment, il n y a pas de place , il n y a pas assez de longueur de raccords..... et surtout le diamètre des tubes est nettement inferieurs aux raccords de la pompe et de la voiture. Réduire le diamètre ,mauvaise idée ou bonne si on veut perdre de la pression et de la quantité de carburant...
me voilà repartit pour trouver un filtre avec les bons diamètres de tube adapté aux dimensions d'origine, pas une mince affaire ça court pas les rues , ce n'est pas standard au final!!
et l'heureux gagnant a été découvert chez Fiat, même pas sur un modèle d'exception ou légendaire, fiat seicento ou palio pour les fins connaisseurs de la marque...... réf PURFLUX EP195
Maintenant que j'ai trouvé mon filtre va falloir l'installer mais pour cela il faut du tuyau adapté au bioéthanol et surtout des raccords et surtout une place ou l'installer la nouvelle pompe surdimensionnée 340L/H identique à ma 900NG ,ça marche bien et ce n'est pas excessivement cher et surtout ça rentre en lieu et place de la wallbro
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... 0-lph.html
une pompe toute remontée le lien pour la petite durite accordéon, un seul vendeur en France .....
https://www.ebay.fr/itm/266235432014
diamètre 8mm des 2 cotés longueur 150mm
les raccords, le tuyau, les colliers attention, ils se ressemblent tous mais il y a une subtilité non négligeable: le diamètre interne , il existe 2 tailles( qui se rapprochent sinon plusieurs tailles existantes , la bonne est la 9.49 quasi introuvable en casse, les plus courantes sont les 9.89, donc Amazon ou appel à un ami qui en a
raccords ID8 9.49 pour les références
voilà les 2 raccords finis prêts à être posés
prise de pression d'essence en entrée de rampe d'injection: Allo Houston!! on a un gros problème..... la pression nominale doit être de 2.6bars et 3 bars si retrait du petit tuyau de décompression au ralenti! dixit le WIS de chevet (1 page chaque soir avant d'aller faire dodo)
Une joie immense m'envahit, une raison valable de démonter le réservoir , 2 chandelles et le tour est joué( enfin presque!) vous pourrez constater qu'il est comme neuf sous la couche de 20 ans de poussières.....
je passe le démontage de la pompe, ça se fait assez facilement ( c'est pas comme si j'avais pas déjà refait celle de la 900ng)
résultat des courses roulement de tambour!!!!! le tamis est proche de sa sortie d'usine quelques dechets trainent au fond de la pompe elle est immaculée , décorée avec soin par des années de baignades joyeuses dans de l'essence et du bioéthanol, et malgré ça elle fonctionne .... et là vous me dites il est ou le problème???? ben il arrive voilà le coupable !!!ce magnifique filtre à essence interne , il brille, il sent bon le carburant mais ça se voit pas comme ça avec 8 bars de pression de mon compresseur, ça rentre mais rien n'en sort ou alors tellement peu que la pression est affichée sur la 1ere photo
il est complètement colmaté, la bonne blague c'est que ça ne se vend pas au détail ( j'ai peu être mal cherché mais vu le temps que j'y ai passé , la seule réponse valable que j'ai obtenue vient d'un tuto Ricain ou le Saabiste en a obtenu un par son fournisseur qui l'a retiré d'une pompe neuve pour lui fournir, si quelqu'un a une référence ou une info , je suis preneur pour la culture générale)
2 solutions s'offrent à moi , une pompe neuve OEM environ 450€ ou la méthode similaire à ma 900NG, une pompe interne adaptable et c'est repartit pour un tour, problème! je n'ai plus de filtre à essence le tamis neuf peut faire l'affaire mais pas sur....
je regarde un peu et je vois que certaines séries ont des filtres essences externes, ni une ni 2 , j'achète un WK512 de chez MannFilter, et la! nouveau problème, je le branche ou et comment, il n y a pas de place , il n y a pas assez de longueur de raccords..... et surtout le diamètre des tubes est nettement inferieurs aux raccords de la pompe et de la voiture. Réduire le diamètre ,mauvaise idée ou bonne si on veut perdre de la pression et de la quantité de carburant...
me voilà repartit pour trouver un filtre avec les bons diamètres de tube adapté aux dimensions d'origine, pas une mince affaire ça court pas les rues , ce n'est pas standard au final!!
et l'heureux gagnant a été découvert chez Fiat, même pas sur un modèle d'exception ou légendaire, fiat seicento ou palio pour les fins connaisseurs de la marque...... réf PURFLUX EP195
Maintenant que j'ai trouvé mon filtre va falloir l'installer mais pour cela il faut du tuyau adapté au bioéthanol et surtout des raccords et surtout une place ou l'installer la nouvelle pompe surdimensionnée 340L/H identique à ma 900NG ,ça marche bien et ce n'est pas excessivement cher et surtout ça rentre en lieu et place de la wallbro
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... 0-lph.html
une pompe toute remontée le lien pour la petite durite accordéon, un seul vendeur en France .....
