Axel, j'ai 30 ans et je vis près de Nantes.
Je suis déjà propriétaire d'une MX5 NA de 1990, d'une Twingo RS, d'une Moto Guzzi de 2008 et plus pour très longtemps, une Megane 1 Dci105@150cv (Avec une bonne prépa chassis!)
Vu que je vieillis, je me suis mis en recherche d'une auto pour remplacer la Megane. Plus de confort, et ma femme qui se plaindrait moins de se balader dans une vieille Renault bousillée.
J'avais des critères "simples". Essence, manuelle, 200cv, break/berline, un peu d'option pour moins de 15k (10k préféré). Et quelle galère! Je ne voulais ni Audi, ni BMW. J'avais déjà eu une Volvo V70, je ne voulais pas renouveler l'expérience. Je cherchais dans toute la France, et peu d'auto correspondait aux critères. Mondeo ST, Megane 3 GT220..
Une dizaine de recherche automatique sur LBC, et elle finit par popé mercredi soir!
Tous les critères cochés, elle est dans un état incroyable. Et à 5mns de la maison!
En terme d'option:
-Siège électrique à mémoire chauffant/ventilé
-Boîte à gant réfrigéré
-Xénon
-GPS
-Détecteur de pluie
-Clim auto
-Chassis "sport"
-Gros freins
-Rétros full élec
-Echappement "sport"
-Régul
-Hifi AS2
-Jantes 17"
-Esp, ABS
-Remap ethanol
-J'en oublie sûrement pp
Alors je n'ai jamais eu de Saab. Un ami en a eu une, il galérait de ouf à trouver des pièces. Bon, je suis un peu plus à l'affût, ça me fait pas spécialement peur.
Le prix m'a fait peur aussi, mais faible kilomètre, optionnée, et finalement avec ces critères.. On ne trouve rien d'autre.
L'essaie me convainc, cette auto est vraiment appréciable. L'intérieur est dans un état proche du neuf. Le garage (Espace Collection) me donne confiance à 100%
Je vous met les quelques photos de l'annonce, n'en ayant pas fait moi même.
Il me reste à trouver comment mettre le Bluetooth en conservant un look d'origine/les commandes, et elle sera quasi parfaite.