Sifflement pompe à essence et ratés
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 25, 2022 7:27 pm
Sifflement pompe à essence et ratés
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour m'aider à comprendre un nouveau souci sur ma Saab biopower 1,8t qui m'oblige à l'immobiliser . J'ai fait changé la pompe à essence en juillet 2022 suite à une panne soudaine. Depuis tout fonctionnait bien jusqu'à un trajet Perpignan -Brive il y a 3 jours. A une 30 de kms de Brive, la voiture a eu des "trous" à l'accélération et un sifflement est apparu jusqu'à devenir continu au niveau de l'arrière du véhicule que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Je précise qu'habituellement je ne roule qu 'à l'éthanol mais qu'exceptionnellement j'avais mis une dizaine de litres de 95 la veille du trajet le temps de trouver une pompe éthanol sur Perpignan. Mon garagiste a confirmé que le sifflement émanait bien de la pompe et qu il se produisait quelques secondes après le démarrage.
Sachant que la pompe est neuve( 4 mois d'utilisation) et non en fin de vie( publication sur le forum) quelqu'un a t'il déjà eu un problème de pompe neuve défectueuse et avez vous des idées sur l'origine de ce problème ? je n'ose plus rouler avec ma Saab craignant de me retrouver en rade sur le bord de la route comme en juillet. Je dois tout de même l'emmener au garage pour re-démontage de la pompe.
Je reviens vers vous pour m'aider à comprendre un nouveau souci sur ma Saab biopower 1,8t qui m'oblige à l'immobiliser . J'ai fait changé la pompe à essence en juillet 2022 suite à une panne soudaine. Depuis tout fonctionnait bien jusqu'à un trajet Perpignan -Brive il y a 3 jours. A une 30 de kms de Brive, la voiture a eu des "trous" à l'accélération et un sifflement est apparu jusqu'à devenir continu au niveau de l'arrière du véhicule que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Je précise qu'habituellement je ne roule qu 'à l'éthanol mais qu'exceptionnellement j'avais mis une dizaine de litres de 95 la veille du trajet le temps de trouver une pompe éthanol sur Perpignan. Mon garagiste a confirmé que le sifflement émanait bien de la pompe et qu il se produisait quelques secondes après le démarrage.
Sachant que la pompe est neuve( 4 mois d'utilisation) et non en fin de vie( publication sur le forum) quelqu'un a t'il déjà eu un problème de pompe neuve défectueuse et avez vous des idées sur l'origine de ce problème ? je n'ose plus rouler avec ma Saab craignant de me retrouver en rade sur le bord de la route comme en juillet. Je dois tout de même l'emmener au garage pour re-démontage de la pompe.
-
- Messages : 157
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
- Localisation : 24110 St Astier
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
Bonjour
J’ai une 900ng turbo reprogrammé éthanol depuis 5 ans et je ne roule qu’à l’éthanol
J’ai changé la pompe d’origine en juillet 2022 suite à une panne brutale dans la campagne périgourdine
J’ai réinstallé une pompe de chez Polar Part et en octobre 2022 de nouveau en panne de pompe
J’ai mis une pompe de chez RBM
Je croise les doigts et je ne suis pas fière lorsque fais des longs trajets
J’espère que ce n’est pas une autre chinoiserie
Jules
J’ai une 900ng turbo reprogrammé éthanol depuis 5 ans et je ne roule qu’à l’éthanol
J’ai changé la pompe d’origine en juillet 2022 suite à une panne brutale dans la campagne périgourdine
J’ai réinstallé une pompe de chez Polar Part et en octobre 2022 de nouveau en panne de pompe
J’ai mis une pompe de chez RBM
Je croise les doigts et je ne suis pas fière lorsque fais des longs trajets
J’espère que ce n’est pas une autre chinoiserie
Jules
- Toff59940
- Messages : 177
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
- Localisation : Estaires
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
bonjour je me permet d'apporter une modeste contribution pour t'aider car cela m'est déjà arrivé sur le véhicule d'un de mes clients (Saab 9.3 biopower cab 2009).
J'avais à l'époque le même souci que toi et j'avais recommandé une pompe complète d'origine (arrivée en pfs). Résultat : 3 mois après, le véhicule est revenu et impossible de passer 4500trs/min, le débit de pompe avait très largement baissé. Test de contrôle pression sous 3 bars aux alentours des 725ml pour 30 secondes, alors que celle que j'avais posée 3 mois avant ne débitait que 425 ml pour 30 secondes.
Résultat final, j'ai posé une pompe et je dit bien que la pompe est d'une marque dont je vais taire le nom pour ne pas faire de pub, mais qui a une capacité nominale de 340l/h, adaptée au jus de betterave et depuis 5 ans maintenant RAS.
