saabeibeu a écrit : ↑ven. mai 27, 2022 10:14 am
Le 1.8t fonctionne très bien,par contre,il faut rester dans les tours,il n'a aucun couple en bas régime.
Je ne connais pas le comportement des autres modèles (B207L ou R) mais après avoir été hirsché ou hirschisé je ne sais pas comment on le dit , et bien je trouve que le moteur à plus de coffre, c'est souple et coupleux et ça lui donne un petit caractère de moteur turbo vraiment plaisant à conduire.
Pour la reprise de masse j'ai bricolé avec un petit bout de fil vert/jaune en 2,5mm2 repris sur une vis du papillon d'admission, ça fonctionne mais je vais remplacer ça par une tresse de masse https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09HV26GF ... prod_image
J'ai dû ajouter 2 écrous pour rehausser la tôle avec les 2 caoutchouc qui supporte le carter plastique car elle venait appuyer sur le T8.
A voir dans le temps si c'est mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Beau travail, pour le coup conseilles tu la sellerie nantaise ?
Pourrais tu nous transmettre les délais de réalisation ainsi que le coût ?
Merci
tintin 44 a écrit : ↑mer. mai 25, 2022 5:56 pm
C'est la sellerie Nantaise qui à refait cette assise avec un cuir d'origine merkedes de bonne facture, le rendu est très proche de l'origine je suis content du résultat.
Dernière modification par homerisback le mer. nov. 02, 2022 10:52 am, modifié 1 fois.
Raison :Correction citation
Hélas, je n'ai aucune idée du prix exact puisque la réfection de l'assise était comprise dans l'achat de la voiture.
Pour le délais il ne faut pas espérer arriver avec son siège et repartir dans la journée, pour mon cas l'équipe d'espace collection avait donné une assise à refaire à la sellerie Nantaise en attendant que je termine le rodage. Mais elle n'était pas prête lors de mon retour pour la vidange des 1500km.
La sellerie Nantaise à bonne réputation aussi dans les motos (plusieurs connaissance en Buell sont passés chez eux et le travail top ).
Si tu n'habite pas trop loin, le mieux est d'aller les voir directement.
hello,
des petites news de mon SH, j'ai eu droit au radiateur de chauffage en mars
Depuis l'achat de la voiture il y avait de temps en temps une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, visiblement il y a eu une tentative de rebouchage avec un anti-fuite. J'aurais préférer le savoir à l'achat qu'il y avait un doute sur ce radiateur mais bon c'est fait.
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Je suis en train de chercher également à diminuer le jeu dans le levier de vitesse.
Quand je passe la 3 par exemple, le levier à du jeu de gauche à droite sur 2 bon cm et j'ai toujours un peu de mal à faire première/deuxième ça accroche.
J'ai commencé par reprendre le jeu au niveau de la tourelle comme sur cette vidéo avec un kit acheté sur ebay https://www.saabplanet.com/saab-9-3-sti ... d-gearbox/ https://www.ebay.fr/itm/155011988640
C'est un peu mieux mais toujours du jeu latérale au levier et encore une accroche.
J'ai donc essayé de jouer sur le jeu au niveau des silent-bloc des câbles sur la boîte