Je me présente, Nicolas, 35 ans, passionnée d'automobile ancienne/youngtimer et globalement de la marque Opel. J'ai possédé et restauré plusieurs modèles dont Opel Kadett E GSi, Astra G OPC, Speedster et je travaille actuellement sur une Opel Rekord C de 1967.
J'ai toujours été attiré par les voitures atypiques et différentes. L'histoire de la marque Saab me passionne alors je me suis décidé à franchir le pas en achetant une Saab 9-3 de première génération. Je me suis inscrit sur le forum afin échanger avec vous et peut être obtenir des conseils avisés pour son entretien et sa remise en forme.
Elle a actuellement 293 200 Km, présente très bien et démarre au quart de tour. Elle nécessite un peu d'attention et un entretien car elle n'a pas été utilisée régulièrement depuis plusieurs années.
Je vais en décevoir beaucoup mais il s'agit d'un Diesel 2.2 TiD de 125ch (D223L).



Elle est bien équipée, a toujours été bien entretenue et tout fonctionne ou presque à l'intérieur :
malheureusement la clim est HS et les afficheurs ventilation et SID sont parfois un peu capricieux.
Coté mécanique, c''est sain hormis les freins qui ont besoin de fonctionner pour retrouver leur efficacité d'antan.
Le plus gros souci c'est que j'ai l'impression qu'elle manque de puissance. A rythme contenu, elle fonctionne parfaitement mais si on la sollicite trop (en côte par exemple), un voyant moteur orange apparait au tableau de bord et l'on sent qu'elle passe en dégradé. Je suis preneur de vos conseils pour trouver la panne!
J'ai essayé de brancher un outil de diagnostique OBD mais je n'ai pas réussi à me connecter au calculateur (norme particulière ? les débuts de l'OBD en 2002 ?)
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas