La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
- rikard92
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Etonnant pour le son oui de l'échappement....
Pour moi ton embrayage est hs...complet ou pas ça par contre...
Concernant l'aiguille si capteur changé n'y a t il pas un relais ou fusible je ne sais pas....?
Pour moi ton embrayage est hs...complet ou pas ça par contre...
Concernant l'aiguille si capteur changé n'y a t il pas un relais ou fusible je ne sais pas....?
- homerisback
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Pédale molle, ça ressemble fortement à un souci de purge du circuit d'embrayage, plutôt qu'un embrayage hs.larrypoloo a écrit : ↑lun. févr. 13, 2023 1:13 pm - Vitesses difficiles à passer, ca fait gratter les pignons et pédale d'embrayage très molle. Je ne sais pas si c'est l'embrayage complet ou des éléments hydraulique à revoir (purge circuit, emetteur, récepteur) mais c'est vraiment pénible. A régler en priorité pour retrouver une conduite sympa.
Vidéos privées, je n'arrive pas à les visionner
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- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Mince pour les vidéos, je viens de changer le status, ca devrait fonctionner maintenant !
Peut être en effet commencer par une purge, vu le prix ca vaut le coup de tenter. La dernière purge du circuit de freinage date de 2015 (116 000km) et je pense que le circuit d'embrayage n'a pas été purgé car surement spécifique (c'était le cas sur mon V70R)
Faut juste que je trouve comment on fait
Peut être en effet commencer par une purge, vu le prix ca vaut le coup de tenter. La dernière purge du circuit de freinage date de 2015 (116 000km) et je pense que le circuit d'embrayage n'a pas été purgé car surement spécifique (c'était le cas sur mon V70R)
Faut juste que je trouve comment on fait
- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Je complète un peu sur cette histoire de son d'échappement, voici une vidéo de 9-3 NG Aero qui sonne vraiment comme la mienne pour le coup... et dans la 2e partie de vidéo, un essai supprimant les silencieux... il sonne limite plus Turbo X que la mienne du couplarrypoloo a écrit : ↑lun. févr. 13, 2023 1:13 pm
-Et surtout pour moi le gros moins, vu que j'ai pu la pousser un peu, je confirme que je ne retrouve pas le son "Turbo X" . On m'avait dit que la partie tube centrale fut remplacée mais j'avais pourtant checké les dessous, le reste de la ligne me semblait d'origine et je me dit qu'un simple tube ne changerait pas tout. Ben soit oui, soit il y a autre chose et forcément que je l'ai pas entendue démarrer lors de l'achat Voici des vidéos que j'ai prise.
https://youtu.be/cNn8SSgxy0A
https://youtube.com/shorts/gxr5QXreKxU
Bon sinon à part je trouve que c'est vraiment un super véhicule, un espèce de retour en arrière mais en mieux (ma première SAAB était une 9-3NG de 2006 Tid 120). J'espère que le Tech2 aidera à clore pas mal de soucis !
Je perds pas espoir, elle vaut le coup !
https://youtu.be/zQgKvL8pe1g
Soit l'ECU déconne encore un peu quitte à faire changer le son à l'échappement (mouais...), soit plus probable, les silencieux ont été remplacés par des Aero mais en gardant l'embout Turbo X. Je m'étais pourtant bien penché dessous et ca ne m'avait pas trop l'air bricolé pourtant mais peut être avait il l'air trop propre. Bon on verra ça plus tard mais c'est pas top
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
il me semble que j'avais ces silencieux....apres ils sont differents des v6 classiques ou c sur mais de physionomie aucune idée l'ami désolé!
Top si cest juste une purge d'embrayage!
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Pour le bruit c'est normal, il faut mettre l'aiguille du compte tours sur 5000 tours !!...
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Ah ben là j'ai peur d'entendre plutôt un bruit de bouillies de biellesmilou_info a écrit : ↑mar. févr. 14, 2023 4:40 pm Pour le bruit c'est normal, il faut mettre l'aiguille du compte tours sur 5000 tours !!...
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Apparemment, ligne Turbo X conforme... sur ta 3è photo on voit clairement la différence avec la ligne Aero (que j'ai sur ma 9.3X) qui n'a pas ce résonateur central à la séparation vers les deux sorties. Pour moi, pas de bidouillage ou remplacement de ligne à incriminer.
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- rikard92
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
ah cest le resonateur central qui fait ce son de la turbo x? ok merci!
- homerisback
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
C'est ce que j'en déduis car c'est (visuellement) la seule différence avec mon échappement Aero...