Tu n'as plus qu'à tester si possible au tech2 ce qui sort de ta pompe sous 30 secondes et tu seras bien vite fixé. Idem, si tu possèdes un peu de matériel, la pression de rampe en résiduel ne doit pas passer en dessous de 2.2 bars après 20 min.
En espérant avoir pu t'aider.
J'avais à l'époque le même souci que toi et j'avais recommandé une pompe complète d'origine (arrivée en pfs). Résultat : 3 mois après, le véhicule est revenu et impossible de passer 4500trs/min, le débit de pompe avait très largement baissé. Test de contrôle pression sous 3 bars aux alentours des 725ml pour 30 secondes, alors que celle que j'avais posée 3 mois avant ne débitait que 425 ml pour 30 secondes.
Résultat final, j'ai posé une pompe et je dit bien que la pompe est d'une marque dont je vais taire le nom pour ne pas faire de pub, mais qui a une capacité nominale de 340l/h, adaptée au jus de betterave et depuis 5 ans maintenant RAS.
Tu n'as plus qu'à tester si possible au tech2 ce qui sort de ta pompe sous 30 secondes et tu seras bien vite fixé. Idem, si tu possèdes un peu de matériel, la pression de rampe en résiduel ne doit pas passer en dessous de 2.2 bars après 20 min.
En espérant avoir pu t'aider.
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 25, 2022 7:27 pm
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je demanderai à mon garagiste s'il peut réaliser les mesures faites par Toff. J'ai oublié de préciser que j'avais remarqué,après le montage de la nouvelle pompe cet été, une incohérence entre les indications de la jauge à carburant et l'afficheur DTE. Alors que l'afficheur DTE indiqué par exemple 70 km l'aiguille de jauge n'était toujours pas dans la zone la plus basse et le voyant "réserve" ne s'allumait pas.
Enfin la pompe commandée cet été chez un spécialiste allemand de pièces Saab correspondait bien selon leur référence à mon modèle biopower.
Merci pour vos retours. Je demanderai à mon garagiste s'il peut réaliser les mesures faites par Toff. J'ai oublié de préciser que j'avais remarqué,après le montage de la nouvelle pompe cet été, une incohérence entre les indications de la jauge à carburant et l'afficheur DTE. Alors que l'afficheur DTE indiqué par exemple 70 km l'aiguille de jauge n'était toujours pas dans la zone la plus basse et le voyant "réserve" ne s'allumait pas.
Enfin la pompe commandée cet été chez un spécialiste allemand de pièces Saab correspondait bien selon leur référence à mon modèle biopower.
- Toff59940
- Messages : 177
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
- Localisation : Estaires
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
autre petite info pour la personne qui va te la démonter y a des marques pour bien ré aligner la pompe ça sert bien à quelque chose pas que pour faire beau
cet alignement sert pour essentiellement ta jauge de niveau sur ton corps de pompe donc ton retour d'info est peut être erroné si mal mise en place
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 25, 2022 7:27 pm
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
Merci Toff pour cette précieuse info! Je la lui communiquerai, ça expliquerait ce décalage.
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème de pompe bio power, j'ai changé 4 fois la pompe en 10,000km... hier j'ai installé une pompe RXP spéciale E85 de compétition donc en gardant le système complet avec les filtres, clapets... et toujours ce sifflement et ce manque de puissance... injecteurs et régulateur neufs... je sais plus trop quoi faire....
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème de pompe bio power, j'ai changé 4 fois la pompe en 10,000km... hier j'ai installé une pompe RXP spéciale E85 de compétition donc en gardant le système complet avec les filtres, clapets... et toujours ce sifflement et ce manque de puissance... injecteurs et régulateur neufs... je sais plus trop quoi faire....
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
je me demande si le problème ne vient pas d'un clapet anti-retour qui se bloque?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- Toff59940
- Messages : 177
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
- Localisation : Estaires
Re: Sifflement pompe à essence et ratés
salut as tu penser à vérifier ton débit et ta pression ? quand tu dit sifflement ça me fait penser que ta pompe chauffe car elle est pas assez immergée car c'est le carburant qui sert a garder froide ta pompe pour un fonctionnement normal de la pompe en débit elle doit sortir a minima 700cl en 30 secondes (tu peut tester cela sans outillage spécifique tu la branche en direct via ton alimentation sur 30 secondes et tu met une bouteille sur ton tuyau d'arrivée ensuite ça doit travailler sous 3 bars a vérifier a la connexion dite schraeder sur le raccord de ta rampe souvent quand ton système de recirculation ou ta mise a l'air libre n'est pas bonne ton mano te donnera une valeur résiduelle après 20 min en dessous de 2.2 bars
fait les test et reviens vers nous avec les résultats
fait les test et reviens vers nous avec les résultats