Salut à tous,
Je viens parmis la communauté pour chercher un peu d'aide..
Ma Saab 900 turbo se coupe en roulant, entre 2 à 5 minutes après le démarrage et ne redemarre plus.
j'ai commencé par les opérations suivantes :
-Changement de bougies
-Changement des cables d'allumage
-Changement des 2 relais de pompe a essence
-Vertification du système de depression : OK
-Netoyage des masses du moteur
-Vérification des fusibles
A froid la voiture fonctionne, la pompe a essence egalement, en revanche j'entends comme une oscillation du régime moteur qui fait osciller léerement la pompe à essence.
A partir du moment ou la voiture coupe, impossible de redemarrer et je n'ai plus les 12 volts qui arrivent à la pompe à essence.
J'ai lu de nombreux sujets plus ou moins similaires mais les finalités parfois différentes. J'ai lu que le module d'allumage pouvait être en cause ainsi que le capteur PMH. Comment effectuer les tests ?
Origine du véhicule : Pays-Bas
Calculateur : BOSCH
Année : 1991
MOTEUR B202S
175ch
2.0L turbo
Si parmis vous un membre à eu le soucis.. Je suis preneur
MErci
Saab 900 i turbo - Cale à chaud et redemarre plus
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Re: Saab 900 i turbo - Cale à chaud et redemarre plus
Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma Saab 900 turbo.
Je n'ai pas encore la solution, je suis venu ici pour les mêmes raisons.
Je vais changer le module d'allumage aussi, j'ai lu ça régulièrement comme étant un facteur.
( Saab 900 turbo 16 décembre 1989. )
Je rejoins z8-geo, je suis preneur de solutions et de conseils.
Saabement
J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma Saab 900 turbo.
Je n'ai pas encore la solution, je suis venu ici pour les mêmes raisons.
Je vais changer le module d'allumage aussi, j'ai lu ça régulièrement comme étant un facteur.
( Saab 900 turbo 16 décembre 1989. )
Je rejoins z8-geo, je suis preneur de solutions et de conseils.
Saabement
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Re: Saab 900 i turbo - Cale à chaud et redemarre plus
Salut,
Sur un groupe fb, on me conseille de shunter le Pressostat de pression turbo, qui peut aussi couper l'allumage.
Je test cela et revient avec des informations.
viewtopic.php?t=2588&sid=23c7979e5ef7ba ... eb07bfc07a
Sur un groupe fb, on me conseille de shunter le Pressostat de pression turbo, qui peut aussi couper l'allumage.
Je test cela et revient avec des informations.
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Re: Saab 900 i turbo - Cale à chaud et redemarre plus
Hum!z8-geo a écrit : ↑mer. juil. 12, 2023 2:54 pm Salut,
Sur un groupe fb, on me conseille de shunter le Pressostat de pression turbo, qui peut aussi couper l'allumage.
Je test cela et revient avec des informations.
viewtopic.php?t=2588&sid=23c7979e5ef7ba ... eb07bfc07a
C'est risqué de jouer avec le pressostat de pression turbo; une fois shunté, il n'y a plus de sécurité si le turbo monte trop en pression.
En plus, si je ne dis pas de bêtise, il agit sur la pompe à essence et non sur l'allumage.
A la limite, tu fais un shunt d'essai mais pas plus. Enfin, c'est toi qui décide......
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