https://www.ebay.fr/itm/266235432014
diamètre 8mm des 2 cotés longueur 150mm
les raccords, le tuyau, les colliers attention, ils se ressemblent tous mais il y a une subtilité non négligeable: le diamètre interne , il existe 2 tailles( qui se rapprochent sinon plusieurs tailles existantes , la bonne est la 9.49 quasi introuvable en casse, les plus courantes sont les 9.89, donc Amazon ou appel à un ami qui en a
raccords ID8 9.49 pour les références
voilà les 2 raccords finis prêts à être posés
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- AlexD
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- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
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Re: SALUT!!
La suite
le filtre posé il tient avec 3 rizzla sur le filtre à charbon, je vais lui rajouter une plaque en alu par dessous pour le protéger et le tour est joué, je précise que j'ai changé également le régulateur de pression pour être serein sur ma ligne de carburant dans son intégralité....
bilan des courses une facture de moins de 200€ , une pompe neuve , un filtre externe amovible facilement et le tour est joué
le filtre posé il tient avec 3 rizzla sur le filtre à charbon, je vais lui rajouter une plaque en alu par dessous pour le protéger et le tour est joué, je précise que j'ai changé également le régulateur de pression pour être serein sur ma ligne de carburant dans son intégralité....
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- toto435
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Re: SALUT!!
Sacré boulot, bravo
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SALUT!!
Bravo ! Beau montage.
Ils font chier à mettre tout dans le réservoir.
Ils font chier à mettre tout dans le réservoir.
-
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Re: SALUT!!
Pfff!!!
C'est du tuning mécanique, elle ne vaut plus rien maintenant
Non, je déconne; joli travail, heureusement ta réflexion et ta débrouillardise permettent de continuer à faire rouler le cab pour pas trop cher.
C'est du tuning mécanique, elle ne vaut plus rien maintenant
Non, je déconne; joli travail, heureusement ta réflexion et ta débrouillardise permettent de continuer à faire rouler le cab pour pas trop cher.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fsn38
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Re: SALUT!!
Et bien....quelle aventure, ces 9.3NG finiraient par être presque plus compliqué à entretenir que les OG
Bon, sinon j'ai pas trop capté l'intérêt de mettre des durites spéciales pour l'E85
Je ne connais pas grand monde qui, en montant des boitiers éthanol, préconise de remplacer les durites de carburant.
Ne ferais-tu pas un peu de zèle
Bon, sinon j'ai pas trop capté l'intérêt de mettre des durites spéciales pour l'E85
Je ne connais pas grand monde qui, en montant des boitiers éthanol, préconise de remplacer les durites de carburant.
Ne ferais-tu pas un peu de zèle
- AlexD
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Re: SALUT!!
Pour la complication je te confirme, plus compliquées ....... mais quand tu as le raisonnement Saab au final ,pas tant que ça, ce n'est qu'une évolution , l'esprit reste le mêmefsn38 a écrit : ↑ven. juil. 28, 2023 9:15 am Et bien....quelle aventure, ces 9.3NG finiraient par être presque plus compliqué à entretenir que les OG
Bon, sinon j'ai pas trop capté l'intérêt de mettre des durites spéciales pour l'E85
Je ne connais pas grand monde qui, en montant des boitiers éthanol, préconise de remplacer les durites de carburant.
Ne ferais-tu pas un peu de zèle
l'intérêt de mettre de la durite E85, c 'est qu'elle est renforcée, au fond je ne suis pas sur que ça change grand chose mais j'ai eu l'occasion de voir quelques exemples de durites fondue à cause de cela donc à quelques euros près autant pas se priver pour maintenir sur la durée.
et pour répondre à ta dernière question, je pense bien sûr avec beaucoup d'humour que "l'hôpital se fou de la charité" rien n'est trop pour maintenir nos Saab sur la route
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- saabeibeu
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Re: SALUT!!
merci pour toutes ces photos ,travail de pro motivé et découragement pour moi de tenter la même chose. Tout ton système sous le véhicule me fait un peu peur(d'accrocher )
- AlexD
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- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
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Re: SALUT!!
Aucun risque car il est à hauteur du filtre à charbon (au dessus du bas du réservoir) et je vais rajouter une plaque de protection dessous histoire de..., si tu accroche là , c'est ton réservoir qui part avec....
j'avoue que c pas simple sans pont mais bien levé ça sort , une petite vidéo pour te motiver
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