Bonjour tout le monde, je suis désolé d’avance pour ce pavé mais merci aux courageux qui me liront. J’ai une envie de pleurer… Voici mon histoire.
J’ai récemment acheté une Saab 900 NG de 1998 moteur B204I avec 150 000km et j’en suis tout de suite tombé amoureu.
Je l’ai acheté avec un très petit budget. Celle-ci présentait quelques bricoles à faire mais surtout avait un embrayage rincé. J‘ai décidé de prendre le risque car mon beau père qui pour moi est comme un père a un garage qui s’appelle AutoRosati à Fontenay aux Roses pour ceux qui connaissent.
Nous faisons donc les premiers travaux, l’embrayage, qui a été compliqué à faire pour le garage car ils n’ont jamais fait de Saab auparavant, et 2/3 autres bêtises ainsi qu’une rosoudure sur la ligne d’échappement qui faisait un bruit infernal. La voiture passe le contrôle technique sans problème et ne pollue même pas un poil.
Facture finale pour ça, 1200 € ça fait déjà un peu mal mais tant pis nous avons hâte de partir en vacances avec.
Nous partons en vacances avec et quel plaisir d’avoir enfin sa propre voiture et surtout que c’était la première fois qu’on partait sans personne avec juste moi, ma copine et mon chien avec notre propre voiture. La rouler pendant les vacances permets aussi de repérer un petit lot d’autre soucis certains vraiment pas grave mais un pas mal relou. Je sens que la voiture malgré ces 131 petit CV manque de punch et surtout par moment fait un peu comme ci elle broutait à l’accélération.
Après les vacances nous entamons donc la 2eme partie des travaux. La voiture passe à la révision général, changement de tous les filtres, bougies etc le garage change les vérins fatigués du hayon. Il semblerait dans un premier temps que le problème de broutement provenait d’une coulure d’huile sur l’allumage. Est détecté ensuite que le carter d’huile est fissuré, il est changé mais en le changeant la partie de la ligne d’échappement qu’il faut déposer pour changer le carter, celle qui est entre le collecteur et le tube d’échappement (la partie tressé, navré je ne connais pas le nom de cette pièce ) tombe en miette et ils la changent aussi du coup. Entre temps est repéré que un des cylindres ne tourne pas correctement la voiture tourne sur « 3 pattes ». Les compression de chaque cylindre sont testé et tout est ok. On soupçonne donc un injecteur qui est changé avec les autres et toujours rien. Tout ce temps le garage était en contact avec un spécialiste Saab qui n’est pas loin. Est décidé que sous l’impuissance de résoudre le problème la voiture sera emmené chez le spécialiste qui lui soupçonne un calculateur défaillant.
Hier soir j’ai eu l’appel de mon beau père qui me dit que c’était toujours pas ça et que le spécialiste recommande de déposer la culasse car c’est peut être une soupape ou un joint de culasse…
On y croit pas car l’allumage est bon et les compressions sont bonnes on décide donc que peut l’injecteur changé est défaillant. On prend un injecteur d’un cylindre fonctionnelle et on le met sur le cylindre et toujours le même problème.
J’ai une facture de 1300€ voir plus entre temps déjà pour tout ce qui a été fait mais du coup pour la dépose/repose de la culasse plus pièce il y aurait une estimation de 1200€.
Cette situation est vraiment déprimante… Je dois 1300€ pour une voiture qui roule moins bien qu’avant et doit encore rajouter autour des 1200€…
Je voulais donc vous demander désespérément si il y a quelqu’un ici qui aurait une piste pour la panne ? Le moindre truc qui pourrais aider S’IL VOUS PLAIT.
Je vous remercie infiniment de votre aide