Passage 5e impossible

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
aragorncraft
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 27, 2022 10:51 pm

Passage 5e impossible

Message par aragorncraft » dim. juil. 23, 2023 8:56 pm

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une Saab 900 turbo coupé 2.0 175cv de 1984 à finir de restaurer, et la première tâche à laquelle j'ai voulu m'atteler concerne le passage des vitesses, les vitesses étaient très dures à trouver, voir impossible pour certaines, avec un effet caoutchouc dans le levier de vitesse, le problème a été résolu, le levier de vitesse n'avait pas été bloqué avec la pige en le raccordant à la boîte.
J'ai raccordé à nouveau le levier à la boîte,mais j'ai toujours un problème, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et marche arrière nickel, mais impossible de passer la 5e, et le problème ne vient pas de la boîte mais du levier. J'arrive à passer la 5e en bougeant la tringle de la boîte directement avec une pince, mais même sans raccorder le levier à la boîte, je ne peux pas emmener le levier à l'endroit où il devrait se trouver pour la 5e car le levier vient en butée sur son carter plastique. L'ancien propriétaire avait acheté une 2e qui ne tournait plus pour récupérer les pièces, donc j'ai 2 leviers pour boîte 5, et pour les 2 le résultat est le même, et apparemment l'ancien propriétaire avait réussi à passer la 5e lorsqu'il l'a achetée.
Qu'ai-je loupé dans l'histoire, auriez vous une idée ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4404
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Passage 5e impossible

Message par homerisback » lun. juil. 24, 2023 11:42 am

Bonjour,
Je n'ai pas réponse à la question car je ne connais pas bien la mécanique des 900 Classic mais voici deux sujets qui pourraient orienter les recherches et la solution en attendant mieux...
viewtopic.php?t=1910&start=60
viewtopic.php?t=2511
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Aderito
Messages : 15
Inscription : dim. juin 12, 2011 2:00 am
Localisation : 45160 loiret

Re: Passage 5e impossible

Message par Aderito » lun. juil. 24, 2023 3:42 pm

tu pige la boite aussi ?

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »