je viens de faire l'acquisition d'une 9.3 2.2 TiD de 125 CV de 2003, pas trop cher, pour mon fils.
L'ancien propriétaire "bricole" pas mal et j'ai un peu de mal à trouver la panne. Je précise de suite que je n'ai pas de diag pour avoir les codes défauts, maïs je peux vous décrire la panne.
Malgré le code défaut pour le blocage volant défaillant et le voyant moteur allumé orange, j'appuie sur le bouton Clear et elle démarre au 1/4 de tour, mais disons que j'ai plutôt 40cv que 125.
Elle monte assez bien jusqu'à 2500 tr/mn et paf elle coupe et je passe à 20 CV
Je m'arrête, je redémarre et elle roule normalement jusqu'à 2500 tr/mn, disons que dès que l'on doit sentir la poussée du turbo, elle coupe.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle roulait très bien, avant qu'il la laisse longtemps sans l'utiliser.
De mon côté j'ai mis du spray contact dans la prise du capteur du tuyau de sortie du filtre à air au début pour qu'elle accélère, car au départ elle démarrait seulement et la pédale d'accélérateur était inerte. Ensuite elle accélérait, mais je n'ai pas réussi à avancer plus dans la recherche de panne.
J'ai essayé d'enlever le filtre à air complètement obstrué et là, elle pousse encore moins, comme si j'avais supprimé le turbo. Donc elle fonctionne mieux avec le filtre à air obstrué, avez-vous eu déjà le cas ?
Dans le compartiment moteur, en dessous de l'essuie glace conducteur, il y a un boîtier noir gravé dessus d tuning ou quelque chose dans le genre, ce boîtier est il d'origine ? ou vous vous n'avez aucun boîtier à cet endroit ?
Je vous ferai une photo cet après-midi.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider pour ma recherche de panne svp, en vous remerciant par avance. Cordialement. Fred