Présentation du rigolo :
Pseudo : OnayM
Prénom : Yvon
Localité : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes-Auvergne, France, Europe, Terre, Système solaire, Bras d'Orion, Voie lactée, etc... Par là-bas quoi.
Occupation : Ingé méca (et bricole-tout)
Passion : Méca, plus précisemment tout ce qui roule en général, mais surtout quand c'est vieux et que ça sent le pétrole et la Motul !

Présentation du futur véhicule :
Marque : SAAB (oh pétard qu'c'est pas vrai).
Modèle : 9000 (après tout je suis dans la rubrique donc bon...

Millésime : 1990.
Moulin : 2.3i 16S 150ch, B234i de son ptit nom (un bloc long du coup).
Mkillométrage (

Voilà

Maintenant un peu de blabla :
Je suis un très grand passionné de voiture ancienne (Salon Epoqu'Auto à Eurexpo Lyon...

Je connaissais déjà la réputation des SAAB via un bon ami de la famille mécano qui a bossé chez SAAB pendant 10 ans.
C'est incroyable dans sa bouche (et du coup ça l'était dans ma tête aussi).
Et voilà que par hasard lors de mes recherches sur le site d'annonces l'angle sympa (

Et en fait pas du tout.

Après de multiples et excellents échanges avec le proprio/vendeur (qui va d'ailleurs me payer une bonne bière quand j'irai la chercher samedi), le choix était très rapidement fait pour moi. Je fonce.

Bon, il y a pleins de petits trucs à faire dessus, il lui manque une partie du ciel de toit à l'arrière (du toit ouvrant électrique héhé), une petite révision des familles et 2-3 bricoles esthétiques mais dans l'ensemble elle est en super état pour son âge la madame, les précédents proprio (je serai le troisième) en ont pris soin et ça c'est cool !
Pas mal de "gros" frais ont été fait : amortisseurs et circuit de frein changés il y a pas longtemps, émetteur d'embrayage (ou récepteur je sais plus, celui qui est pas dans la boite qu'il faut tomber), et la chaine de distrib.
Comme on dit une de plus sauvée (bien qu'elle était pas en train de mourir vraiment mais on se comprend) !

Je vous partagerai des photos avec grand plaisir une fois que j'ai la belle.
En attendant, merci de m'accueillir dans la famille des saabistes, tous les conseils je prends !
Merci bien !