Bonsoir à tous. Je pousse la description des particularités liées à la préparation EIA :
il y a en réalité deux sondes bleues (sondes de température du calculateur) sur le collecteur d'admission, en lieu et place du montage auquel on est habitué (sonde bleue unique).
Par ailleurs concernant les problèmes d'instabilité de ralenti à chaud que je décrivais sur mon auto, le problème qu'il y avait était en réalité que la voiture n'était pas équipée du bon débitmètre. Dans ce cadre, le ralenti à froid faisait illusion mais la variation de ralenti était complètement délirante à chaud. La voiture sentait aussi fort l'essence à l'échappement. Débitmètre changé et remis dans sa référence d'origine, elle tourne désormais normalement, à froid comme à chaud. (Cela étant, je tiens à souligner que lors de mes tests sur la stabilisation de la carburation à l'époque où ma voiture était complètement déréglée (et lorsque je n'avais pas encore vu qu'il y avait bien deux sondes), que la voiture avec ses deux sondes changées était à la rigueur plus instable qu'avec une seule sonde remplacée. C'est vraiment le problème de débitmètre qui était en réalité à l'origine de la cascade de mes dysfonctionnements.)
Pour l'histoire du moteur qui accélère tout seul, j'ignore si la chose est en lien de près ou de loin avec ce que j'observe encore sur la mienne lorsque je la roule : partant d'une accélération de croisière, la voiture a tendance à être très lente pour regagner son niveau ralenti, comme si elle était retenue dans sa perte de tours/minute. En discutant avec deux amis, qui touchent bien leur bille apparemment, les soupçons se portent sur une prise d'air, je partirai sous peu en quête..... Amitiés, prochain post vers.... 2028.