@larrypoloo, j'ai enfin visionnné les vidéos et en effet ton son n'est pas "Turbo X", très étrange et ça m'étonnerait qu'une reprog ECU puisse modifier à ce point la sonorité car il n'y a pas de clapet ou autre truc commandable dans nos échappements, en tout cas c'est ce qu'il me semble
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Bonsoir,
J'ajoute ma pierre. Le son n'est pas "habituel" pour une Turbo X mais on est quand même dans le registre selon moi.
Je ne sais pas dire si la ligne est complète et / ou a été bidouillée mais en revanche tes sorties d'échappement sont à coup sûr trop à l'intérieur du diffuseur, notamment celle de gauche.
Olivier
J'ajoute ma pierre. Le son n'est pas "habituel" pour une Turbo X mais on est quand même dans le registre selon moi.
Je ne sais pas dire si la ligne est complète et / ou a été bidouillée mais en revanche tes sorties d'échappement sont à coup sûr trop à l'intérieur du diffuseur, notamment celle de gauche.
Olivier
- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
900 AERO a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 8:20 pm Bonsoir,
J'ajoute ma pierre. Le son n'est pas "habituel" pour une Turbo X mais on est quand même dans le registre selon moi.
Je ne sais pas dire si la ligne est complète et / ou a été bidouillée mais en revanche tes sorties d'échappement sont à coup sûr trop à l'intérieur du diffuseur, notamment celle de gauche.
Olivier
Merci pour vos retour, bon cela confirme l'écart. Maintenant, faudra voir comment le résoudre mais je pense dans un second temps. Et oui pour la ligne, je la réalignerai car c'est vrai que ça fait négligéhomerisback a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 8:12 pmC'est ce que j'en déduis car c'est (visuellement) la seule différence avec mon échappement Aero...
@larrypoloo, j'ai enfin visionnné les vidéos et en effet ton son n'est pas "Turbo X", très étrange et ça m'étonnerait qu'une reprog ECU puisse modifier à ce point la sonorité car il n'y a pas de clapet ou autre truc commandable dans nos échappements, en tout cas c'est ce qu'il me semble
Pour le moment les sujets du jour son l'arrivée de mon Tech2 et j'ai déjà pu bien m'amuser avec .
- J'ai de suite programmé une 2e clé (y'en avais lors de l'achat) et vaut mieux être prudent sur ça !
- J'ai ensuite lu les infos de l'ECU et ce que j'ai vu me rassure sur son "intégrité. On y voit en effet que le dernier flash date du 05/10/2009 et aurait été fait par un appareil IPRO 0513. Je suis pas allé jusqu'à extraire la ROM de l'ECU mais pour moi, cela correspond bien à une reprog Hirsch de l'époque (IPRO étant l'appareil de flash qu'ils utilisent). Cela corrèle aussi avec mes mesures de perfos donc je considère qu'au niveau Hirschisation,on es bon ! (je m'achèterai le petit badge du coup en récompense quand tout sera réparé! )
- Par contre, il m'a remonté des erreurs que j'avais pas avec mon lecteur ODB: B3001 et B2996 ne m'inquiètent pas, cela semble lié à la détection de bonne fermeture des portes arrières (switch à priori dans la gache de portière). Seule effet constaté : les lumières de s'allument pas j'ouvre les portières arrières...on verra...ou pas !
P0522: plus embêtant, le capteur de pression d'huile (ou le branchement) semble HS, il lit 0 kpa ! Mais pas de voyant de pression d'huile et a priori pas de soucis moteur. J'ai envie de parier qu'il s'agit que d'un soucis de capteur et non de pompe à huile, en même temps, si elle avait un soucis, pas sur le moteur serait encore dans cet état.
Bref, je l'ai commandé mais c'est à priori une purge à changer...arf, pas chaud chaud de le changer moi même
P2068 et P0463: très embêtant mais moins bloquant, erreur sur les jauges à carburant dans le réservoir (d'où ma jauge qui déconne). Sur XWD, il y en a 2 (car le réservoir est en U) et l'erreur est sur les deux. Cela m'embête car j'aurai au moins espéré qu'une soit OK (car j'ai une pompe neuve et elle vient avec sa jauge) donc je parie sur un problème électrique (les 2 jauges repiquent sur la même connecteur). Normalement accessible sous la voiture sans tomber le réservoir. Sinon, elle retournera au garage....mais plus tard aussi, c'est pas bloquant pour le moment à part que je dois surveiller les km...
Au niveau méca, j'ai découvert le bouchon de réservoir de liquide de frein fendu et le liquide d'une couleur à mon avis bien trop sombre pour être honnête . Je pense du coup savoir d'où peut venir ma pédale d'embrayage molle (et les freins qui en fait s'enfoncent pas mal...).
Du coup, nettoyage, nouveau bouchon et c'est parti pour une purge complète du circuit + vidange BVM. j'espère retrouver une bonne boite et de meiileurs freins, c'est ce qu'il me manque le plus pour plus la rouler en ce moment !
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- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Hello à tous, voici les mise à jour du week-end sur ma Turbo X
J'ai donc effectué dans un self garage ce vendredi la vidange BVM et la purge du circuit de frein et d'embrayage et que dire à par ce ca valait le coup !
Déjà pour remplacer ce liquide de frein aussi marron que de la terre et surtout découvrir une BVM 4x trop remplie par rapport à la consigne SAAB (1,6 l)!
Et c'est donc sans surprise qu'une fois tout remis en ordre, les passages de vitesses redeviennent souples et verrouillent bien, je suis bien content, on va pouvoir enfin conduire plus sérieusement avec
J'en ai profité entre autres petit checks pour remettre en un point majeur de la Turbo X, l'alignement de son échappement (au mieux de ce que j'ai pu) et un petit nettoyage en règle pour finir
La liste des soucis se réduit petit à petit mais je pense que cette TX avait vraiment besoin de soin et d'amour et je suis content de lui offrir un retraite bien méritée chez moi
J'ai donc effectué dans un self garage ce vendredi la vidange BVM et la purge du circuit de frein et d'embrayage et que dire à par ce ca valait le coup !
Déjà pour remplacer ce liquide de frein aussi marron que de la terre et surtout découvrir une BVM 4x trop remplie par rapport à la consigne SAAB (1,6 l)!
Et c'est donc sans surprise qu'une fois tout remis en ordre, les passages de vitesses redeviennent souples et verrouillent bien, je suis bien content, on va pouvoir enfin conduire plus sérieusement avec
J'en ai profité entre autres petit checks pour remettre en un point majeur de la Turbo X, l'alignement de son échappement (au mieux de ce que j'ai pu) et un petit nettoyage en règle pour finir
La liste des soucis se réduit petit à petit mais je pense que cette TX avait vraiment besoin de soin et d'amour et je suis content de lui offrir un retraite bien méritée chez moi
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- AlexD
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Salut Larry
rien de mieux que la passion pour préserver nos Saab!!! le contenu du Dyson c'est ce qu'il y avait dans ta X?
rien de mieux que la passion pour préserver nos Saab!!! le contenu du Dyson c'est ce qu'il y avait dans ta X?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Non non, heureusement, tout ne vient pas de la SAAB
Mais le Dyson, c'est clairement le meilleur ami de l'automobiliste
Dernière modification par larrypoloo le dim. mars 12, 2023 8:06 pm, modifié 1 fois.
- homerisback
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Bien joué ! la boite trop remplie...
J'allais relever le Dyson aussi mais Alex a été plus prompt que moi
Pour sûr elle va être choyée celle là et tant mieux !
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- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Hello,
Quelques news sur la Turbo X avec laquelle je n'ai pas chomé depuis. Alors en vrac:
- Immatriculation définitive reçue. 3e immatriculation d'un véhicule suisse faite, 3 fois une liste de justificatifs complémentaires différents alors que c'était toujours le même dossier qui partait
- Remplacement du capteur de pression d'huile (une vrai purge au passage, un placement horrible, 4h d'emmerdements pour cette malheureuse pièce, merci GM )
- Remplacement d'un tuyau d'air pour le "Secondary Air injection". Je ne connaissais pas mais elle est reliée à une pompe qui envoi de l'air au démarrage à froid dans le collecteur d'échappement. A priori ca aide à chaffer plus vite le cata et limite la pollution. 110 euros le tuyau, ca fait cher le gramme de CO2.
- Petit check et nettoyage du connecteurs électriques quand j'en voyais au nettoyant contact (notamment celui du reservoir d'essence)
Et grâce à toutes ces petites choses, il ne me reste que ces erreurs, au tech2 (ca a bien baissé ! ) Après, ceux qui me restent ne sont pas les plus simples:
- B2996: soucis sur la porte arrière gauche (verrouillage central innopérant et les lumières ne s'allument pas à l'ourverture). La porte arrière droite le faisait mais depuis mon check up électrique, elle remarche. Peu être est aussi électrique, sinon serait ce le verrou? C'est pas urgent car je peux encore verrouiller manuellement la porte.
-P2068: avant mon check up, j'avais une autre erreur du même type mais la jauge intégrée à la pompe. Là, il ne reste que celle de la jauge côté gauche du réservoir (2 jauges sur les XWD). Sauf si je trouve un connecteur ou une masse liée à nettoyer ailleurs, j'ai peur de devoir descendre le réservoir pour checker le faisceau voire même changer la jauge
- Enfin, le dernier et gros problème mécanique est au niveau de ma boite de transfert. Je savais qu'il était fuyard suite à une sortie de route et que le précédent proprio l'avait patché avec du bicomposant à froid. Je me suis dit pas grave, je ferait ca plus propre après (soudure ou remplacement). J'ai été pour le coup un peu trop naif par méconnaissance peut être .
Le problème principal est que c'est une vrai purge à demonter et je ne trouve personne qui soit prêt à souder carter en place. Et je me dis de plus, tant qu'a le démonter, autant le remplacer pour être plus safe. J'ai pensé au pire enlever juste la pate d'avant et en remettre une moi même, cela pourrait il être durable?
Un peu coincé sur ce sujet là, mais si vraiment aucune solution, je me résoudrais à payer un remplacement (y'en a sur le net autour de 400/500 euros )
Quelques news sur la Turbo X avec laquelle je n'ai pas chomé depuis. Alors en vrac:
- Immatriculation définitive reçue. 3e immatriculation d'un véhicule suisse faite, 3 fois une liste de justificatifs complémentaires différents alors que c'était toujours le même dossier qui partait
- Remplacement du capteur de pression d'huile (une vrai purge au passage, un placement horrible, 4h d'emmerdements pour cette malheureuse pièce, merci GM )
- Remplacement d'un tuyau d'air pour le "Secondary Air injection". Je ne connaissais pas mais elle est reliée à une pompe qui envoi de l'air au démarrage à froid dans le collecteur d'échappement. A priori ca aide à chaffer plus vite le cata et limite la pollution. 110 euros le tuyau, ca fait cher le gramme de CO2.
- Petit check et nettoyage du connecteurs électriques quand j'en voyais au nettoyant contact (notamment celui du reservoir d'essence)
Et grâce à toutes ces petites choses, il ne me reste que ces erreurs, au tech2 (ca a bien baissé ! ) Après, ceux qui me restent ne sont pas les plus simples:
- B2996: soucis sur la porte arrière gauche (verrouillage central innopérant et les lumières ne s'allument pas à l'ourverture). La porte arrière droite le faisait mais depuis mon check up électrique, elle remarche. Peu être est aussi électrique, sinon serait ce le verrou? C'est pas urgent car je peux encore verrouiller manuellement la porte.
-P2068: avant mon check up, j'avais une autre erreur du même type mais la jauge intégrée à la pompe. Là, il ne reste que celle de la jauge côté gauche du réservoir (2 jauges sur les XWD). Sauf si je trouve un connecteur ou une masse liée à nettoyer ailleurs, j'ai peur de devoir descendre le réservoir pour checker le faisceau voire même changer la jauge
- Enfin, le dernier et gros problème mécanique est au niveau de ma boite de transfert. Je savais qu'il était fuyard suite à une sortie de route et que le précédent proprio l'avait patché avec du bicomposant à froid. Je me suis dit pas grave, je ferait ca plus propre après (soudure ou remplacement). J'ai été pour le coup un peu trop naif par méconnaissance peut être .
Le problème principal est que c'est une vrai purge à demonter et je ne trouve personne qui soit prêt à souder carter en place. Et je me dis de plus, tant qu'a le démonter, autant le remplacer pour être plus safe. J'ai pensé au pire enlever juste la pate d'avant et en remettre une moi même, cela pourrait il être durable?
Un peu coincé sur ce sujet là, mais si vraiment aucune solution, je me résoudrais à payer un remplacement (y'en a sur le net autour de 400/500 euros )
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- milou_info
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Pas très beau en effet, mais si c'est étanche... Je n'y toucherais pas à moi s de changer le carter complet.
- larrypoloo
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Il est. malheureusement pas si étanche que ca, d'où mon questionnement. Il tâche ma place de parking par quelques gouttes régulières
- AlexD
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Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
je pense que personne ne le souderas sur place à coté du réservoir à moins d'en avoir marre de la vie et des Saab
tu vas être bon pour démonter et soit le faire souder soit le changer
tu vas être bon pour démonter et soit le faire souder soit le changer
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
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